Fanfan La Tulipe
    4351 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fanfan La Tulipe ?

On retrouve bien l'esprit du premier Fanfan la Tulipe avec Gérard Philippe, l'humour est une fois de plus au rendez-vous, Vincent Pérez, Pénélope Cruz et les autres acteurs jouent avec brio leur rôle. Des dialogues plein de subtilités, des scènes d'action génialement menées pour donner un très bon coup de neuf à Fanfan la Tulipe.
    J'ai lu beaucoup de critiques qualifiant le film de léger. C'est le cas de le dire. Tellement léger qu'il sera bien vite oublier.
    Parce que Penélope est divine. Parce qu'elle a les plus jolis yeux et le plus jolie sourire du monde. Et parce que c'est déjà plus que beaucoup.
    Un gros potentiel d'acteurs mais un film plus que décevant... De mauvais dialogues, une mise en scène ratée, un montage d'une rapidité insupportable... Mes 2 étoiles sont pour le respect des acteurs.
    Ce film n'est peut-être pas le meilleur de l'année, ni même le meilleur de GK, le scénario est plutôt simpliste, les effets sont démesurés, les jeux d'acteurs pas toujours très fins... mais Penelope Cruz est si belle et son accent espagnol lorsqu'elle prononce "fanne-fanne" si craquant, que rien que pour ça, j'ai été heureux d'y être allé - enfin peut-être est-ce un avis qui ne vaut que pour les garçons. Pour les filles, il me semble (à vérifier) que Vincent Perez est assez à son avantage également. Alors garçons ou filles, filles ou garçons, faites-vous plaisir, allez-y.
    Publiée le 12 avril 2010
    Une des rares comédie qui m'est fait autant rire, qui ne laisse jamais place à l'ennui et à la lassitude, Vincent Perez et Penélope Cruz sont superbe, Didier Bourdon l'est également. A voir et à revoir.
    Publiée le 8 juin 2010
    rafraichissant et plein d'humour! ce film est à voir en famille, pour le plus grand plaisir de tous.
    ce film est vraiment bien realise ilest plein d'entrain et très drole.j'ai adoré.