Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Yannickcinéphile
2 437 abonnés
4 462 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 3 juillet 2015
Bon allé, une petite comédie histoire de rigoler un peu. Blankman reste tout de même très moyen, en dépit de quelques idées bien vues. Le film souffre déjà de l’abattage lourdingue de Damon Wayans. Il en fait vraiment beaucoup trop, sorte de parodie d’homosexuelle et de Tanguy avec un soupçon d’Austin Powers, le résultat est vite très agaçant. Il en fait des tonnes et son personnage, clé de voute du film tape souvent sur les nerfs tant c’est caricatural. Heureusement pour lui il est bien épaulé par les autres acteurs, à commencer par un David Alan Grier tout de même beaucoup plus subtil, mais on relèvera aussi une Robin Givens solide. Le méchant n’est pas mal du tout non plus en passant. Le scénario est en gros un détournement parodique classique d’un film de super-héros avec toutes les scènes qui vont bien. Blankman garde quand même de bons atouts. Déjà un rythme alerte qui rend l’ensemble divertissant. Ensuite quelques gags bien vus qui font mouche même si d’autres restent dignes d’un Scary Movie, donc il faudra aimer ce genre pour accrocher pleinement. Enfin une dimension sérieuse qui pourra dans une moindre mesure se rapprocher de Kick-ass. Il y a des morts, pas que chez les méchants, et même si ce n’est pas « gore » ou très explicite, cela laisse une marge sérieuse assez plaisante. Malheureusement visuellement le résultat ne suit pas. Décors plus que moyens, photographie pas terrible, scènes d’action faiblardes, mise en scène approximative, Blankman donne l’image d’une petite production sans le sou qui tente tant bien que mal de faire illusion. Si on peut comprendre le costume médiocre du héros il faut avouer qu’en dehors de cela tout le film a des allures pauvres. En soi ce n’est pas forcément gênant, mais ce côté minimaliste se fait tout de même bien sentir, le réalisateur ne faisant pas preuve d’un grand talent pour le faire oublier. La bande son aurait aussi pu être davantage bossée, il y avait des possibilités. En fait Blankman n’est pas désagréable, mais on reste sur une parodie de super-héros juste moyenne qui ne retiendra guère l’attention. Passé l’heure trente du film il ne reste pas énormément de chose en tête après. 2.5.
Une comédie pour enfant passable, l'humour laisse parfois à désiré et Damon Wayans est assez agaçant dans son rôle de génie. Cela reste sympa à regarder mais cette comédie s'oublie très vite après visionnage.
Perso, j'ai adoré, un super film pour passer un excellent moment et s'amuser... Les 1h 30 passent trop vite malheureusement et Damon Wayans est génial dans ce rôle ! 4**** mérité !
Un film qui débute plutôt bien et qui gagne en intérêt à la fin. Un peu parsemé d'humour ici et là, il a au moins le mérite de nous dévoiler ce que semblerait une vie en tant que super-héros, de manière comique, à l'inverse du superbe Kick-Ass. Néanmoins, ça reste bien trop moyen pour pouvoir en apprécier pleinement le contenu.