Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Estonius
3 470 abonnés
5 453 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 11 août 2015
Sorti de la naphtaline uniquement en raison de la présence de Louis de Funès dans un petit rôle assez mauvais. A l'origine "le dindon" est une pièce de Georges Feydeau et Feydeau n'est jamais mauvais même si certaines de ces pièces sont supérieures à d'autres. Alors qu'est ce qui ne va pas dans cette réalisation. Barma était un homme de télévision et ça se voit. Le théâtre filmé, le théâtre retransmis et le cinéma sont trois genres différents. Là on se sait plus où en est. La distribution est bonne avec du beau monde (Hirsch, Charon, Seigner), mais la réalisation néglige la gestion de l'espace (élément essentiel au théâtre), les personnages se ressemblent les uns les autres à ce point qu'on n'évite pas une certaine confusion (là aussi au théâtre c'est une faute). De plus l'image est surexposée. Feydeau méritait mieux,
Une pièce qui a particulièrement mal vieilli, à l'humour démodé, qui ne survit à l'épreuve du temps que par la présence de Fufu. Sa ne ma pas fait rire une seconde. Nul.
C'est une sympathique comédie tiré d'un chef d' oeuvre d'humour satyrique de l'indispensable Georges FEYDEAU, roi du vaudeville depuis plus d'un siècle. En 1951, ce film a fait 570 626 entrées et la nouvelle version de Dany BOON de 2019 en a fait... 241 530. On dirait que cette pièce passe mal au cinéma... cependant ce film est très bien interprété avec d'excellents acteurs malgré leur jeune âge. Robert HIRSCH, Jacques CHARON, Jacques MOREL, Nadine ALARI, Denise PROVENCE. Et je n'oublie pas Louis DE FUNES, au rôle bien court mais très savoureux en gérant d'hôtel lécheur de bottes. J'ai beaucoup aimé les deux seconds rôles de Louis SEIGNER et Pierre LARQUEY, qui prouvent là leur expérience et leur capacité à tout jouer.