Des plumes dans la tête
Note moyenne
3,2
12 titres de presse
  • L'Humanité
  • Le Figaro
  • Le Figaroscope
  • MCinéma.com
  • Télérama
  • Fluctuat.net
  • Les Inrockuptibles
  • Studio Magazine
  • aVoir-aLire.com
  • Aden
  • Ciné Live
  • Le Monde

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

12 critiques presse

L'Humanité

par Vincent Ostria

(...) la façon d'intégrer au récit de superbes plans documentaires et d'étranges paysages, sort des sentiers battus en constituant une alternative à un cinéma de fiction trop urbain et policé.

Le Figaro

par La rédaction

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

Le Figaroscope

par Brigitte Baudin

Un premier long métrage poétique, original, plein de sensibilité et de tendresse.

MCinéma.com

par Jean-Luc Brunet

Thomas de Thier, dont c'est le premier et très prometteur long métrage de fiction, réussit à nous surprendre. Le jeune réalisateur belge choisit la voie originale et plutôt gonflée de la poésie pour décrire le difficile cheminement d'une femme qui vient de perdre son enfant, et met en scène son drame de manière très onirique (...).

Télérama

par Pierre Murat

Il manque tout de même à ce film hyper bien fait la fougue et la folie qui lui permettraient d'échapper à l'académisme qui rôde sans cesse et finit par l'emporter.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Fluctuat.net

par Agathe Moroval

Le film laisse quelques belles images, mais donne l'impression désagréable de chercher à symboliser et à orner un sujet difficile, qui se passe de commentaires.

La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

Les Inrockuptibles

par Vincent Ostria

Singulière intégration de la nature et du paysage dans un drame aux accents oniriques.

Studio Magazine

par Michel Rebichon

Voir la critique sur www.studiomag.com

aVoir-aLire.com

par Sébastien Tong

Des prémisses de cette désespérante schizophrénie, le film tire une dimension métaphysique et touchante qui le sauve du chaos d'une masturbation cérébrale annoncée.

Aden

par La rédaction

Le réalisateur ne décolle pas de son sujet, reste trop complaisamment préoccupé par sa mise en scène, et finit par rendre presque insupportable ce deuil qui n'en finit pas et n'offre au spectateur que le spectacle de son malheur.

La critique complète est disponible sur le site Aden

Ciné Live

par Xavier Leherpeur

Voir la critique sur www.cinelive.fr

Le Monde

par Jean-Luc Douin

Le soin apporté à une photographie trop composée, quasi touristique et botaniste, l'insistance portée aux symboles, le jeu sursignifiant des acteurs ôtent toute émotion au premier long-métrage de fiction du documentariste Thomas de Thier.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les meilleurs films de tous les temps