2ème époque : D'Artagnan ramène d'Angleterre un message pour la reine. Dans cette missive, Buckingham déclare être prêt à attaquer la France pour délivrer Anne d'Autriche. D'Artagnan est arrêté par Richelieu et jeté en prison. Les mousquetaires se demandent comment délivrer leur ami.....
L'impétueux jeune d'Artagnan et ses trois légendaires compagnons, Athos, Porthos et Aramis vont devoir s'unir et combattre tous ensemble un mystérieux agent double dirigé par l'infâme cardinal Richelieu... Une nouvelle adaptation du roman d'Alexandre Dumas en 3-D.
D'Artagnan se lie d'amitié avec trois mousquetaires du roi Louis XIII. La reine Anne d'Autriche leur confie la mission de lui rapporter de Londres des ferrets qu'elle a imprudemment offerts au duc de Buckingham.
Le jeune D'Artagnan quitte sa Gascogne natale en quête d'action et d'aventure. Sur son chemin, il fait la rencontre de trois mousquetaires rebelles mais fidèles à Louis XIII : Athos, Porthos et Aramis. Enrôlé dans ce corps d'élite au service du Roi, D'Artagnan va contribuer à défaire les complots qui menacent la couronne de France.
Des valets, des mousquetaires et un aventurier tentent de déjouer les complots d'un cardinal et d'une mystérieuse femme. Les situations rocambolesques et les gags sont au programme dans cette adaptation très libre du roman d'Alexandre Dumas.
1660. Les célèbres mousquetaires se sont séparés. Athos s'est retiré sur ses terres et consacre son temps à l'éducation de son fils Raoul ; Aramis est devenu général des jésuites ; Porthos se languit en attendant l'occasion de ferrailler...
Au début du XVIIe siècle, quelques années après avoir assisté impuissant à la pendaison d'une femme, le jeune D'Artagnan rejoint Paris avec l'intention d'entrer au service du Roi et de devenir mousquetaire. Il y fait la connaissance de Richelieu et de la belle Milady.
Au XVIIe siècle, Blanche est témoin du meurtre de ses parents par le capitaine KKK, le sinistre exécuteur du cardinal Mazarin. Quinze ans plus tard, elle se retrouve à la tête d'une bande de malfrats et souhaite venger la mort de ses parents.
Le chevalier Henri de Lagardère est sur le chemin de l'exil. Il s'arrête une dernière fois au château du Duc de Nevers afin de l'affronter en duel et découvrir sa botte secrète que l'on dit "imparable". Sur place, Lagardère apprend qu'un complot se trame contre le Duc. C'est son cousin, le prince Philippe de Gonzague, qui a décidé de le ...
Le jeune D'Artagnan quitte sa Gascogne natale afin de se rendre à Paris pour devenir un mousquetaire du roi Louis XIII. Ne refusant aucun duel, il arrive à la capitale après de nombreuses aventures. Afin d'éviter un scandale, il doit bientôt se diriger vers l'Angleterre pour retrouver le collier de la Reine offert par son admirateur le ...
Deux gentilshommes gascons, Cyrano de Bergerac et d'Artagnan, vont a Paris proposer leurs services au roi Louis XIII. Intrigues de cour et aventures galantes mettent a l'epreuve l'amitie du poete et du mousquetaire.
"Si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère ira à toi !" Telles sont les paroles en forme de serment lancées par Lagardère au comte de Gonzague, qui a ourdi un complot contre son ami, le brillant duc de Nevers, pour capter la fortune de son riche cousin. Il faudra seize ans au chevalier de Lagardère pour venger son ami, faire triompher la ...
Louis XIV a un frère jumeau recueilli par d'Artagnan et les trois mousquetaires : Philippe. Celui-ci tombe amoureux de la future reine, Marie-Thérese. Scandale. Louis XIV fait enfermer son frère à la Bastille après lui avoir fait confectionner un masque de fer qui cachera ses traits.
Dans cette suite des Trois Mousquetaires, nos héros rentrent d'Angleterre. Mais leur chemin sera semé d'embûches et ils devront faire face aux dangers semés par Milady de Winter et Richelieu... D'Artagnan est enfin devenu mousquetaire, mais il devra affronter encore bien des épreuves.
La Reine de France, Anne d'Autriche, donne naissance à des jumeaux. Le Cardinal de Richelieu en enlève un et le cache. La jeune Constance, témoin gênant de cette double naissance, est alors enlevée par Rochefort. Son amant, D'Artagnan, part à sa recherche mais arrive trop tard pour la sauver et la retrouve morte. Pendant ce temps, Rochefort ...
Et voilà qu'Eloïse, digne fille de d'Artagnan, est témoin du meurtre de la mère supérieure du couvent auquel son illustre père l'a confiée jadis, coupable d'avoir voulu protéger un malheureux esclave évadé des griffes de l'odieux duc de Crassac et de son âme damnée, la femme en rouge.