Fanfan La Tulipe
    4351 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fanfan La Tulipe ?

Niko0982
    Niko0982

Publiée le 11 juin 2009
    De jolis combats et de très bons acteurs. De plus, il y a beaucoup d'humour dans ce film. Vraiment sympa.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 13 avril 2010
    Un remake qui constitue un très bon divertissement. La mise en scène de Gérard Krawczyk est dynamique et l'histoire propose un bon mélange d'aventure et d'humour. Bien qu'il ne soit pas facile de passer après Gérard Philippe, Vincent Pérez livre une très bonne composition de ce personnage intrépide, bondissant et fantaisiste inscrit dans la mémoire collective des films de cape et d'épée. Quant à Pénélope Cruz en Adeline, son charme et son accent irrésistible restent un atout indéniable de ce remake. Par ailleurs, le film trouve un bon équilibre entre respect de l'oeuvre original et innovation. Ainsi, la scène célèbre du fanfan de Christian-Jaque ( la bagarre sur le toit ) est très bien ré-adaptée. Quant à l'humour, il est beaucoup plus décalé et moderne notamment avec le personnage de Didier Bourdon. L'ensemble est bon enfant, rythmé et sympathique. Un très bon moment en perspective.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 3 juin 2008
    Un film assez réussit. Un bon casting, une intrigue très bien, histoire bien ficelée, de bons dialogue, de l’humour et on ne s’ennui pas devant le film qui ne manque pas d’originalité. Bref une belle production.
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 12 avril 2010
    Très bonne surprise, ce film est très divertissant, l'aventure et l'humour sont très bien dosés, mené par des acteurs qui collent parfaitement avec leur personnage, dans des décors et des costumes d'époque très bien reconstitués.
    On passe un très agréable moment !
    Publiée le 25 avril 2020
    Une adaptation diablement efficace d'un vieux film de cape et d'épée porter avec charme par Penelope Cruz et drolerie par Vincent Perez : on se délecte de chaque scènes. Et pui il faut avouer que le cinéma français ne fait jamais aussi bien que lors qu'il s'essaye à ce genre qui a valut ses heures de gloire à Jean Marais et Gerard Depardieu.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 27 août 2008
    Consternant de nullité, je n'imaginais pas ce remake si minable. L'humour est calamiteux, l'action pauvre, Penelope est moins belle que Gina. A la poubelle.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 15 juillet 2012
    C'était osé de relever un tel défi. Bon, OK c'est raté. Mais osé!
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 4 septembre 2013
    Un film de comédie bravant les escapades d'un semi héros? ou pas... Le fait de voir la belle plastique de pénélope Cruz nous engage a suivre l'aventure mais la prestation de Didier Bourdon arrive a sauver l'honneur du film car il vole assez bas a vrai dire. un film qui se regarde mais qui se fane plus vite qu'une tulipe au soleil.
    • Actions: 4/ 10
    • Scénario : 1.5 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 3/10
    • Bluraythèque: Non
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 9 février 2021
    Un film vraiment moyen dans ces acteurs et aussi dans ça production après un passé un bon moment dans l ensemble
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 23 août 2020
    une comédie qui parle de la bande dessinée fanfan latulipe mais par contre la qualité n'est pas forcément au rendez vous car le scénario histoire et même le film en lui même n'est pas à la hauteur voir même de aucune qualité le film est certes en mouvement constant car il se passe souvent quelque chose les chose de bonne qualité ne sont pas la . Une Pénélope Cruz qui a une interprétation de haute volée surtout en français ce qui n'est pas évident avec son accent on la trouve encore plus charmante, Didier bourdon et Guillaume Gallaine apporte de l'humour et vous feront rire un peux et on en a besoin dans se film ou la aventure est négliger Jaques frantz quand a lui montre qu'il n'a rien à envier à Robert De Niro dont il est la VF .
    selenie
    selenie

Publiée le 29 août 2008
    Cape et d'épée plaisant avec un Vincent Perez en très grande forme même s'il est trop caricatural et théâtral dans certaine scène (son nom lors du mariage, lorsqu'"il n'épouse jamais"...etc...). Pénélope Cruz est charmante mais son élocution est trop phonétisé pour convaincre et c'est agaçant.
    Le tout est un joli film où humour et action sont parfaitement imbriqué mais le film souffre de la comparaison avec le chef d'oeuvre de Christian-Jacque...
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 2 mars 2008
    Perso l'histoire ne pas du tout emballée et le jeu des acteurs sont très enfantin,le côté tout beau tout rose à une époque pas très joyeuse reste très décalé.les acteurs s'amusent et s'investissent à fond dans leurs rôles.les décors ,les costumes,les dialogues sont à leurs justes milieux.la production europa signe une comédie familiale un peu cucul.
    Fanfan la Tulipe, ou l'histoire du gars nommé Luc Besson qui tente de redonner du peps à un classique du cinéma français d'après-guerre. Le tout se laisse regarder sans déplaisir, les cascades et scènes d'escrime valent bien les câblages azimutés d'un Matrix. Reste quelques longueurs et une intrigue d'un simplisme qui ne supporte pas le poids des ans.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 7 décembre 2018
    Remake du film du même nom de 1951, "Fanfan La Tulipe" est pour moi un film sympa, divertissant et assez drôle, mais encore une fois, EuropaCorp nous livre un super Big-Mac double Whopper Cheese-Burger, c'est-à-dire un film qui se consomme et qui s'oublie aussi vite qu'un bon hamburger, et c'est tout. Je sais qu'il y a beaucoup de gens qui n'ont pas aimé ce film, mais moi perso, j'ai pas passé un mauvais moment devant. Je l'avais vu une première fois quand j'étais tout gamin, et j'avais beaucoup aimé, mais avec le temps j'ai complètement oublié son existence. Puis je l'ai revu récemment et même si je continue à l'apprécier, il s'est nettement dégradé dans ma tête et aujourd'hui, je pense pas que je le reverrai tellement il est pas du tout impactant. Mais voilà, "Fanfan La Tulipe" n'est pas désagréable à regarder, et même s'il a vraiment beaucoup de défauts, ça se laisse regarder avec plaisir. Le film arrive quand même à nous plonger au cœur du XIIIe siècle en pleine Guerre de Cent ans, et franchement, on s'y croirait, avec les décors et les costumes bien travaillés, ça fait bien réaliste. Après, ce que j'ai trouvé assez plaisant dans le film, c'est le scénario, même si ça vaut clairement pas un César, c'est assez intéressant à ce niveau-là, mais surtout la mise en scène bien gérée qui regorge de scènes d'action et de scènes de combat folles, bien chorégraphiées et délirantes. Les acteurs ont l'air de bien prendre leur pied dans le film, surtout Vincent Perez et Didier Bourdon qui sont à l'aise. Ce que je trouve bien aussi, c'est que le film ne prend pas les choses au sérieux. Après je sais pas si ça réadapte correctement le film original, et à mon avis c'est peut-être à cause de ça et que les gens lui reprochent d'en être une trahison et une parodie, mais moi, vu que j'ai jamais vu le film original, je considère celui-là comme un divertissement sympa. Après le film a évidemment ses défauts, notamment sur son humour, qui est vraiment drôle par moment, mais qui des fois peut aller trop loin et tombe vraiment à plat, en lançant des clichés assez grotesques, surtout sur les femmes. Y'a aussi une tendance mélancolique hyper mal installée, certains personnages sont assez clichés et la musique aussi est très oubliable et pas très impactante, même si elle rentre plutôt bien dans le concept du film, surtout lors des scènes d'action, et c'est pour ça que j'ai envie de dire que le film peut se voir limite comme un "Pirates des Caraïbes Français", et ça, de base, c'est plutôt cool. Mais voilà, y'a pas vraiment grand-chose de très impactant dans le film, et même si c'est assez spectaculaire sur les bords, on peut quand même facilement l'oublier. Au niveau des acteurs, Vincent Perez dans le rôle de Fanfan La Tulipe est très bon. Il est drôle, plein d'énergie, agile, et même si son côté playboy peut être assez lourd, on s'attache bien à lui. Pareil pour Pénélope Cruz, jolie, charmante et même si elle essaye de dégager un peu d'émotion assez inutilement, elle aussi montre qu'elle est une femme forte et est très attachante. Didier Bourdon dans le rôle de Louis XV est plutôt sympa. Il est bon, à l'aise, on peut penser qu'il caricature son rôle mais au final il est très cool. Mention spéciale aussi à Hélène de Fougerolles qui interprète Madame de Pompadour qui elle joue très bien, avec de l'élégance et du charme, elle reste dans un ton aristocratique pas caricatural, ce qui fait qu'on s'attache bien à elle également. Après les autres acteurs sont vraiment en dessous, notamment Michel Muller qui est insignifiant, et aussi Jacques Frantz, Gérald Laroche, Gilles Arbona, surtout Philippe Dormoy qui fait peine à voir et même Guillaume Gallienne, qui même si j'aime beaucoup cet acteur, là est pas vraiment au top, et le reste du casting va et vient. En conclusion, je vous conseille "Fanfan La Tulipe" si vous voulez vous divertir, car même si c'est un film très oubliable, on passe pas un moment désagréable devant et on peut trouver ça amusant.
    thethythy
    thethythy

Un film sans surprise et tout juste amusant. La photo est certes belle mais Fanfan récite son texte et le montage a été fait à coup de serpes.