Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
fandecaoch
1 043 abonnés
2 232 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 5 avril 2013
Police Story 2 : Un épisode dans la même veine que le premier, c'est-à-dire : de l’action pur et dur, nerveux, spectaculaire, ou les acteurs savent réellement ce battre. Et ce fond même très mal (voir le petit macking of pendant le générique de fin) pour nous spectateur, pour nous en mettre plein la vue. Et franchement, moi je dis respect et bravo car le résultat est la. On a le droit a des scènes d’action et de combat spectaculaire et magistralement bien chorégraphié. Car, c’est toujours dirigé de main de maitre par le maitre d’arts martiaux, j’ai nommé : Jackie Chan. Qui nous en met plein la vue que ça soit devant ou derrière la caméra. Car déjà, comme le premier : la réalisation et la mise en scène (de l’action) est une efficacité redoutable. L’action en plan large et lisible : il y a que ça de vrai et il y a que ça dans ce film. De plus, les combats sont superbement bien orchestré et toujours aussi dans le style Jackie Chan que j’adore : avec des cabrioles, utilisation des décors, avec un final des plus explosif… : ça c’est du bon et ça c’est de l’efficace et de la vraie action. Ensuite, coté scénario : c’est sympa et suivre et divertissent mais on n’attente pas le film la : c’est juste une histoire de police et de vengeance et c’est bien a regarder car on ne s’ennuie pas, surtout avec l’action. A souligné que il y a moins d’humour que dans le premier car le personnage de Jackie Chan est moins maladroit et il va directement cherche l’action : ce n’est pas plus mal mais il n’a pas perdu tout son humour et ça c’est bien. Voila, un deuxième épisode des plus efficaces qui assure comme son ainé. Si vous voulez voir de la vraie action pur et dur : regarder ce film la car il y a pas mieux dans le genre.
Du très bon Jackie Chan en terme de cascades mais bon c'est vrai que niveau scénario c'est pas du très lourd. Peu importe ! Jackie paye de sa personne et nous livre des bonnes de bastons à 1 contre 20 sur une B.O. 80's de toute beauté !!!!!
On s'éloigne quelque peu du premier opus en terme de qualité, toujours plus de scènes bébêtes et moins de scènes d'action. Cette suite est clairement moins impressionnante que son prédécesseur malgré un Jackie Chan qui se démène et comme à son habitude gère à peu près tout sur le tournage. Malheureusement les combats sont très répétitifs et il faut attendre la toute fin pour voir LA sempiternelle scène d'action "impressionnante" qui l'est beaucoup moins qu'à l'accoutumée. Soyons clair, sans Jackie ici il n'y a rien.
Un super suite mêlant action et humour. Par des moments, cette suite dépasse l'original via des scènes spectaculaires de combats et de cascades mais aussi d'un scénario extrèmement bien écrit.
Jackie Chan fait péter beaucoup de trucs dans ce second épisode et joue avec des feux d'artifice ; il délaisse du coup un peu trop les combats et les cascades (qui restent néanmoins impressionnants, cela va sans dire) et s'égare dans une intrigue peu intrigante et mollassonne. Sa copine, son horripilante copine est toujours là, jouée par l'énervante Maggie Cheung et le film hésite encore entre le polar sérieux et la comédie très basse de plafond. Heureusement on ne s'ennuie pas et la réalisation est des plus correctes mais tout cela est un peu trop léger pour convaincre.
Dans la même veine que le premier, quoique peut-être légèrement plus sérieux. A noter que pour la première phrase du synopsis, "Suite à une succession de catastrophes, le policier Chan est mis à la circulation", les "catastrophes" mentionnées sont les événements qui se sont produits dans Police story.
Au début, on a les deux supérieurs de Ka Kui (drôle de nom pour un policier) qui en sont encore à l'engueuler pour les événements de la fin de Police Story qui nous sont brièvement rappelés en introduction. Ce n'est pas bien grave. Ka Kui récidivera derrière en détruisant entièrement un restaurant. Comme les supérieurs de Ka Kui sont très bêtes (l'idée que se fait Jackie de la police hongkongaise peut-être), ils lui disent qu'il peut faire ce qu'il veut tant qu'il accepte de s'occuper de cette histoire d'explosifs. Énorme. Plutôt que de vouloir tout faire péter, Jackie Chan (qui rempile à la réalisation) aurait dû consacrer autant d'efforts à la cohérence de son script et à virer l'agaçante Maggie Cheung jouant une nouvelle fois May, sa petite amie hystérique. Cela dit, je ferai mieux de lui rendre hommage car le making-of clôturant le film est impressionnant. Il montre peu d'images de Jackie mettant en scène. On le voit surtout dans ses cascades où il finit régulièrement le visage en sang, hagard ou même évacué sur une civière. Il n'est pas surnommé "l'homme aux milles fractures pour rien". Avec moins d'humour stupide comme il en a l'habitude (les flatulences du chef dans l'ascenseur, au secours, le méchant de fin qui ne fait que dire "aba, aba"), plus de sérieux et plus de bastons, Police Story 2 aurait pu être franchement meilleur. Là, quand il est spectaculaire, il ne l'est pas à moitié. Mais le fait de façon trop sporadique. Peut-être pour la prochaine fois.
Légèrement moins solide que le premier volet, pas grand chose de palpitant, moins d'implication au sujet des cascades. Histoire quelque peu classique mais à regarder quand même.
Suite du 1er volet et qui fait dans le classique : plus fou, plus furieux, plus incroyable. Les scènes d'action sont plus nombreuses, les fights sont hyper nerveux, hyper violents et les coups vont à une vitesse folle, avec quelques cascades et scènes de destruction assez démentes et on se prend vraiment une claque monumentale devant certains mouvements, surtout que c'est filmé de manière à mettre en valeur la virtuosité des combattants, qui se font vraiment hyper mal à chaque fois. Toutefois, je dois dire que le scénario est vraiment pénible à suivre, scindant son histoire en 2 et je dois dire qu'aucune n'est bien développée, encore plus les passages où le héros se dispute avec sa petite amie. On est certes pas là pour ça mais autant regarder les scènes d'action en accélérant entre car ce n'est franchement pas passionnant et ça ne développe jamais les thématiques. Du bourrin à la fois fun et époustouflant. D'autres critiques sur
Comme le premier, cette suite de "Police Story", une nouvelle fois réalisée par Jackie Chan et sortie en 1988, est sympathique mais sans plus. Le détective Chan est cette fois envoyé à la circulation mais il va bientôt reprendre du service lorsque son pire ennemie, qu'il croyait être en prison, refait surface. Nous sommes dans une suite quelque peu supérieure au premier car l'acteur, réalisateur et co-scénariste y a notamment supprimé toutes ces scènes comiques qui jouaient beaucoup sur le comique de situation, ce qui faisait passer le film de l'action assez énervée au vaudeville très bancal. Ici, nous n'avons donc plus cet aspect, ce qui allège énormément l'ensemble et qui sort alors son spectateur beaucoup moins de l'action et de l'intrigue. Cependant, le film rencontre le même problème que pour le précédent : l'intrigue n'est malheureusement pas passionnante ! Le réalisateur mise tout sur ses scènes d'action, qui sont, pour ma part, d'ailleurs trop peu nombreuses, et en oublie ainsi presque de construire une intrigue captivante. J'ai en effet eu du mal à accrocher à l'histoire et j'avoue m'être un peu ennuyé entre les scènes d'action, surtout que les dialogues ne sont vraiment pas top non plus. Cependant, les scènes d'action et d'arts-martiaux restent toujours aussi bien construites et bien réalisées, j'adore particulièrement le fait que Jackie Chan se serve du décor et n'importe quel objet dans ses scènes de combats. "Police Story 2" est donc, comme son prédécesseur, c'est-à-dire plutôt réussi mais pas marquant pour autant.
On reprend exactement les mêmes recettes que le premier avec un scénario peut-être un peu plus élaboré et un peu moins de pitreries. Jacky Chan se démène toujours autant, on voit d'ailleurs bien dans le générique final qu'il donne pour pour ses rôles.
Une bonne suite, qui évite quelques défauts du premier opus sans pour autant égaler ce qu'il avait de meilleur. Moins accès sur la comédie que le premier, ce qui est une excellente chose tant les gags de ce dernier volaient bas et soulignaient en plus le jeu d'acteur franchement limite de Jackie Chan. Il contient en revanche moins de scènes ultra spectaculaire comme la descente des décorations de Noël de la fin du premier opus. En revanche les scènes de combats sont vraiment bien fichues avec en plus un côté hystérique qui convient parfaitement à un film de pur divertissement. Pour finir de s'en convaincre il suffit de penser deux secondes au scénario très simpliste et des dialogues involontairement drôles comme les interventions des deux chefs de la police complètement à côté de la plaque. Ca n'est pas du grand cinéma, mais c'est du bon cinoche!