Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AMCHI
5 946 abonnés
5 936 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 6 octobre 2010
Une comédie très agréable remplie de célébrités venant de tout les horizons. Moment de détente pour ce film vous mettant d'humeur joyeuse. Gonflés à bloc est le type même de film loufoque des sixties.
Comédie poussive qui suit "Ces merveilleux fous volants...", du même Annakin, et vaut essentiellement pour la présence de Tony Curtis. Dans un court rôle, Bourvil cabotine ignominieusement. Le chef d’œuvre du genre reste "La grande course autour du monde" de Blake Edwards, dont le rythme effréné fait cruellement défaut à cet ersatz.
Bon ce film ne brille pas par son scénario, il est classique et c'est du déjà vu. Soit, ce n'est pas une raison pour en faire un mauvais film. Les acteurs sont bons et on en retrouve une belle palette, de diverses origine : française, anglaise, américaine et allemande. Mais ce film vaut surtout par la reconstitution qu'il offre d'un rallye de Monte-Carlo fin des années 30 avec un bon nombre de belle voiture, d'époque (quelques unes ont été un peu transformées pour les besoins du film) et des décors qui vont avec. Pour qui s'intéresse au cinéma, aux belles voitures et à l'histoire, c'est un film à voir absolument. Et on passe un agréable moment.
De l'excellent cinéma familial, avec une pléiade d'acteurs irréprochables : Tony Curtis, toujours aussi séducteur et maladroit, Terry Thomas toujours aussi "big moustache" et british, Bourvil qui déçoit un peu ici ... son personnage de saoulard devient pénible, mais il ne joue pas beaucoup dans le film, Mireille Darc et Marie Dubois en féministes hilarantes et Peter Cook et sa classe 'so british'. Des gags en pagailles, des effets spéciaux marrants puisque très visibles, une histoire interessante. Le genre de film qu'on aime regarder un après midi sur France 3 pendant les vacances de noël.