Francis Leroi & Sylvia Kristel, le tandem du 4e "Emmanuelle", remettent le couvert pour fêter les 20 ans du film originel. Mais cette fois, c'est vraiment limite. On a presque envie de dire qu'ils peuvent aller se rhabiller.
13 726 abonnés
12 426 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 26 février 2014
Cette fois on n'arrive au bout du bout, "Emmanuelle au 7ème ciel" arrive en bout de piste dans la franchise! Et ça depuis belle lurette! Et dire que Emmanuelle attirait les foules, que Emmanuelle ètait l'un des plus importants succès du cinèma français, que Emmanuelle avait plusieurs visages (le plus beau restera sans contestation possible celui de Mia Nygren dans le quatrième opus), que Emmanuelle fournissait au gogo une bonne dose de rêves mondains, que Emmanuelle ceci, que Emmanuelle cela...Et voilà bientôt vingt ans que ça dure! En 1993, c'est reparti pour un tour et c'est Francis Leroi qui s'y colle une nouvelle fois sans pour autant oublier le côtè èrotique postmoderne! Depuis "Emmanuelle 4" qu’il rèalisa, neuf ans se sont ècoulès! Cette version virtuelle est sortie exclusivement en vidèo, seuls les aficionados de Sylvia Kristel (et des films coquins du dimanche soir sur M6) s'en sont prèoccupès! Inutile de dire pourquoi! Reste Sylvia Kristel, la reine, qui revient et qui se souvient! Et qui ne fait que jouer pour payer son loyer...
Selon moi, c'est largement le meilleur opus de la saga car le mix entre les jeunes actrices et celles de la première heure est parfait et l'érotisme en est d'autant plus exacerbé. Malgré l'absence de scénario qui caractérise d'ailleurs toute la série, c'est très bien filmé pour le plus grand plaisir du spectateur. Notons la performance de Laura Dean qui est une magnifique femme.