Gaetan et Rachel en toute innocence : Critique presse
Gaetan et Rachel en toute innocence
Note moyenne
2,5
10 titres de presse
Télérama
Aden
TéléCinéObs
Zurban
Ciné Live
L'Express
Le Monde
MCinéma.com
Première
Studio Magazine
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Télérama
par Isabelle Fajardo
(...) une belle histoire d'amour romanesque, débordante de bons sentiments, avec de bons acteurs, joliment filmée.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Aden
par Philippe Piazzo
(...) la suggestion est de rigueur et la mise en scène, sans grande imagination, nous balade à la manière d'un téléfilm consensuel parmi les affres psychologiques des personnages, interprétés avec application par plusieurs très bons comédiens, dont Anémone, qu'on est vraiment bien content de revoir un peu sur les écrans.
TéléCinéObs
par Marie-Elisabeth Rouchy
Suzy Cohen filme l'inceste en toute ingénuité, puis en marque sagement les limites. L'argument manque d'originalité.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Zurban
par Eric Quéméré
Chronique d'une passion interdite, le film nous vaut le plaisir de retrouver les comédiens trop rares que sont Ann-Gisel Glass et Jacques Penot. Dommage qu'une mise en scène désuète affaiblisse l'audace de son propos...
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Sophie Grassin
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Thomas Sotinel
La mise en scène télévisuelle, les dialogues sans aucun relief, la reconstitution historique calamiteuse semblent concourir à un très étrange parti pris : rendre totalement banal et anodin une histoire - celle d'un inceste publiquement assumé - qui par essence devrait choquer.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Hugo de Saint Phalle
Tourné il y a dix ans, GAETAN ET RACHEL est aussi très daté visuellement, son petit budget compliquant la reconstitution historique. Dans la forme comme dans le fond, c'est plus un téléfilm qu'un long métrage de cinéma.
Première
par Christophe Narbonne
L'émotion est forcée, les dialogues explicites et le jeu stéréotypé.
Télérama
(...) une belle histoire d'amour romanesque, débordante de bons sentiments, avec de bons acteurs, joliment filmée.
Aden
(...) la suggestion est de rigueur et la mise en scène, sans grande imagination, nous balade à la manière d'un téléfilm consensuel parmi les affres psychologiques des personnages, interprétés avec application par plusieurs très bons comédiens, dont Anémone, qu'on est vraiment bien content de revoir un peu sur les écrans.
TéléCinéObs
Suzy Cohen filme l'inceste en toute ingénuité, puis en marque sagement les limites. L'argument manque d'originalité.
Zurban
Chronique d'une passion interdite, le film nous vaut le plaisir de retrouver les comédiens trop rares que sont Ann-Gisel Glass et Jacques Penot. Dommage qu'une mise en scène désuète affaiblisse l'audace de son propos...
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
La mise en scène télévisuelle, les dialogues sans aucun relief, la reconstitution historique calamiteuse semblent concourir à un très étrange parti pris : rendre totalement banal et anodin une histoire - celle d'un inceste publiquement assumé - qui par essence devrait choquer.
MCinéma.com
Tourné il y a dix ans, GAETAN ET RACHEL est aussi très daté visuellement, son petit budget compliquant la reconstitution historique. Dans la forme comme dans le fond, c'est plus un téléfilm qu'un long métrage de cinéma.
Première
L'émotion est forcée, les dialogues explicites et le jeu stéréotypé.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com