Mon compte
    Promets-moi
    Note moyenne
    2,8
    23 titres de presse
    • L'Express
    • aVoir-aLire.com
    • Brazil
    • L'Humanité
    • MCinéma.com
    • Metro
    • Télérama
    • 20 Minutes
    • Ciné Live
    • Elle
    • La Croix
    • Le Monde
    • Positif
    • Télé 7 Jours
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Paris Match
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Libération
    • Première
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    aVoir-aLire.com

    par Sébastien Mauge

    (...) un cinéma total, un film-monde, à la cosmogonie particulière et propre à Kusturica, qui se nourrit d'une chaleur humaine capable à elle seule d'accélérer le processus du réchauffement climatique de notre planète.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Brazil

    par Eric Coubard

    Endiablé, inventif, frais, pétaradant, explosif, fou, extravagant, entraînant, déjanté, sensible, débile, musical, romantique, "Promets-moi" tient ces promesses-là.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    L'Humanité

    par Jean Roy

    Kusturica a compilé tout ce que le burlesque avait pu produire, y a ajouté tout ce que permettent les moyens modernes du cinéma, en particulier en matière de son, a assaisonné d'une grosse salve d'âme slave et a mis le tout à la centrifugeuse (...)

    MCinéma.com

    par Philippe Descottes

    C'est drôle, romantique et poétique... comme d'autres films de Kusturica. " Toujours la même chose ! " ronchonneront ses détracteurs. Peut-être, mais en tout cas on aime ce vrai cinéma et, au moins, on ne s'ennuie pas un seul instant, fait de plus en plus rare (...)

    Metro

    par Jérôme Vermelin

    Mené à un rythme d'enfer, parfois lourdaud aux entournures, "Promets-moi" laisse la politique de côté pour verser dans le burlesque pur, avec ces embardées poétiques dont seul le réalisateur de "Papa est en voyage d'affaires" est capable.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Télérama

    par Pierre Murat

    Pour : Dans un délire permanent (...) Kusturica peint un monde où les saints des icônes se mettent à pleurer devant le chagrin des grands-pères, où un colosse, droit sorti d'une BD hallucinée, bouffe tout cru un revolver, en lui trouvant un excellent goût d'esquimau...

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    20 Minutes

    par La rédaction

    Les fans du style " Kusturica " seront à la fête devant cette comédie légère. Les réfractaires, en revanche, ne changeront pas d'avis.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Elle

    par Philippe Trétiack

    Il faut le voir comme une satire des oripeaux du communisme et plus encore comme une démonstration d'autodérision gonflée à l'hélium de l'absurdité.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    La Croix

    par Sophie Conrad

    Le scénario est certes un peu léger et Kusturica ne se renouvelle pas vraiment. Mais son cortège de personnages fantasques (...) conserve toute son efficacité comique ainsi qu'une certaine poésie.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Placée sous le signe de la dévotion à Federico Fellini, cette comédie endiablée orchestre une surenchère de voltiges et brasse les thèmes chers à son auteur.

    Positif

    par Jean A. Gili

    Un récit burlesque agréable à suivre mais d'une certaine vacuité (...)

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Du pur Kusturica. Avec les défauts de ses qualités : grisant et un peu soûlant.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    "Promets-moi" (...) se révèle souvent plus gonflant que gonflé.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    Sous des dehors décoiffés et braillards, une fable assez réactionnaire. Kusturica au bout du rouleau (...) Un manège autarcique trop bien huilé.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Paris Match

    par Christine Haas

    Pour cette turbulente farce populaire, Emir Kusturica sort les effets habituels de sa boîte à malices et réussit à dépasser les pires excès de ses précédents films. (...) ce grand cinéaste deux fois palmé fait du surplace.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Studio Magazine

    par Béatrice Toulon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télérama

    par Jacques Morice

    Contre : Tout ce qu'il y avait de rabelaisien dans l'énergie et la truculence de Kusturica tourne ici au comique troupier.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Axel Zeppenfeld

    Kusturica tautologique ? Sans doute et au risque, hélas, d'une confondante lourdeur.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Libération

    par Eric Loret

    On voit bien que c'est un ratage, une erreur, un abus momentané, parce que surnagent de belles séquences, de rares moments où l'imaginaire respire (...)

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Didier Roth-Bettoni

    Même Kusturica peut se fourvoyer. C'est le cas dans cette farce vulgaire, où rien, malgré les apparences, ne subsiste de la magie de son univers.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    Le film de trop pour Emir Kusturica. Celui où son univers si personnel et singulier vire à l'autocaricature et finit par tourner à vide (...)

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top