Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
L'Humanité
par Vincent Ostria
La palme de la rentrée en matière de drôlerie et de finesse.
Le Monde
par Jean-Luc Douin
A l'épatant quatuor de base (Berléand, Frot, Carré, Poupaud), se joignent des "seconds rôles" irrésistibles : Jacques François, Claire Nebout, Julie Depardieu, Eva Ionesco et Emmanuelle Riva. Entre Bertrand Blier et Pascal Bonitzer, Danièle Dubroux honore la comédie d'auteur.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
Une comédie drôle et fine qui scintille dans tout les registres comiques du cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Cahiers du Cinéma
par Jean-Philippe Tessé
Eros thérapie ramasse, embrasse les motifs habituels de Dubroux ; les frictionne du côté d'une comédie plus franche, moins inquiétante, névrosée toujours, mais plus joyeusement.
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
Danièle Dubroux, cinéaste singulière creuse depuis près de 20 ans un sillon original dans le cinéma français. Il y a, dans le film toute l'essence de son cinéma : un élan impétueux et volontaire d'où perce un soupçon de menace, une vague inquiétude quant à la nature réelle de cette affirmation.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Laurent Djian
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Première
par Sophie Grassin
Le film aligne les idées tordues et tordantes, les acteurs motivés et un certaine propension au n'importe quoi mal-pensant. Avec un brin de (votre) curiosité, cette comédie d'auteur pourrait, cet été, dominer le marché.
La critique complète est disponible sur le site Première
L'Obs
par Alain Riou
"Eros Thérapie" n'est pas d'un goût exquis, ni d'une splendeur évidente, mais on y trouve une verdeur qui fait de ce sixième film de Danièle Dubroux une salutaire critique de cinéma. (...) Le film (...) réjouit beaucoup par sa façon bizarre de pourfendre la bizarrerie.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Libération
par Philippe Azoury et Olivier Seguret
(...) le film manque parfois de vitesse, de pétillement, voire d'emballement. Mais au terme du savoureux salmigondis où Dubroux nous entraîne, une vérité éblouissante nous est révélée : tout couple, au bout d'un moment, est "incestueux" (...) La solution que propose Dubroux pour y échapper (où s'en accommoder) mérite le coup d'oeil, sinon le coup de fouet.
Positif
par Matthieu Darras
(...) on peut se désoler (...) que Danièle Dubroux ne parvienne pas à se défaire d'un propos ambitieux et inutile sur la difficulté qu'ont aujourd'hui les hommes à trouver leur place dans le couple. Passé cela, le plaisir pris au burlesque de certaines situations et à l'excellent jeu des acteurs (notamment Catherine Frot et François Berléand) est indéniable.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Gilles Verdiani
Le spectateur a du mal à entrer dans le jeu. Faute, sans doute, d'une mise en scène plus inventive, plus vive, plus inspirée. Plus profond que Jeanne Labrune, plus léger que Breillat, l'univers de Danielle Dubroux mérite mieux.
L'Humanité
La palme de la rentrée en matière de drôlerie et de finesse.
Le Monde
A l'épatant quatuor de base (Berléand, Frot, Carré, Poupaud), se joignent des "seconds rôles" irrésistibles : Jacques François, Claire Nebout, Julie Depardieu, Eva Ionesco et Emmanuelle Riva. Entre Bertrand Blier et Pascal Bonitzer, Danièle Dubroux honore la comédie d'auteur.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
Une comédie drôle et fine qui scintille dans tout les registres comiques du cinéma.
Cahiers du Cinéma
Eros thérapie ramasse, embrasse les motifs habituels de Dubroux ; les frictionne du côté d'une comédie plus franche, moins inquiétante, névrosée toujours, mais plus joyeusement.
Chronic'art.com
Danièle Dubroux, cinéaste singulière creuse depuis près de 20 ans un sillon original dans le cinéma français. Il y a, dans le film toute l'essence de son cinéma : un élan impétueux et volontaire d'où perce un soupçon de menace, une vague inquiétude quant à la nature réelle de cette affirmation.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Première
Le film aligne les idées tordues et tordantes, les acteurs motivés et un certaine propension au n'importe quoi mal-pensant. Avec un brin de (votre) curiosité, cette comédie d'auteur pourrait, cet été, dominer le marché.
L'Obs
"Eros Thérapie" n'est pas d'un goût exquis, ni d'une splendeur évidente, mais on y trouve une verdeur qui fait de ce sixième film de Danièle Dubroux une salutaire critique de cinéma. (...) Le film (...) réjouit beaucoup par sa façon bizarre de pourfendre la bizarrerie.
Libération
(...) le film manque parfois de vitesse, de pétillement, voire d'emballement. Mais au terme du savoureux salmigondis où Dubroux nous entraîne, une vérité éblouissante nous est révélée : tout couple, au bout d'un moment, est "incestueux" (...) La solution que propose Dubroux pour y échapper (où s'en accommoder) mérite le coup d'oeil, sinon le coup de fouet.
Positif
(...) on peut se désoler (...) que Danièle Dubroux ne parvienne pas à se défaire d'un propos ambitieux et inutile sur la difficulté qu'ont aujourd'hui les hommes à trouver leur place dans le couple. Passé cela, le plaisir pris au burlesque de certaines situations et à l'excellent jeu des acteurs (notamment Catherine Frot et François Berléand) est indéniable.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Le spectateur a du mal à entrer dans le jeu. Faute, sans doute, d'une mise en scène plus inventive, plus vive, plus inspirée. Plus profond que Jeanne Labrune, plus léger que Breillat, l'univers de Danielle Dubroux mérite mieux.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr