S'il y a bien une chose à retenir de « Texas nous voilà », c'est qu'Alain Delon et surtout Dean Martin étaient quand même de sacrés acteurs. Car si on évite la catastrophe totale, c'est incontestablement grâce à eux. Le premier fait en effet merveille en jeune homme naïf et sympathique, tandis que le second est proprement irrésistible en obsédé sexuel cabotin en diable, assurément les seuls points positifs de l'œuvre. Pour le reste, c'est le désert total, où presque. Mise en scène atrocement plate, scénario inexistant si ce n'est faire passer les indiens pour des cons, exploitation catastrophique d'une musique très « BennyHillesque », gags lourdauds et souvent idiots, rythme peu soutenu, dernier tiers interminable... Les casseroles s'accumulent presque à chaque minute et hormis quelques références amusantes au pétrole et le joli minois de Rosemary Forsyth, on s'ennuie ferme devant ce piètre western-comédie, très loin de la réussite qu'avait pu être « Sur la piste de la grande caravane » un an plus tôt. A éviter.
J'attaque direct, casting nous voilà ! Alain Delon et Dean Martin, cocasse il faut le dire. Ce western comédie s'empiffre de burlesque mais le tout à la longue devient lassant. La cavalerie charge sans cesse, les situations sont peu reposante du à une musique ou des sons trop présent. Ca se regarde une demi-heure après c'est trop.
Avec Alain Delon et Dean Martin, une parodie de western plutôt réussie. C'est gras, c'est lourd, mais on rigole néanmoins et c'est le but recherché. Se laisse donc voir sans déplaisir.
13 984 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 14 avril 2012
Produit par Universal, ce western-comèdie de type sèrie B est plein d'humour et agrèable à regarder! Le casting est ètonnant: Dean Martin en cowboy sympa, Alain Delon en jeune noble espagnol, Peter Graves...et l'amusante composition de Joey Bishop (membre de l'èquipe du "Rat Pack" de Frankie Sinatra) en indien! On soulignera la prèsence de Tina Aumont, fille de Jean Pierre Aumont dans le rôle de la jeune indienne! Un bon film qui joue la carte de la dècontraction, mèlangeant les scènes d'action et les situations comiques, et qui ne se prend surtout jamais au sèrieux...
Mettre 3 étoiles à Texas nous voilà est très généreux de ma part mais il faut dire que ce western comique est très agréable à voir et le casting faut le voir pour le croire outre la présence de Dean Martin (excellent crooner à la voix de velours) et celle de Peter Graves il y a surtout Alain Delon en fougueux hidalgo espagnol faisant preuve d'un grand sens de l'humour. Le film est rempli de situations comiques (parfois loufoques) notamment avec ses Indiens très maladroits. Texas nous voilà est une véritable bonne surprise car je l'avais regardé avant tout par curiosité.