Fanfan La Tulipe
    4351 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fanfan La Tulipe ?

Le film n'a rien à envier à la version "Gérard Philippe". Excellent divertissement, bien fait, sans manipulation électronique. Tous les acteurs sont bons. Besson, laisse les pseudo-intellectuels se regarder le nombril et continue à faire de bons films et vive le cinéma français.
    Ce film n'est peut-être pas le meilleur de l'année, ni même le meilleur de GK, le scénario est plutôt simpliste, les effets sont démesurés, les jeux d'acteurs pas toujours très fins... mais Penelope Cruz est si belle et son accent espagnol lorsqu'elle prononce "fanne-fanne" si craquant, que rien que pour ça, j'ai été heureux d'y être allé - enfin peut-être est-ce un avis qui ne vaut que pour les garçons. Pour les filles, il me semble (à vérifier) que Vincent Perez est assez à son avantage également. Alors garçons ou filles, filles ou garçons, faites-vous plaisir, allez-y.
    Un film qui tient toutes ses promesses. En effet, Fanfan la Tulipe est un très bon film de cape et d'épées qui ne décevra pas les amateurs du genre. Le rythme de cette réalisation est soutenu, l'histoire est captivante et le casting est impeccable. Pour conclure, je dirai que ce film est un excellent divertissement audiovisuel à ne pas rater. P.S.: Penélope Cruz illumine l'écran...
    Je donne 2 étoiles pour la mise en image très bien faite, mais, mais !! Vincent Perez est pour trop Gérard Philipien !!! Mêmes intonations, mêmes attitudes, etc... Il manque de personalité dans ce film et c'est dommage, je sais que le remake est de mise en ce moment mais était-ce vraiment utile pour ce film, car rivaliser avec l'acteur Gérard Philipe, beaucoup s'y sont cassé les dents, et lorsque l'on a vu ses films on le comprend !!! Mais cette oeuvre (commerciale avant tout) reste honnête, je conseille toutefois aux spectateurs qui ne connaisent pas l'original, d'aller le voir, il est projeté en fin de mois dans de nombreuses salles, et la c'est une pure merveille !!!!
    J'ai vraiment aimé ce film très sympathique avec des acteurs que j'adore, la ravissante Penélope avec un accent qui charme tout le monde, le très beau Vincent Perez qui joue très bien et est parfait en amateur de jolies filles, et les seconds rôles hilarants. Ce film est très bien malgré les critiques très sévères et je vous conseille vivement d'aller le voir, quand vous en sortirez vous serez enchantés et vous ne regretterez pas votre choix.
    Par simple curiosité j'ai été voir Fanfan la Tulipe, j'en suis ressorti avec une musique dans la tête et des rêves de cape et d'épée ! La prestation de Vincent Perez est admirable, et le film est d'autant meilleur grâce à la rayonnante Penélope Cruz... A voir absolument !
    Si Philippe Dormoy est très loin de Noël Roquevert et si Penélope ne fait pas oublié Gina, les autres font au moins jeu égal avec leurs illustres prédécesseurs. Pour ceux qui n'ont pas vu l'original pas de souci c'est un très bon film de la catégorie tout public dans laquelle on n'arrive plus à mettre grand chose.
    Fanfan la tulipe est un film plein d'humour et d'action grace à ses deux acteurs principaux Fanfan joué par Vincent Perez et Adeline joué par la merveilleuse Pénélopé Cruz. L'humour est dû aussi à l'ignorence du roi Louis 14. Bref Fanfan la tulipe est un film a ne pas manquer.