Un film aussi méconnu que son réalisateur, mais avec une distribution qui mérite le détour. On y découvre Tina Louise, la garante de la présence féminine pour un film qui s'apparente plus au western qu'à autre chose. Elle possède un charme très persuasifs, et il en faut peu pour que Richard Widmark ne tombe à nouveaux dans ces bras.
Mais le sujet du film n'est pas celui là, l'histoire se passe à la fin des années 50, le cinéma évolue, et on ne peut plus faire de grandes chevauchées d'une ville fantôme à une autre, et pourtant, même si les Cadillac ont remplacé les diligences, et que des avions, sont là pour moderniser l'action, on est sur un pur western moderne.
Le hors la loi, qui ne pourra pas s'en sortir sans être puni, bientôt le shérif confronté aux homme sans loi, et puis, l'homme sans étoile, redresseur de tort, qui interviendra pour sauver son honneur et conquérir le cœur de sa bien aimée, et peut importe si, elle a convolé avec son jeune frère pendant quelques années, on est pas très regardant...
La distribution est intéressante, mais il n'y a rien de bien surprenant, rien qui puisse surpassé ce qui a déjà été fait.
A voir naturellement; car, Widmark et Lee J.Cobb mérite notre attention.