Les Tribulations d'un Chinois en Chine
    2,9
    967 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Tribulations d'un Chinois en Chine ?

Akamaru
    Akamaru

Publiée le 6 février 2013
    Après le fort succès public de "L'homme de Rio",Philippe de Broca et Jean-Paul Belmondo se sont rapidement retrouvés pour une nouvelle aventure exotique.Après le Brésil,le bondissant acteur et ses acolytes partent tourner à Hong-Kong,au Népal et en Malaisie!Belmondo s'éclate à exécuter des cascades de plus en plus dingues,et même les instants de repos tournent à l'absurde avec un Bébel très physique.L'histoire est anecdotique(un milliardaire suicidaire qui ne veut plus mourir depuis qu'il a rencontré une chanteuse de cabaret,alors que les tueurs qu'il a engagé ne cessent de le poursuivre),prétexte à une successions de péripéties enlevées,de farces absurdes,et d'interprétations égrillardes.Ursula Andress,qui a alors une aventure avec Belmondo,joue déjà de son image d'icône glamour,et Jean Rochefort est un valet fort amusant.Dans "Les Tribulations d'un Chinois en Chine"(1965),on a l'impression de se retrouver dans un album de Tintin coloré et frappadingue.Dommage que ce rythme trépidant finisse par fatiguer,notamment car toute vélléité artistique est vaine.
    Publiée le 3 février 2013
    S'inspirant librement d'un roman de Jules Verne et des Aventures de Tintin, Philippe de Broca tricote un joyeux divertissement fort drolatique et réjouissant.
    yayo
    yayo

Publiée le 3 février 2013
    Ce n'est pas le film du siècle mais c'est un très bon divertissement pour moi. Je le regardais surtout étant jeune, et il ne m'a jamais ennuyé.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 29 décembre 2015
    Un jeune milliardaire qui s'ennuie n'a qu'une seule envie : en finir avec la vie. Pour cela, il souscrit une assurance vie et se retrouve donc pourchassé par des tueurs. Mais il rencontre une jeune femme, dont il tombe amoureux et n'a donc plus envie de mourir. Le problème ? Les tueurs sont toujours là. Nous voilà partis pour tout un tas d'aventures. Un pitch comme ça, c'est pas forcément tentant. Mais là, ce qui fait la différence c'est que le milliardaire poursuivi, c'est Jean-Paul Belmondo. Si l'on devait résumer très rapidement ces "Tribulations d'un chinois en Chine", ce serait avec ces mots : un immense monument de conneries complètement barré mais qui s'assume. Ici, il n'y a absolument aucun scénario. Ou alors il ne sert que de prétexte pour que notre Bébel national s'en donne à cœur joie. Au top de sa forme, il court, il saute, il fait des cascades (obligé), il se casse la gueule, il pose deux ou trois marrons, il se déguise, compose avec son valet et les deux maladroits assurant sa protection et se livre à quelques numéros de charme à l'intention d'Ursula Andress. Le tout à un rythme endiablé. Si on ne sait pas que c'est du de Broca, je peux vous assurer que ça se détecte très rapidement. Cependant, deux reproches à faire au film : une mise en scène pas forcément top, et une tendance à la surenchère lors de certaines d'action. Quoi qu'il en soit, "Les Tribulations d'un chinois en Chine", c'est du film populaire comme on aime en voir, c'est complètement débile, mais ça vide la tête, c'est fait pour ça et c'est porté par un casting (Belmondo, Andress, Rochefort, Préboist, David) qui s'entend et qui s'éclate.
    Jipis
    Jipis

Publiée le 27 juin 2012
    Quel bonheur de revisualiser cette pépite succulente de fantaisie et de bons mots.

Une fresque burlesque intelligente et rocambolesque au bout du monde exécutée dans la joie et la bonne humeur par de gais lurons inconscients, se divertissant du danger grâce à leurs décalage perpétuel.

Un somptueux climat populaire drôle et virevoltant hélas porté disparu depuis de longues décennies remplacé par un cinéma Français pessimiste, triste et laborieux ne sachant plus faire rire.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 3 juillet 2011
    une comédie d'aventure, ça existe, la preuve avec un Jean Rochefort excellent en second rôle.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 18 janvier 2011
    Un film sympathique avec un Belmondo en pleine forme, cependant la mise en scène est moyenne, les situations comiques un peu grosse.

Mais un bon moment à passer avec les icones que sont Jean paul Belmondo et Ursula Andress.

Publiée le 21 octobre 2010
    Au revoir le Brèsil, bienvenue en Chine...Après le fabuleux "L'homme de Rio", Philippe de Broca et Jean-Paul Belmondo rècidivent avec "Les tribulations d'un chinois en Chine", adaptation très libre d'un roman de Jules Verne, où l'exotisme s'ègare vers un Hong Kong crasseux, heureusement compensè par la prèsence somptueuse d'une Ursula Andress en pleines formes...Cet excellent divertissement est un mèlange d'aventures, de comèdie burlesque et de bande desssinè qui se caractèrise par une inflation des situations, incidents, personnages, cascades (Bèbel est toujours aussi bondissant) et clous spectaculaires! Une aventure mouvementèe et dèpaysante, qui n'est jamais en panne d'inspiration, où l'on ne s'ennuie pas un seul instant...
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 9 septembre 2010
    Avec cette très libre adaptation d'une histoire de Jules Verne, Philippe de Broca nous offre cependant un divertissement de haute volée et qui se regarde avec un certain plaisir. Cette comédie d'aventure est bien appréciable à suivre grâce, d'une part, à une mise en scène bien fun et comportant son lot de séquences très drôle ( notamment en ce qui concerne les scènes comportant des cascades qui sont particulièrement bien filmées ), et d'autre part, grâce à l'excellente interprétation de l'ensemble de son casting, mention spécial à Jean-Paul Belmondo et à Jean Rochefort qui forme un duo bien sympathique à suivre. Et pour couronner le tout, nous avons le droit à la présence de la très belle Ursula Andress ( d'ailleurs sa première apparition dans ce film ne pourra laisser personne indifférent ) qui apporte son charme et son talent à ce long métrage qui fait sans doute partie des plus réussis de ce cinéaste. Une bonne surprise en ce qui me concerne.
    Michael Corleone99
    Michael Corleone99

Publiée le 5 avril 2010
    Une bonne comédie avec Jean Paul Belmondo et d’autres bons acteurs. On rigole dans ce film, on court avec Belmondo à travers des villes, on y trouve de l’aventure et de l’humour.
    Bravo à Philipe de Broca !!!
    Un bon film sans plus.
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 23 février 2010
    Un film complètement loufoque, plein de malice, d'humour et de fantaisie, avec de nombreuses références à Tintin: on retrouve les Dupondt et
    Nestor, dans un espèce de mélange de "Le temple du soleil", "Le lotus bleu", et "Tintin au Tibet". Le couple Streisand-Belmondo est sympathique à suivre, les scènes d'action bien filmées dans l'ensemble, et Préboist est simplement hilarant. De Broca, dans ses collaborations avec Belmondo a vraient fait des merveilles.
    Publiée le 22 janvier 2013
    Rochefort et Belmondo sont parfaits. Un de mes films préférés.
    Publiée le 3 novembre 2008
    700 millions de chinois et lui et lui et lui

petit résumé de l'aventure de belmondo qui en ressort toujours indem et héroique . notre james bond francais et bien le meilleur .. merciii
    Publiée le 22 mars 2008
    Excellent film. J'ai dû le revoir 4 ou 5 fois, s'en m'en lasser. Un Jean Paul formidable, un Jean Rochefort qui ne l'est pas moins. L'histoire, inspirée de Tintin et de Jules Verne, est géniale. Des gags à n'en pas finir. Seule la fin, un peu longue, m'ennuie. Mais 4 étoiles quand même.
    Publiée le 4 janvier 2008
    Un film très drôle avec un Jean Rochefort sublime, une Maria Pacôme déjantée et un Belmondo qui fait de ce film une grande histoire de n'importe quoi comique mais pas ridicul comme il le fait si bien.