Fanfan La Tulipe
    4351 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fanfan La Tulipe ?

Publiée le 7 mars 2009
    trés bon film français!!!
    les acteurs jouent tous justes( didier bourdon mon préféré), l'adaptation est fidèle tout en étant plus moderne...
    A voir!
    Publiée le 22 janvier 2013
    Privilégier une rediffusion du Fanfan la Tulipe original.
    Publiée le 29 janvier 2009
    Plus une farce qu'une comédie car l'exagération est omniprésente.
    Une ironie plaisante sur l'art de la guerre...
    Un divertissement somme toute sympathique.
    Publiée le 21 janvier 2009
    Trés bon divertissement. On pouvait s'attendre au pire d'un remake de l'excellent "Fanfan la Tulipe" version année 50 avec l'inoubliable Gérard Philippe et la plantureuse Gina Lollobrigida, mais là faut admettre que ce remake (une fois n'est pas coutume) vaut largement l'original. Vincent Perez se montre à la hauteur du personnage (à la fois excentrique, insolent, fougueux et intrépide) et la belle Pénéloppe est aussi sublime que Gina, et des seconds rôles de choix pour une comédie enlevée, caustique et épique.
    Publiée le 7 décembre 2008
    Vraiment sympa ce petit film. Les acteurs sont très bons, le petit accent de Penelope Cruz est très sexy.
    L'action est suffisamment soutenue pour nous maintenir rivés à l'écran. Même Didier Bourdon en roi un peu niais est très crédible. Bref à voir.
    Publiée le 5 octobre 2008
    rien que pour la beauté d'Helene de Fougerolles ce film mérite 4 étoiles!! le plaisir des yeux n'a pas de prix!!
    puis le numéro d'acteur majestueux de Vincent Perez et la justesse de Penelope Cruz et de Didier Bourdon.
    on n'a pas envie que ce film se termine, que du plaisir!
    Publiée le 12 septembre 2008
    Film moyen lassant un scénario trop tirée par les cheveux les gag sont pas mal et les acteurs sont réaliste surtout vincent perz dont le personage lui colle a la peau.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 10 septembre 2008
    C’est bien la première fois que Gérard Krawczyk parvient à nous satisfaire du début à la fin !
    Depuis le début de sa carrière, il a enchaîné les bouses les unes après les autres (la saga Taxi notamment) et c’est finalement avec un film de cape et d’épée, le remake de 1951 de Fanfan La Tulipe qu’il parvient à nous combler !
    Un film épique qui accumule des répliques à la fois sanglantes et corrosives. Des réparties justes et bien recherchées, drôles et même hilarantes par moment.
    Ce Fanfan nous étonne et nous réjouit à la fois, on s’attendait à tout sauf à cela. Loin des comédies d’aventures lourdes et ennuyeuses, celle-ci virevolte dans tous les sens du terme, notamment la qualité des chorégraphies (pas toutes certes, mais dans l’ensemble, cela reste honorable). Une réalisation qui pourtant au départ, laissait craindre le pire, en effet, étant labellisé EuropaCorp, elle ne présageait rien de bon, d’autant plus que Luc Besson était crédité en tant que scénariste, il y avait de quoi s’attendre au pire, mais finalement, c’est une agréable surprise, le duo interprété par Vincent Perez & Pénélope Cruz est parfait et les seconds rôles (Didier Bourdon et l’hilarant Guillaume Gallienne) nous offrent de beaux moments de franche rigolade.
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 6 septembre 2008
    Vincent Pérez est un bon choix en Fanfan, il est juste, Pénélope Cruz est craquante comme tout. Le rythme est enlevé, mais tout le reste... c'est du gros lourdeau clinquant à la Besson, sans finesse, et c'est dommage parce qu'il y avait largement la place dans ce genre de films dans lequel la France fut à l'honneur jadis... Cette époque est révolue, dommage.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 27 août 2008
    Consternant de nullité, je n'imaginais pas ce remake si minable. L'humour est calamiteux, l'action pauvre, Penelope est moins belle que Gina. A la poubelle.
    Publiée le 20 août 2010
    Une fable rafraichissante. A regarder en famille sans attendre autre chose que le divertissement.
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 4 septembre 2008
    Un film décevant avec de mauvais acteurs... Pénélope Cruz tente bien de rehausser le niveau, mais elle n'est pas du tout crédible en français...
    L'histoire est déja vue des centaines de fois, en fait, seul la réalisation est plus ou moins bonne. Ce qui lui laisse tout de même une étoile.
    Publiée le 27 août 2008
    Une interprétation calamiteuse, une mise en scène paresseuse, une esthétique de téléfilm servent ce remake sans intérêt. L'usine Besson s'effondre tranquillement dans la vulgarité la plus crasse.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 30 octobre 2008
    Oula mauvais , très mauvais , je sais pas ce qu'ils ont cherché à faire mais c'est raté.L'histoire est vraiment naze , très mal mise en scène et sans un réel lien conducteur , on a vraiment l'impression que le début n'a rien à voir avec la fin.Pour les personnages et les interprétations encore ça passe , Didier Bourdon est sympa en roi , Vincent Perez a une bonne répartie mais il devient gonflant à la longue et Peneloppe Cruz ça peut aller.Sinon le coté humoristique passe à peu prés , enfin ça dépend des moments et les scènes de bastons sont pas très bien faites et souvent inutiles.Bon pas la peine de m'étaler d'avantage sur ce nanar , je vous laisse juger par vous même.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 3 juin 2008
    Un film assez réussit. Un bon casting, une intrigue très bien, histoire bien ficelée, de bons dialogue, de l’humour et on ne s’ennui pas devant le film qui ne manque pas d’originalité. Bref une belle production.