Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
MCinéma.com
par Hugo de Saint Phalle
Là où le film se démarque, c'est par le talent incontestable de son jeune réalisateur : Joe Carnahan. Eblouissante de maîtrise, sa mise en scène glaciale et nerveuse transcende l'enquête.
Chronic'art.com
par Vincent Malausa
Carnahan s'en tire haut la main, sans prétention ni humilité trop étriquée, créant notamment un véritable trouble lorsque, dans la dernière partie, se radicalisent les conflits latents et retenus qui ont plombé tout le film : une longue scène en lieu clos, flirtant avec le grotesque, mais où s'impose la patte sûre et généreuse d'un authentique filmmaker.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Marc Toulec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
A défaut de renouveler le genre, le film s'inscrit sans démériter dans la lignée du polar américain des années 1970, dont il respecte les codes et l'esthétique. Etant donné l'état du polar hollywoodien, gangrené par l'esthétique MTV et par la dictature des bons sentiments, ce film fait même figure d'événement.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Bérengère Adda
Porté par deux acteurs trop rares, Jason Patric et Ray Liotta, ce film coup de poing, réalisé la plupart du temps caméra à l'épaule, est aussi précis et ravageur que l'impact d'une balle.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Echos
par Isabelle Danel
Un polar complexe, troublant, loin des manichéismes hollywoodiens (...) à voir absolument.
Première
par Christian Jauberty
Carnahan laisse les personnages se développer sans négliger pour autant les scènes d'action dont la brutalité peut choquer. La tension, qu'il installe dès la première image, ne retombe jamais.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Avec une mise en scène serrée lorgnant du côté des années 70, une interprétation sans faille ni numéro d'acteur, Joe Carnahan revisite le polar urbain.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Pierre Murat
Un premier film à l'ambiance travaillée, entre fausses pistes, traques et tabassages.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Charlotte Lipinska
Efficace sans être tape-à-l'oeil, la mise en scène de Carnahan prend son sujet à bras la caméra et dresse un étonnant portrait de flics, trop tentés pour être honnêtes, trop paumés pour être héroïques. Les flics normaux n'ont rien d'exceptionnel? La preuve avec ce contre-pied bienvenu d'une police américaine glorifiée.
Cahiers du Cinéma
par Mia Hansen-Love
(...) un film policier simple, sans grande envergure, mais efficace. La facilité avec laquelle Joe Carnahan, réalisateur débutant, se range à des valeurs morales carrées, l'intérêt sincère qu'il porte à ses personnages, la conviction des acteurs (...) fournissent au film ses meilleures armes.
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Libération
par Alexis Bernier
Scénario façon James Ellroy, gâché par des tics esthétisants, (mais) Jason Patric, dans le rôle du maudit égaré, et Ray Liotta, étrangement gros et vieux, dans celui du flic usé, méritent le déplacement.
Studio Magazine
par Juliette Michaud
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
MCinéma.com
Là où le film se démarque, c'est par le talent incontestable de son jeune réalisateur : Joe Carnahan. Eblouissante de maîtrise, sa mise en scène glaciale et nerveuse transcende l'enquête.
Chronic'art.com
Carnahan s'en tire haut la main, sans prétention ni humilité trop étriquée, créant notamment un véritable trouble lorsque, dans la dernière partie, se radicalisent les conflits latents et retenus qui ont plombé tout le film : une longue scène en lieu clos, flirtant avec le grotesque, mais où s'impose la patte sûre et généreuse d'un authentique filmmaker.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
A défaut de renouveler le genre, le film s'inscrit sans démériter dans la lignée du polar américain des années 1970, dont il respecte les codes et l'esthétique. Etant donné l'état du polar hollywoodien, gangrené par l'esthétique MTV et par la dictature des bons sentiments, ce film fait même figure d'événement.
Le Parisien
Porté par deux acteurs trop rares, Jason Patric et Ray Liotta, ce film coup de poing, réalisé la plupart du temps caméra à l'épaule, est aussi précis et ravageur que l'impact d'une balle.
Les Echos
Un polar complexe, troublant, loin des manichéismes hollywoodiens (...) à voir absolument.
Première
Carnahan laisse les personnages se développer sans négliger pour autant les scènes d'action dont la brutalité peut choquer. La tension, qu'il installe dès la première image, ne retombe jamais.
TéléCinéObs
Avec une mise en scène serrée lorgnant du côté des années 70, une interprétation sans faille ni numéro d'acteur, Joe Carnahan revisite le polar urbain.
Télérama
Un premier film à l'ambiance travaillée, entre fausses pistes, traques et tabassages.
Zurban
Efficace sans être tape-à-l'oeil, la mise en scène de Carnahan prend son sujet à bras la caméra et dresse un étonnant portrait de flics, trop tentés pour être honnêtes, trop paumés pour être héroïques. Les flics normaux n'ont rien d'exceptionnel? La preuve avec ce contre-pied bienvenu d'une police américaine glorifiée.
Cahiers du Cinéma
(...) un film policier simple, sans grande envergure, mais efficace. La facilité avec laquelle Joe Carnahan, réalisateur débutant, se range à des valeurs morales carrées, l'intérêt sincère qu'il porte à ses personnages, la conviction des acteurs (...) fournissent au film ses meilleures armes.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Libération
Scénario façon James Ellroy, gâché par des tics esthétisants, (mais) Jason Patric, dans le rôle du maudit égaré, et Ray Liotta, étrangement gros et vieux, dans celui du flic usé, méritent le déplacement.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com