Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 décembre 2014
Ce film nous fait voyager à travers une France des années 1900. Paysages magnifiques. Si les personnages sont très caricaturés (le Marquis de Lion, Mme Jules Duroc,...) au risque d'alourdir la comédie, le film n'en reste pas moins sympathique. Musique entraînante, scènes cocasses. C'est l'équivalent du film "le Cerveau". Robert Hirsch et Bourvil sont d'excellents acteurs !
14 034 abonnés
12 481 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 septembre 2022
Dans "Les Cracks" (1968), Alex Joffè emprunte plusieurs èlèments à "Those Magnificent Men in their Flying Machines or How I Flew from London to Paris in 25 Hours and 11 Minutes" et "The Great Race" pour ècrire cette histoire rocambolesque! La course du siècle, Paris-San Remo, comme si vous y ètiez et ça, jusqu'au pied de la montagne avec l'interminable montèe vers le col du Marteau et de la descente d'anthologie du col de la Frontière pour la victoire finale! Après ça le grand Caruso chantera pour le dernier tour de piste! Jules Duro alias Bourvil (alors en pleine gloire) n'est pas coureur mais inventeur de bècanes rèvolutionnaires! L'acteur ne se mènage pas face à Robert Hirsch, parfait en huissier de justice! Les gags sont excellents (la semence de tapissier), le ton proche du burlesque (cf. l'ouverture du film) et la musique entraînante! La citronnade à l'eau de Pougues destinè au ravito des coureurs rappellera ègalement quelques souvenirs nostalgiques aux fans du vèlo! Original et très divertissant...
Film plein de gaieté, avec des clins d'oeil aux premières comédies du muets. On y retrouve quelques bons gags, la gouaille de Monique Tarbès, et le talent de Bourvil et Hirch. Cependant il manque quelques munitions pour maintenir la flamme, à l'image du personnage de Bourvil dans le film on peine sur la fin, à voir tout de même pour son originalité.
Film sorti en 1968 et qui n'est pas le plus renommé dans la filmographie de Bourvil.Je me rappelle que je l'avais vu à la télé quand j'étais gamin et qu'il m'avait emballé.Je viens de me le procurer en dvd,et même si je n'ai pas été écroulé de rire,il y règne une atmosphère bon enfant.C'est frais,et il bénéficie de l'abattage de Bourvil accompagné de second rôle sympas.Une comédie burlesque,qui peut se comparer à un dessin animé par son rythme un peu foufou par instant,et dans la manière dont il est tourné.