Après quelques rôles dans des productions américaines uniquement distribuées sur le marché national, Katrina Holden Bronson effectue ses premiers pas en tant que réalisatrice avec Daltry Calhoun.
Révélé par l'émission déjantée "Jackass" diffusée sur MTV, Johnny Knoxville s'est très rapidement tourné vers le cinéma. C'est aux côtés de The Rock dans Tolérance zéro qu'il trouve son premier grand rôle sur grand écran. Par la suite, il enchaîne avec le sulfureux A Dirty Shame de John Waters où il joue un gourou du sexe halluciné, avant de tourner dans Les Seigneurs de Dogtown et Shérif fais-moi peur, le film, l'adaptation de la série TV éponyme.
Le producteur exécutif de Daltry Calhoun n'est autre que Quentin Tarantino, déjà producteur entre autre de Killing Zoe et d'Une nuit en enfer.
Tourné dans l'Etat du Tennessee aux USA, une partie du film se déroule à Knoxville, une drôle de coincidence lorsqu'on sait que l'acteur principal n'est autre que Johnny Knoxville et que cette ville a vu naître le producteur du film Quentin Tarantino.
Le film a été en partie tourné à Columbia dans l'état du Tennessee, une ville qui n'est autre que la capitale mondiale de la mule.