Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Tourné à la caméra portée avec une véritable énergie, ce film présente certes quelques maniérismes empruntés au clip vidéo, mais ils restent ponctuels et minimes.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Beto Brant réussit une mise en scène " épidermique ", suivant au plus près ses personnages, et faisant de la tension ambiante une donnée physique que le spectateur ressent fortement.
Une fois encore, les moyens limités sont compensés par l'ingéniosité et l'inventivité d'un réalisateur qui tire le meilleur parti d'une fable ironique et cruelle, et dresse au passage un état des lieux varié et documenté du Brésil contemporain.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le film désormais puise autant d'énergie dans ce sac d'os en roue libre que dans les atermoiements d'Ivan, confinant à la panique. Un équilibre instable en naît, préférant le heurté au fluide, innervé par de furieuses embardées sonores (magnifique scène de boîte techno sous ecstasy).
La critique complète est disponible sur le site Télérama
La bande-son éclectique et l'histoire d'amour entre la nymphette et le killer émergent d'un scénario convenu mis en scène de manière assez brouillonne. Paulo Miklos, rock star devenue acteur pour l'occasion, sort largement du rang.
Reste le style particulier du réalisateur Beto Brant. Avec une qualité d'image assez spéciale, le metteur en scène joue sur le grain et les contrastes, à mi-chemin entre un film en couleur et en noir et blanc.
La critique complète est disponible sur le site Cine Libre
Seule ombre au tableau, et pas des moindres, la fin. Le dénouement de cette histoire ne permet pas d'éclaircir toute la trame et laisse au spectateur comme un mauvais goût d'inachevé. Dommage. Heureusement, cela ne gâche pas toutes les qualités du film.
L'Humanité
Tourné à la caméra portée avec une véritable énergie, ce film présente certes quelques maniérismes empruntés au clip vidéo, mais ils restent ponctuels et minimes.
Le Figaroscope
Les personnages sont bien ancrés dans la réalité brésilienne d'aujourd'hui.
MCinéma.com
Beto Brant réussit une mise en scène " épidermique ", suivant au plus près ses personnages, et faisant de la tension ambiante une donnée physique que le spectateur ressent fortement.
Première
Une fois encore, les moyens limités sont compensés par l'ingéniosité et l'inventivité d'un réalisateur qui tire le meilleur parti d'une fable ironique et cruelle, et dresse au passage un état des lieux varié et documenté du Brésil contemporain.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Le film désormais puise autant d'énergie dans ce sac d'os en roue libre que dans les atermoiements d'Ivan, confinant à la panique. Un équilibre instable en naît, préférant le heurté au fluide, innervé par de furieuses embardées sonores (magnifique scène de boîte techno sous ecstasy).
Zurban
Images chocs, montage audacieux, bande-son variée, le troisième film du jeune réalisateur brésilien Beto Brant mérite plus que de la curiosité.
Brazil
La bande-son éclectique et l'histoire d'amour entre la nymphette et le killer émergent d'un scénario convenu mis en scène de manière assez brouillonne. Paulo Miklos, rock star devenue acteur pour l'occasion, sort largement du rang.
Cine Libre
Reste le style particulier du réalisateur Beto Brant. Avec une qualité d'image assez spéciale, le metteur en scène joue sur le grain et les contrastes, à mi-chemin entre un film en couleur et en noir et blanc.
Les Inrockuptibles
Assez réussi sur son versant documentaire, ce polar brésilien souffre d'un filmage chic et choc.
Ouirock.com
Seule ombre au tableau, et pas des moindres, la fin. Le dénouement de cette histoire ne permet pas d'éclaircir toute la trame et laisse au spectateur comme un mauvais goût d'inachevé. Dommage. Heureusement, cela ne gâche pas toutes les qualités du film.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr