Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
JR Les Iffs
81 abonnés
1 151 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 10 mai 2019
Il faut d'abord accepter de voir un film ringard de soi-disant science fiction. Malgré cela, la réalisation est sérieuse, surtout au début, l'intrigue est classique, un peuple sous-terre, des monstres esclaves qui vont se révolter, les archéologues, deux d'entre eux au moins, vont en réchapper. Le ridicule vient surtout avec les décors, les costumes, le langage même des différens êtres, et le scénario très prévisible. C'est pas trop long, et on rigole un bon coup.
Un film de monstres des années 50 mais plus proche de la Créature du Lac Noir que de Tarantula. Du Voyage au Centre de la Terre aussi. Une intro éducative un peu longuette. Un peuple d'albinos égyptiens. Des créatures esclaves avec un bon design. Ca se laisse regarder mais ça ne vole pas haut. Remarquez, sous la Terre, c'est logique. Petit plus pour les scènes de montagne enneigée au début, très jolies. Ca ne sauve pas le film de l'ennui.
Après être tombé sur le DVD arborant fièrement la nouvelle affiche du film (telle qu'on l'a voie à l'heure où j'écris) je me suis dit que je venais de découvrir un nanar avec des monstres (tellement mal déguisés que ça me faisait rire) qui attaquent les hommes... Résultat : je n'ai eu affaire à rien de ça. Si je n'ai jamais vu de "nanar", je ne trouve pas le film assez absurde pour le considérer ainsi. Ca ne m'a pas fait tellement sourire le film devient donc assez ennuyeux. Egalement les "monstres" sont en fait seulement des esclaves et ne s'attaquent pas vraiment aux hommes ce qui perd vraiment en intérêt je trouve. Enfin bref la seule chose qui me fait réellement sourire c'est l'affiche. Dommage !