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    Flying Padre
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    ElAurens
    ElAurens

    82 abonnés 585 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 17 novembre 2010
    Le seul intérêt de ce court-métrage, c'est qu'il marque le début de la carrière du plus grand cinéaste de l'histoire. On peut déjà y voir une certaine maitrise derrière la caméra, mais l'histoire n'est pas intéressante. Uniquement pour ceux désirant voir les débuts de Stanley Kubrick.
    Plume231
    Plume231

    3 934 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 septembre 2010
    Il n'est pas douteux que ce court-métrage de neuf minutes serait totalement tombé dans l'oubli s'il ne marquait pas les débuts derrière la caméra d'un des plus grands génies du cinéma. Ce n'est pas l'histoire de ce «prêtre volant» qui fait l'intêret de ce petit film surtout que Kubrick a cru bon de sacrifier l'aspect documentaire à une petite dramaturgie pas franchement nécessaire. En fait c'est l'immense talent de photographe de Stanley Kubrick qui est déjà très visible dans le soin extrême apporté à la photographie et au cadrage. Ce qui en fait un spectacle agréable pour les yeux. Dès son tout premier film, Stanley Kubrick avait prouvé qu'il était déjà un maître de l'image.
    AMCHI
    AMCHI

    5 917 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 14 novembre 2010
    On regarde cette curiosité car il y a Kubrick derrière la caméra mais mise à part ce point ce documentaire est d'un intérêt plus que limité. Sa bref durée (9mn) ne permet pas de développé son sujet.
    Louis Morel
    Louis Morel

    50 abonnés 850 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 23 mai 2012
    Une histoire peu commune pour ce deuxième coup d'essai du maître Kubrick !
    Flavien Poncet
    Flavien Poncet

    242 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 28 décembre 2007
    Premier film de Stanley Kubrick : «Flying Padre» (USA, 1951) apparaît comme le documentaire d’un prêtre dont la singularité est d’être pilote d’avion. L’enjeu du film se présente en deux jours en compagnie de ce «super-héros» religieux. Où est le cynisme humaniste de Kubrick ? Il n’y a là que quelques miettes frugales de ce qui fera le génie du cinéaste. Le charme de l’œuvre réside dans sa volonté à habiller le documentaire dans des apparats de fiction. Etrange fait que ceci quand on sait que Luis Bunuel, à qui Kubrick avait déclaré son affection, avait réalisé une œuvre au travestissement semblable : «Las Hurdes» (Espagne, 1932). Du documentaire il y a la présence de personnages qui ne sont qu’eux même et dont la caméra capte les agissements. Le film ne fait que relater un fait divers véridique. De la fiction il y a cette domination de l’espace-temps, cette façon dont le montage réinvente le monde selon une pensée unique, ici bien sûr celle de Kubrick. Le montage, dont la syntaxe est composée de façon simple mais clairvoyante, enrichit le film d’une dose fictionnelle qui garantit le professionnalisme de Kubrick. La maîtrise du montage garantit l’avenir du cinéma de Kubrick, d’un cinéma voué à porter son intérêt sur l’image et sa puissance symbolique. Il y a également la mise en scène des tableaux. Lorsque le prêtre prêche ou qu’il se penche sur les soucis d’une jeune fille, on remarque la naïveté des protagonistes et l’embarras qu’ils ont à jouer leur propre rôle, à être exposer devant une équipe de cinéma. Dans le court-métrage de Bunuel, si le propos est tout à fait différent, on retrouve la même gêne chez les êtres humains filmés. D’autant plus qu’à l’instar de Kubrick, Bunuel provoque les scènes pour mieux les manipuler ensuite. Dans un genre moins prononcé, Kubrick s’abreuve du réel pour mettre en forme un propos, inintéressant en soi. Car bien sûr, le film n’a de valeur que pour annoncer l’un des plus grands cinéastes qui eurent été.
    7eme critique
    7eme critique

    540 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 17 avril 2015
    Les débuts de Stanley Kubrick n'annonçaient pourtant rien d'extraordinaire ! "Flying padre" nous présente un prêtre pilote d'avion (comme son nom l'indique) pendant 8 minutes, avant de s'arrêter brusquement sans même mettre en route le début d'une histoire. Aucun intérêt particulier, si ce n'est pour découvrir les débuts de ce qui sera plus tard, un incontournable du 7ème art. Et c'est d'ailleurs parce que le court-métrage sera estampillé Kubrick, que l'on aura encore la possibilité de le visionner soixante ans plus tard.
    romano31
    romano31

    284 abonnés 1 543 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 avril 2011
    Tout comme pour Day of the fight, Stanley Kubrick nous montre tout son talent en ce qui concerne la maitrise de la photographie. Bien que Flying Padre pourrait s'apparenter à un documentaire, ce court métrage de Stanley Kubrick reste intéressant.
    totoro35
    totoro35

    105 abonnés 1 787 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 19 septembre 2010
    Un court gentillet et innoffensif au possible mais où Kubrick fait déjà preuve d'un véritable sens du cadrage.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

    210 abonnés 1 583 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 12 août 2010
    Un documentaire ancien et de mauvaise qualité, en VO... mais de Stanley Kubrick et ca change tout ! en toute objectivité on ne peux pas tellement saluer une oeuvre d'art comme on a l'habitude de le faire pour ce realisateur, mais mettons nous dans la peau du public (TV) de l'époque, il s'agit en fait d'un simple documentaire, ni bon, ni mauvais ne laissant pas paraitre qu'il est realisé par le futur plus grand cinéaste de tout les temps, mais le tout a un charme particulier, du a sa photographie (signé Kubrick également) et par la musique qui occupe une importante place, faisant passer ce film pour un court-métrage plus qu'un documentaire TV.
    oneosh89000
    oneosh89000

    42 abonnés 554 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 9 février 2011
    Premier court métrage de Stanley Kubrick qui ressemble plus à un essai. Si ça peut paraître ennuyeux, Kubrick possède un sens de la mise en scène recherché. Si l'histoire de ce Père Volant , faisant des kilomètres pour aider la population essentiellement campagnarde donc sans moyens, est sur le fond gentillette, le grand Stanley priivilégie la forme avec son mouvement de caméra final,ses plans désertiques et sa musique très présente. Evidemment ,tout le monde reconnaît que si ce n'aurait pas été un Kubrick , il serait encore plus inconnu.
    titusdu59
    titusdu59

    75 abonnés 696 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 19 avril 2010
    La question est: est-ce un docu-fiction ou un simple documentaire? En effet, la musique apporte de l'épisme aux tribulations de ce padre aviateur, la voix-off enjouée rappelle les spots publicitaires radio, et le montage et les prises de vues semblent être très professionnelles pour un documentaire presque amateur. Pourtant, il s'agit là bien d'un fait divers, que retrace Stanley Kubrick en le glorifiant. Intéressant.
    Benjamin A
    Benjamin A

    717 abonnés 1 922 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 9 mars 2014
    Stanley Kubrick a seulement 23 ans lorsqu'il réalise "Flying Padre". D'une durée d'à peine 10 minutes et à la croisée entre documentaire et court-métrage, on y voit un prêtre, parcourant parfois plusieurs km en avion pour aider les gens, faire des sermons... Rien à se mettre sous la dent, et ce documentaire ne serait très vite tombé aux oubliettes s’il n'y avait pas le nom de Kubrick associé. Pourtant on n'oubliera pas que Kubrick était d'abord photographe et que la photographie et les cadrages de "Flying Padre". Une curiosité si on est désireux de voir le maitre à ses débuts.
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