Fanfan La Tulipe
    4351 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fanfan La Tulipe ?

flushroyal
    flushroyal

Publiée le 13 avril 2010
    Un remake qui constitue un très bon divertissement. La mise en scène de Gérard Krawczyk est dynamique et l'histoire propose un bon mélange d'aventure et d'humour. Bien qu'il ne soit pas facile de passer après Gérard Philippe, Vincent Pérez livre une très bonne composition de ce personnage intrépide, bondissant et fantaisiste inscrit dans la mémoire collective des films de cape et d'épée. Quant à Pénélope Cruz en Adeline, son charme et son accent irrésistible restent un atout indéniable de ce remake. Par ailleurs, le film trouve un bon équilibre entre respect de l'oeuvre original et innovation. Ainsi, la scène célèbre du fanfan de Christian-Jaque ( la bagarre sur le toit ) est très bien ré-adaptée. Quant à l'humour, il est beaucoup plus décalé et moderne notamment avec le personnage de Didier Bourdon. L'ensemble est bon enfant, rythmé et sympathique. Un très bon moment en perspective.
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 12 avril 2010
    Très bonne surprise, ce film est très divertissant, l'aventure et l'humour sont très bien dosés, mené par des acteurs qui collent parfaitement avec leur personnage, dans des décors et des costumes d'époque très bien reconstitués.
    On passe un très agréable moment !
    Michaël G
    Michaël G

Publiée le 12 avril 2010
    Bon casting pour un film qui se laisse regardé. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais bon. Belle préstation de Vincent Perez. Didier Bourdon est parfait.
    Publiée le 12 avril 2010
    Une des rares comédie qui m'est fait autant rire, qui ne laisse jamais place à l'ennui et à la lassitude, Vincent Perez et Penélope Cruz sont superbe, Didier Bourdon l'est également. A voir et à revoir.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 12 avril 2010
    On dit que le ridicule ne tue pas ! reste tout de même que cette version de Fanfan remise au gout du jour si on peut dire cela comme ça, est vraiment chaotique, seul Penelope Cruz charmante comme un soleil qui vous fait pétiller les yeux et les corsets pour les costumes sont les points positif. Pour le reste, Vincent Perez bien qu'il ne manque pas de sensibilité est bien fade dès le moment ou il s'exprime, c'est pire que ça, il récite sont texte comme s'il était devant au tableau, comme à l'école quoi. Je vous parle du rôle de Didier Bourdon qui est véritablement risible ou voir agaçant.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 26 janvier 2010
    Un bon petit divertissement, idéal pour se détendre. Bien que le scénario soit relativement niais et sans surprise, "Fanfan La Tulipe" est un film sympathique et sans prétention. L'histoire est plaisante à suivre avec des passages ludiques et déjantés. Insistons surtout sur les costumes et les décors d'époque qui sont excellents. Mais, malgré ce côté joyeux, il faut tout de même admettre que l'ensemble reste assez superficiel avec quelques longueurs parfois lassantes. Quant aux personnages, ils sont juste sympathiques. Soulignons enfin la convaincante prestation de Vincent Perez qui ne fait plus qu'un avec son personnage complètement déluré et qui éclipse totalement les autres acteurs. Au final, on assiste à un honnête moment de cinéma.
    Publiée le 4 décembre 2009
    Humour bidon, certains rôles paraissent ridicule et le jeu des acteurs en devient énervant, film Français quoi
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 28 avril 2010
    Difficile d'apprécier le remake lorsque l'on a vu l'original. Sans insister trop sur la mise en scène de Krawczyk qui s'est fait une spécialité de massacrer le patrimoine cinémathographique français à coup de remakes pourris (voir l'Auberge rouge), c'est d'une platitude déconcertante. Vincent Perez n'est pas un mauvais acteur mais passer derrière Gérad Philipe était casse-gueule et il ne convaint pas vraiment. Reste Didier Bourdon qui parvient à arracher quelques sourires au spectateur en Louix XV.
    raphmeut
    raphmeut

Publiée le 9 octobre 2009
    Peneloppe cruz magnifique, humour et aventure un beau film sans pretention
    Publiée le 7 août 2009
    Que dire sur ce merveilleux film ?
    tous d'abord qu'il amène une bonne dose de fraicheur et d'humour, ensuite que le casting est parfait, avec la charmante Penelope Cruz est son accent qui ma bien fait sourire. J'ai du voir ce film 4 ou 5 fois est c'est toujours avec plaisir que je retrouve c'est personnage drôle est sympathique. Un film que je vous conseil. A voir et a revoir.
    Publiée le 31 juillet 2009
    une bonne surprise!fanfan la tulipe est une très bonne comédie un bon casting en plus.A voir
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 13 juillet 2009
    Bien que ce film soit munit d'un certain et excellent casting (pas moindre que Penelope Cruz et surtout Didier Bourdon,excellent sans son autoportrait,du au role du roi), le scenario reste correct bien qu'un peu trop similaire par rapport au film d'origine
    Grolou
    Grolou

Publiée le 26 mai 2009
    Encore un gros navet de Gérard Krawczyk
    Scénario grotesque et acteurs qui surjouent.
    Publiée le 11 mai 2009
    Complêtement surpris par le côté délirant du film. Didier Bourdon en roi benêt est juste énoooorme !
    Flavien33
    Flavien33

Publiée le 1 mai 2009
    Efficace, épique et drôle, Fanfan la Tulipe nous offre le plaisir de voir sous la même affiche Vincent Perez, Pénélope Cruz, Didier Bourdon et Guillaume Galliènne. Une excellente adaptation moderne digne de celle d'antan.