Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FeetLover
29 abonnés
289 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 16 septembre 2013
Enorme souvenir de film : c'était mon époque IRC et tout, vraiment le bon temps : film sympathique, même si l'utilisation de l'informatique est une bonne blague ici, l'essentiel réside dans les personnages, l'ambiance et les situations : un vrai bon petit film ! Pour moi c'est un coup de coeur.
bouh qu'il est mal noté ce film! Pour un hacker des années 90 comme moi ,le film était déjà ridicule et très série b a l'époque. Mais en le revoyant aujourd'hui ,je trouve qu'il retranscrit bien la folie et la contre culture de ma jeunesse .mélange des genres vestimentaires,musicaux ,début de la techno, du metal ,du rap ,internet accessible a chaque prise téléphonique héhéhé ...C'est même un des films les plus nineties qui soit. Pour ça ,je lui gonfle un peu ma note . et puis la bouche d'Angelina m'a traumatisé a l'époque !
Il faut ^petre un vrai geek ou nerd pour accrocher à ce monde ultra réservé à des jeunes informaticien de génies mais archi décalé comme on peut en voir souvent. Thème sympathique mais mal traité et trop fouilli.
Un film complètement barré qui a surement dû faire sensation 15 ans auparavant mais qui est totalement has-been aujourd'hui. Restera quelques bons moments d'anthologies dans lesquels le fou furieux Jonny Lee Miller s'en donne à coeur joie. A voir par curiosité.
Un film prophétique qui prend tout son sens aujourd'hui ! Petit bijoux du genre, c'est un vrai manifeste... A prendre en cure au moins une foi par an !
bon film tres divertissant avec de grands moments (le jeu avec le chef de la police) et de bons acteurs dont une angelina jolie jeune.tout les stereotypes des hackers sont la mais ca n'empeche pas de voir un bon film au scenario ridicule mais trés bien emmené .une trés bonne surprise.johnny less miller est superbe
Cette guerre de gik d'auter d'ordinateur vieux comme le monde mais qui pourtant quand on regarde leur écran sont futuristes enfin en 95 sa l'était maintenant on se demande si s'est pas une console de jeu. Si ont prend le tous a la légère le film se laisse regarder avec humour sans prise de tète. Il ferat sans doute plaisir a tous les gik et no life mais les avis seront plus partager pour se qui cherche juste un bon film sans vraiment s'intérésser a tous se qui est pirates du net.
Soyons clair, Hackers est vieillot, même pour 1995 il l'est déjà. Le Cobaye, Tron, Wargames, Traque sur Internet, Ghost in the Shell sont sortis ou sortent la même année. 3-4 ans plus tard, on passe sur Existenz et Matrix pour parler des films tournant autour du monde virtuel, du hacking et de l'informatique plus généralement. L'ensemble est caricatural, les acteurs méconnus deviendront tous plus ou moins reconnus peu de temps après, les effets spéciaux dépassés et l'histoire pas folichonne. Et pourtant, pourtant, on accroche, on est suspendu aux personnages auxquels on s'attache et on ne décroche pas avant le générique final. Mal vieillit certes, mais toujours regardable car le charme qui opère encore.
Mauvais fantasme pour jeune amateur informatique... Hackers est le parfait exemple du grand n'importe quoi sur le sujet de l'informatique, des virus et pirate, rien de crédible sauf si vous voyez tout ça avec un avis au troisième degrés. Il y à beau avoir Angelina Jolie avec un style assez pathétique, rien ne change à la donne, musique peu emballante. Rasoir et il vous reste plus qu'à vous déconnecter du film.