Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Africultures.com
par Olivier Barlet
Il n'en reste pas moins un film sensible qui confirme les talents du réalisateur.
La critique complète est disponible sur le site Africultures.com
L'Humanité
par Michaël Melinard
Si l'abondance des personnages, la volonté de décrire par le menu des conflits rendent son oeuvre un peu confuse, Saâd Chraibi réussit à en faire un beau témoignage sur la naissance du Maroc contemporain.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
Une histoire d'amour, de vie, de mort sur fond de passion nationaliste et libertaire. Avec des images du désert à couper le souffle.
MCinéma.com
par Camille Brun
Même si la facilité poussait vers la caricature, de l'officier français par exemple, on est bien loin de tout manichéisme et l'histoire ainsi que tous les personnages sont attachants. Quel dommage alors que l'on ait la forte impression d'avoir un peu déjà vu tout ça et qu'il y ait des maladresses difficiles à oublier, comme l'interprétation, globalement du niveau d'un atelier théâtral de collège.
Première
par Nicolas Schaller
Avec ce qu'il faut de mysticisme et de coutumes pour nous familiariser avec la culture musulmane, Soif pâtit malheureusement d'un casting français de seconde zone (...).
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
par Frédéric Faure
Avec son lyrisme quelque peu appuyé, "Soif" a les qualités d'un feuilleton de bonne facture.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Isabelle Fajardo
Tout le charme de cette chronique un peu conventionnelle se trouve concentré dans le regard de Menna, à qui Mouna Fettou prête ses larmes et son sourire.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Aden
par Philippe Piazzo
Mais le film, empreint d'une poésie galvaudée, desservi par des acteurs au jeu raide (le lieutenant français et sa femme, notamment, semblent tout droit sortis d'un feuilleton télévisé d'été) manque d'atmosphère, de bouillonnement ou simplement d'une mise en scène un peu plus personnelle.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Africultures.com
Il n'en reste pas moins un film sensible qui confirme les talents du réalisateur.
L'Humanité
Si l'abondance des personnages, la volonté de décrire par le menu des conflits rendent son oeuvre un peu confuse, Saâd Chraibi réussit à en faire un beau témoignage sur la naissance du Maroc contemporain.
Le Figaroscope
Une histoire d'amour, de vie, de mort sur fond de passion nationaliste et libertaire. Avec des images du désert à couper le souffle.
MCinéma.com
Même si la facilité poussait vers la caricature, de l'officier français par exemple, on est bien loin de tout manichéisme et l'histoire ainsi que tous les personnages sont attachants. Quel dommage alors que l'on ait la forte impression d'avoir un peu déjà vu tout ça et qu'il y ait des maladresses difficiles à oublier, comme l'interprétation, globalement du niveau d'un atelier théâtral de collège.
Première
Avec ce qu'il faut de mysticisme et de coutumes pour nous familiariser avec la culture musulmane, Soif pâtit malheureusement d'un casting français de seconde zone (...).
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Avec son lyrisme quelque peu appuyé, "Soif" a les qualités d'un feuilleton de bonne facture.
Télérama
Tout le charme de cette chronique un peu conventionnelle se trouve concentré dans le regard de Menna, à qui Mouna Fettou prête ses larmes et son sourire.
Aden
Mais le film, empreint d'une poésie galvaudée, desservi par des acteurs au jeu raide (le lieutenant français et sa femme, notamment, semblent tout droit sortis d'un feuilleton télévisé d'été) manque d'atmosphère, de bouillonnement ou simplement d'une mise en scène un peu plus personnelle.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr