Fanfan La Tulipe
    4351 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fanfan La Tulipe ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 29 septembre 2015
    J'ai assez aimé le début et le rôle de Didier Bourdon. Mais le reste n'est qu'ennui et les paroles des acteurs ne collent pas aux personnages, trop orgueilleux, trop récité. Je mets 1 pour Didier Bourdon que j'ai bien aimé. Mais tout est récité et c'est réellement dommage. Le texte ne colle pas malgré les costumes réussi (Encore que flambant neuf !)
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 17 janvier 2022
    Plus une farce grandeur nature qu'un film, Fanfan La Tulipe version Krawczyk brille notamment par sa distribution et se laisse regarder tranquillement.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 9 septembre 2013
    Un casting de choix pour une comédie pétillante. Pas de temps morts et un scénario qui reste fidèle a l'original.
    Que du bonheur...
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 4 septembre 2013
    Un film de comédie bravant les escapades d'un semi héros? ou pas... Le fait de voir la belle plastique de pénélope Cruz nous engage a suivre l'aventure mais la prestation de Didier Bourdon arrive a sauver l'honneur du film car il vole assez bas a vrai dire. un film qui se regarde mais qui se fane plus vite qu'une tulipe au soleil.
    • Actions: 4/ 10
    • Scénario : 1.5 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 3/10
    • Bluraythèque: Non
    Kalie
    Kalie

Publiée le 31 août 2013
    Nostalgique des films de cape et d’épée des années 60, j'ai été agréablement surpris par celui-ci. Le ton et le rythme y sont résolument modernes. Normal quand le réalisateur des « taxi » est aux commandes. Ce dernier respecte les codes du genre (duels à l’épée, chevauchées, pirouettes, complot) tout en se permettant des anachronismes dans les dialogues (machine à laver, monnaie unique…). Vincent Perez est bondissant et gouailleur à souhait. Didier Boudon campe un roi de France très drôle. Le colonel efféminé est à mourir de rire. Et en prime, on a droit au joli accent de Pénélope Cruz. La BO enjouée est entraînante. Bref, l’action et l’humour sont au menu sans discontinuer parfois jusqu’à en oublier l’histoire ! J’ai passé un agréable moment en visionnant ce film de divertissement tout public.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 20 juillet 2013
    Fanfan La Tulipe : Une comédie française pétillant, amusant et plaisante a regarder. Franchement, le tout est sympathique et fort distrayant même si cette comédie est pas exemple de défaut. On passe un bon moment de dedans ou on rigole est c’est bien ça le principale. Donc, je vais directement commencer par les défauts comme ça, on a parle plus. Le problème de ce film, c’est ça mécanique : c’est toujours un scène de combat a l’épée (qui sont quand même assez longueur), ensuite l’histoire et les gags continu, après c’est encore une scène a l’épée, après l’histoire continu et après c’est toujours une scène de combat a l’épée… Et donc, tout ça c’est assez répétitif et manque de variété et c’est dommage surtout que le rythme du film est soutenu. Et c’est dotant plus dommage car les scènes de combat (a l’épée, coup de poing…) sont bien foutu, bien chorégraphié et amusante a voir, car il y a des point d’humour du au personnage. Mais elle se ressemble un peu tous d’où le manque de variété mais en règle général, c’est pas ça qui va vous faire déteste le film, c’est qu’un détaille mais on voit que ils sont a court d’idée d’où de nombreuse scène de combat qui reste quand même fort sympathique a voir. Voila, le seul reproche du film car le reste, c’est du tout bon. L’histoire est vraiment sympa a suivre, il y a une bonne humeur pendant tous le film. Comme je disais le rythme est soutenu : entre situations loufoque, scène de combat sympa et amusant du au personnage de Fanfan qui est vraiment amusant et drôle. Ce personnage est très réussit, il a un drôle de caractère : entre poète et romantique et fine lame sans oublier son bon sens de l’humour. Vraiment, j’ai adoré le personnage qui est fort attachant et surtout très drôle a voir faire ses cabrioles. Et les autres personnages sont tout aussi amusant. De plus, le film comme je disais possède une bonne humeur et un bon humour avec des bons gags, de bonne scène cocasse et drôle et des combats a l’épée qui sont tout aussi drôle. De plus, les acteurs sont vraiment convaincant et drôle et on a le droit a un bon casting : Vincent Perez, Penélope Cruz, Didier Bourdon… Voila, une comédie romantique de cape et d’épée, surtout d’épée ^^. Moi, j’ai bien aimée, on passe un bon moment : c’est distrayant et plaisant donc a voir.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 19 décembre 2012
    Une comédie historique haute en couleur.
    Fanfan fait partie de ces films qui revisitent le genre cap et épée à la sauce actuel, avec du second degrés, de l'humour, des dialogues contemporains façon Moliére (parfois lancés en tirade façon mitraillette ce qui fatigue assez vite), de l'action et de la cascade, tout cela dans un écrin de qualité des décors et des costumes absolument remarquable. Le tout emballé dans une photo magnifique.
    Tant que ce contraste entre second degrés des dialogues, des situations et des personnages et respect du cadre historique se maintiendra ces comédie historiques françaises conserveront leur intérêt.
    Le jour où, copiant les Américains, nous y injecterons de l’héroïque-fantaisie, de bien belles daubasses nous attendent.
    Jaba21
    Jaba21

Publiée le 25 novembre 2012
    Sorti en 1952, le Fanfan La Tulipe de Christian-Jaque est un pur divertissement, un film qui reflète parfaitement l'esprit de cette époque. Cette nouvelle version réalisée par Gérard Krawczyk est, pour moi, une vraie réussite car celui-ci a su garder le ton léger de son ainé tout en y ajoutant une dose de modernité. Les acteurs sont bons et la mise en scène est efficace donc je ne peux que conseiller ce film.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 29 novembre 2012
    Ce film est un remake raté mais aussi un splendide navet qui n'aurait pas vu le jour sans le travail d'un des meilleurs jardiniers français: Gérard Krawczyk.
    Voici un beau légume de plus à sa déjà très belle collection.
    Publiée le 1 août 2012
    Film que je trouve pas trop mal qui a été tourné en partie dans un village à côté de chez moi, l'humour est omniprésent on rigole bien tout le long, petite mention à Didier Bourdon dans le rôle de Louis XIV qui est vraiment excellent !! Bon après le scénario est prévisible, pas vraiment de surprises.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 15 juillet 2012
    C'était osé de relever un tel défi. Bon, OK c'est raté. Mais osé!
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 11 juin 2017
    Ce film est une des meilleurs comédies francaises, un casting impressionant : Vincent Perez pour les filles, Penelope Cruz et Hélène de Fougerolles pour les garçons, Didier Bourdon, Guillaume Gallienne et tant d'autres pour l'humour. Ce film contient des repliques excellentes, on ne se lasse pas de le revoir encore et encore.

Publiée le 5 février 2023
    Si on compare le film de Christian-Jaque à celui de Gèrard Krawczyk, la composition inoubliable de Gèrard Philipe à celle de Vincent Pèrez, c'est fichu! Car ce remake d’un grand classique du cinèma français est avant tout un divertissement, certes sans surprise et sans originalitè, mais divertissement quand-même, qui fit pour la petite histoire l'ouverture du festival de Cannes 2003! L'histoire est la même que l'original avec les aventures d'un sèduisant aventurier de la guerre en dentelle, en quête d'amour et de fortune! A l'aise et dans son èlèment, Pèrez reprend le rôle mythique de Philipe aux côtès de Penèlope Cruz (« Finfin ») entre manoeuvres de l'ennemi, joutes spectaculaires à la Krawczyk et romantisme! C'est quand même très loin de valoir la version en noir et blanc car nous sommes là dans la caricature d'une pèriode de notre Histoire! Efficace tout au plus (surtout sur le grand ècran), avec des acteurs qui s'amusent tel que le truculent Didier Bourdon! On vous aura prèvenu, l'affaire est mal engagèe pour le cinèphile! Motus et grenouille bleue...
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 20 octobre 2011
    Un bon film avec beaucoup de point positif dont un beau scénario et de bonnes scènes d'action réelles.
    Publiée le 18 février 2011
    Un film flamboyant, je suis perplexe devant toute les critiques negatives qu'il recoit.