Fanfan La Tulipe
    4351 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fanfan La Tulipe ?

rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 11 août 2007
    Franchement ce film m'a beaucoup decus et m'a teriblement ennuyer.
    Vu le casting et le theme du film je m'attendais a mieux,mais non.
    selenie
    selenie

Publiée le 29 août 2008
    Cape et d'épée plaisant avec un Vincent Perez en très grande forme même s'il est trop caricatural et théâtral dans certaine scène (son nom lors du mariage, lorsqu'"il n'épouse jamais"...etc...). Pénélope Cruz est charmante mais son élocution est trop phonétisé pour convaincre et c'est agaçant.
    Le tout est un joli film où humour et action sont parfaitement imbriqué mais le film souffre de la comparaison avec le chef d'oeuvre de Christian-Jacque...
    caparzo
    caparzo

Publiée le 10 mars 2007
    alors j'ai pas du tout accroché et je me demande se que penelope cruz vien faire ici
    a part didier bourdon il n'ya rien de bien dans ce film je l'ai trouvé trop loufoque je sais pas en tout cas j'ai pas accroché
    Publiée le 27 novembre 2007
    Il y a des classiques du cinéma français qu'il ne faut pas toucher, surtout pour ce resultat.Penelope Cruz à beau nous faire fondre avec son bel accent,on s'ennuit ferme.Le scénario est inexistant et les dialogues pathetiques.Plutôt un navet qu'une tulipe ce fanfan là...
    Publiée le 26 février 2007
    Ce Fanfan la Tulipe vous refait des yeux enfantins, une jambe légère, un coeur guilleret et courtois. C'est pas de moi, mais c'est bien dit et c'est une bonne critique car, oui, j'ai aimé ce film du duo Besson/Crawitsz !
    Malgré un gros apriori, je me suis laissé emmené par ce toubillon emmené par Vincent Perez virevoltant charmant et charmeur.
    Je vous conseille de voir ce film en hivert, vous profiterez d'une belle aventure sous le soleil de l'été d'aquitaine.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 25 janvier 2007
    Vincent Perez est l'atout du film, à lui tout seul, il sauve le film du raté. Car si l'aventure est omniprésente et le dynamisme aussi, l'humour de ce film est pas très fin. On ne rigole pas souvent et on observe sans grande conviction des cabrioles déjà vu.
    falex
    falex

Publiée le 29 août 2008
    Un film de cape et d’épée qui se regarde avec beaucoup de plaisir grâce à son rythme enlevé et à beaucoup d’humour. Le casting en plus est royal, du duo vedette Perez/ Cruz au trio comique Gallienne/ Bourdon/ Muller. Même s’il est beaucoup moins classe que son illustre aîné avec Gérard Philippe, cette version de Fanfan n’en reste pas moins un très agréable divertissement.
    Publiée le 5 décembre 2006
    Pérez est crispant, l'humour est médiocre, la trame plus que mal menée...

Bof Bof Bof...
    Publiée le 18 novembre 2006
    Super film. Le duo Vincent Perez / Penelope Cruze marche à merveille. De l'action et de l'humour pour cette histoire bien adapté au cinéma.
    On retrouve bien l'esprit du premier Fanfan la Tulipe avec Gérard Philippe, l'humour est une fois de plus au rendez-vous, Vincent Pérez, Pénélope Cruz et les autres acteurs jouent avec brio leur rôle. Des dialogues plein de subtilités, des scènes d'action génialement menées pour donner un très bon coup de neuf à Fanfan la Tulipe.
    J'ai lu beaucoup de critiques qualifiant le film de léger. C'est le cas de le dire. Tellement léger qu'il sera bien vite oublier.
    Si on sait quel type de film on va voir, voila un film qui satisfera toutes nos exigences : du rythme, de l'action, de l'humour décalé, de jolies chorégraphies... que demander de plus...
    Un gros potentiel d'acteurs mais un film plus que décevant... De mauvais dialogues, une mise en scène ratée, un montage d'une rapidité insupportable... Mes 2 étoiles sont pour le respect des acteurs.
    Alyas
    Alyas

Consternant. Peut-être le pire film français depuis Les Visiteurs 2. Et encore, ce dernier ne se la jouait pas et n'ouvrait pas le festival de Cannes. Que dire, que dire ?... Acteurs nuls (même et surtout Finfin), scénario inexistant, réalisation prétentieuse, humour oscillant entre le pipi-caca et le racisme bon enfant. Et c'est tellement pénible qu'on ne peut pas carrément se marrer devant une telle nullité. Finalement, l'exploit n'est pas mince de rater à ce point-là.
    Parce que Penélope est divine. Parce qu'elle a les plus jolis yeux et le plus jolie sourire du monde. Et parce que c'est déjà plus que beaucoup.