Format court écrit et réalisé par Olivier Nakache et Eric Toledano en 2002. Cette Comédie nous offre des dialogues plaisants, des situations cocasses bourrées des clichés usuels, et des rôles sur mesure pour l'humour d'Omar Sy et Lorànt Deutsch qui nous fait du Lorànt Deutsch.Le scénario assez commun délivre tout de même une belle chute à l'histoire. Le pitch : Avant le Départ en colo, le jeune directeur, joué par Lorànt Deutsch, met les choses au point avec son équipe. Le Bus est sur le parvis de départ, les enfants arrivent avec leurs parents...
Saluons le court-métrage qui a servi de base au film "Ces jours heureux", une belle petite ébauche, un résumé efficace avec simplement un bus à l'arrêt, deux plans du bus sur une route, une ellipse entre les deux et tout est dit. A cela s'ajoute bien sûr quelques acteurs qui ont plaisir à se prêter au jeu et beaucoup d'enfants. Rare sont les occasions de voir un court-métrage, chaque DVD devrait s'accompagner de son court-métrage. Les plus gros parrainant les plus petits. Comme dans les concerts avec leur première partie autrefois et encore parfois aujourd'hui. Mais que fait Jack Lang ?
Les prémices du duo Nakache & Toledano avec "Ces Jours Heureux" des premières blagues, des premières répliques, des premiers moments nostalgiques. Un début très prometteur qui laissera place à de très bons films par la suite.
Voila le petit film qui donna naissance au futur très nos jours heureux franchenment belle intros pour ce merveilleux film a voir pour les fans de nakache toledano
La trame est prévisible bien sûr mais ça fait du bien de se divertir avec une comédie légère une fois de temps en temps. Peut être écouté avec les enfants.