Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Acidus
736 abonnés
3 720 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 juillet 2017
Eiji Okuda, célèbre acteur au Pays du Soleil Levant, signe un passage réussit derrière la caméra avec son premier long-métrage : "Une adolescente". Cela ne l'empêche pas de camper un des rôles principaux dans cette histoire romantique et érotique entre une jeune fille de 15 ans et un policier adulte. Ce sujet scabreux qui pouvait tourner à la malsanité est ici traité avec beaucoup de tendresse, d'humanité et de poésie. On se laisse facilement porter par le rythme lent de cette belle intrigue et par les prestations des acteurs, les premiers comme les seconds rôles. Une magnifique et délicate surprise que nous offre Eiji Okuda.
Un beau film dont la lenteur nous fait oublier la longueur... Eiji Okuda, acteur et réalisateur, s'en sort à merveille en traitant ce sujet délicat (L'amour entre un adulte et une adolescente) avec beaucoup de tendresse et de poésie. Mayu Ozawa joue incroyablement bien... D'autant plus que le film est majoritairement filmé en plan-séquences et que certaines scènes doivent être très difficiles à jouer. Un bon film où l'amour est symbolisé par les tatouages !!! A découvrir...
une petite merveille. une jeune actrice a suivre, des acteurs plus que bons, un jeune réalisateur prometteur, une histoire belle et émouvante, une musique surprenante. un vrai cadeau!
Poétique, érotique, mélancolique, magnifique Une adolescente est un film tout dabord bouleversant. Ne se souciant pas des convenances, Eiji Okuda, dont cest le premier film en tant que réalisateur et qui tient le rôle principal, livre une uvre forte et dune rare originalité. Au départ on pourrait croire à une comédie tant le personnage dOkuda est farfelu : policier de peu de moral porté sur la boisson et sur le sexe, mais tout de suite la musique dune intense mélancolie annonce une autre dimension et pousse notre curiosité en avant. Puis vient la rencontre avec la dîtes adolescente autant craquante que diablement sensuelle, interprétée sublimement par Mayu Ozawa, emportant aussitôt notre tendresse et notre affection. Autour de cette romance « interdite » entre un homme dâge mûre et une jeune fille de quinze ans, gravitent des personnages singuliers, chacun transportant son lot dobsessions et de frustrations, donnant dautant plus de couleurs à ce film qui en possède énormément, à commencer par celles des tatouages et de leur lyrique existence. Pour un premier film, Eiji Okuda a placé la barre très haut, parvenant à distiller de nombreux sentiments poignants sans user de facilités mélodramatiques et cela avec une facilité déconcertante et sincère. Un nouveau cinéaste à suivre avec le plus grand intérêt.(+de critiques sur http://www.guillaumetauveron.com/Textes/chroniques_films.htm)
Une très beau film. Qui montre l'amour d'une jeune fille de 15 ans et d'un flic d'une quarantaine d'année. Avec un très bon casting. J'ai trouvé que ce couple était romantique. Montré l'amour entre de personnage qui n'ont rien pour être ensemble. Le film est un peu long a certain passages mais dans l'ensemble il est très réussi
Avec encore beaucoup de justesse et sans pathos ou scène criarde, le cinéma asiatique nous offre un film délicat sur des sujets tabous. L’actrice porte le film. La musique , Oh surprise, une chanson française dans la bande son !, vient subtilement souligner les images. La beauté des tatouages et leur symbolique illustrent l’amour de ce flic et de cette adolescente. Des personnages secondaires travaillés. On se sent bien dans cette atmosphère si particulière et pourtant pleine de tendresse entre tous ces personnages à la vie égratignée. Un beau film !