Note moyenne
3,4
13 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

13 critiques presse

L'Humanité

par Vincent Ostria

Tourné à la caméra portée avec une véritable énergie, ce film présente certes quelques maniérismes empruntés au clip vidéo, mais ils restent ponctuels et minimes.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Le Figaroscope

par Brigitte Baudin

Les personnages sont bien ancrés dans la réalité brésilienne d'aujourd'hui.

MCinéma.com

par Olivier Pélisson

Beto Brant réussit une mise en scène " épidermique ", suivant au plus près ses personnages, et faisant de la tension ambiante une donnée physique que le spectateur ressent fortement.

Première

par Gérard Delorme

Une fois encore, les moyens limités sont compensés par l'ingéniosité et l'inventivité d'un réalisateur qui tire le meilleur parti d'une fable ironique et cruelle, et dresse au passage un état des lieux varié et documenté du Brésil contemporain.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Magazine

par Thomas Baurez

Voir la critique sur www.studiomag.com

Télérama

par François Gorin

Le film désormais puise autant d'énergie dans ce sac d'os en roue libre que dans les atermoiements d'Ivan, confinant à la panique. Un équilibre instable en naît, préférant le heurté au fluide, innervé par de furieuses embardées sonores (magnifique scène de boîte techno sous ecstasy).

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Zurban

par Véronique Le Bris

Images chocs, montage audacieux, bande-son variée, le troisième film du jeune réalisateur brésilien Beto Brant mérite plus que de la curiosité.

Brazil

par Caroline Vié

La bande-son éclectique et l'histoire d'amour entre la nymphette et le killer émergent d'un scénario convenu mis en scène de manière assez brouillonne. Paulo Miklos, rock star devenue acteur pour l'occasion, sort largement du rang.

Cine Libre

par Ivan Boher

Reste le style particulier du réalisateur Beto Brant. Avec une qualité d'image assez spéciale, le metteur en scène joue sur le grain et les contrastes, à mi-chemin entre un film en couleur et en noir et blanc.

La critique complète est disponible sur le site Cine Libre

Les Inrockuptibles

par Jean-Baptiste Morain

Assez réussi sur son versant documentaire, ce polar brésilien souffre d'un filmage chic et choc.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Ouirock.com

par Pablo Chimienti

Seule ombre au tableau, et pas des moindres, la fin. Le dénouement de cette histoire ne permet pas d'éclaircir toute la trame et laisse au spectateur comme un mauvais goût d'inachevé. Dommage. Heureusement, cela ne gâche pas toutes les qualités du film.

Ciné Live

par Sandra Benedetti

Voir la critique sur www.cinelive.fr

L'Express

par Arnaud Malherbe

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express
Les meilleurs films de tous les temps