Les Cavaliers de la Terreur
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Cavaliers de la Terreur ?

1 critique spectateur

Publiée le 16 septembre 2007
    Les « cavaliers de la terreur » est un film italien de 1963 du réalisateur Mario Costa qui dure environ 1H26. Au seizième siècle, dans les Balkans, des cavaliers habillés en rouge et portant des masques sèment la terreur et la panique parmi la population du duché de Pretsche. Le capitaine Mirko (joué par l’acteur français Yves Vincent) de la région voisine propose alors son aide et la protection des villageois en échange de la main de Christina, la jeune et belle fille du duc Ladislao. Les cavaliers masqués intensifient leurs attaques et s’en prennent à Mirko, alors que celui-ci rentre à son château après une visite auprès de la jeune duchesse. Qui sont-ils ? Pourquoi imposent-ils une telle terreur ? Stop, je n’en dis pas plus. Vous aurez toutes les réponses en le regardant. L’histoire tient bien la route et ressemble vaguement à celle d’Ivanhoé. Il y a du suspense, de l’action ainsi que de nombreux combats à l’épée. Le spectateur ne s’ennuie pas un seul instant, il y a peu de temps mort car la réalisation est plutôt nerveuse, même si par moment certaines choses sont un peu exagérées. Si vous avez l’occasion de le voir (à la télévision ou en DVD), je vous le conseille. Sans être non plus un chef d’œuvre du cinéma, ni l’équivalant d’un « Ivanhoé », il mérite tout de même le coup d’œil, il est plutôt sympa et agréable à regarder.