Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
L'Humanité
par Vincent Ostria
Tourné à la caméra portée avec une véritable énergie, ce film présente certes quelques maniérismes empruntés au clip vidéo, mais ils restent ponctuels et minimes.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
Les personnages sont bien ancrés dans la réalité brésilienne d'aujourd'hui.
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
Beto Brant réussit une mise en scène " épidermique ", suivant au plus près ses personnages, et faisant de la tension ambiante une donnée physique que le spectateur ressent fortement.
Première
par Gérard Delorme
Une fois encore, les moyens limités sont compensés par l'ingéniosité et l'inventivité d'un réalisateur qui tire le meilleur parti d'une fable ironique et cruelle, et dresse au passage un état des lieux varié et documenté du Brésil contemporain.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par François Gorin
Le film désormais puise autant d'énergie dans ce sac d'os en roue libre que dans les atermoiements d'Ivan, confinant à la panique. Un équilibre instable en naît, préférant le heurté au fluide, innervé par de furieuses embardées sonores (magnifique scène de boîte techno sous ecstasy).
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Véronique Le Bris
Images chocs, montage audacieux, bande-son variée, le troisième film du jeune réalisateur brésilien Beto Brant mérite plus que de la curiosité.
Brazil
par Caroline Vié
La bande-son éclectique et l'histoire d'amour entre la nymphette et le killer émergent d'un scénario convenu mis en scène de manière assez brouillonne. Paulo Miklos, rock star devenue acteur pour l'occasion, sort largement du rang.
Cine Libre
par Ivan Boher
Reste le style particulier du réalisateur Beto Brant. Avec une qualité d'image assez spéciale, le metteur en scène joue sur le grain et les contrastes, à mi-chemin entre un film en couleur et en noir et blanc.
La critique complète est disponible sur le site Cine Libre
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
Assez réussi sur son versant documentaire, ce polar brésilien souffre d'un filmage chic et choc.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Ouirock.com
par Pablo Chimienti
Seule ombre au tableau, et pas des moindres, la fin. Le dénouement de cette histoire ne permet pas d'éclaircir toute la trame et laisse au spectateur comme un mauvais goût d'inachevé. Dommage. Heureusement, cela ne gâche pas toutes les qualités du film.
Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Arnaud Malherbe
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
Tourné à la caméra portée avec une véritable énergie, ce film présente certes quelques maniérismes empruntés au clip vidéo, mais ils restent ponctuels et minimes.
Le Figaroscope
Les personnages sont bien ancrés dans la réalité brésilienne d'aujourd'hui.
MCinéma.com
Beto Brant réussit une mise en scène " épidermique ", suivant au plus près ses personnages, et faisant de la tension ambiante une donnée physique que le spectateur ressent fortement.
Première
Une fois encore, les moyens limités sont compensés par l'ingéniosité et l'inventivité d'un réalisateur qui tire le meilleur parti d'une fable ironique et cruelle, et dresse au passage un état des lieux varié et documenté du Brésil contemporain.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Le film désormais puise autant d'énergie dans ce sac d'os en roue libre que dans les atermoiements d'Ivan, confinant à la panique. Un équilibre instable en naît, préférant le heurté au fluide, innervé par de furieuses embardées sonores (magnifique scène de boîte techno sous ecstasy).
Zurban
Images chocs, montage audacieux, bande-son variée, le troisième film du jeune réalisateur brésilien Beto Brant mérite plus que de la curiosité.
Brazil
La bande-son éclectique et l'histoire d'amour entre la nymphette et le killer émergent d'un scénario convenu mis en scène de manière assez brouillonne. Paulo Miklos, rock star devenue acteur pour l'occasion, sort largement du rang.
Cine Libre
Reste le style particulier du réalisateur Beto Brant. Avec une qualité d'image assez spéciale, le metteur en scène joue sur le grain et les contrastes, à mi-chemin entre un film en couleur et en noir et blanc.
Les Inrockuptibles
Assez réussi sur son versant documentaire, ce polar brésilien souffre d'un filmage chic et choc.
Ouirock.com
Seule ombre au tableau, et pas des moindres, la fin. Le dénouement de cette histoire ne permet pas d'éclaircir toute la trame et laisse au spectateur comme un mauvais goût d'inachevé. Dommage. Heureusement, cela ne gâche pas toutes les qualités du film.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr