Damnation
    132 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Damnation ?

Bolognemusique .
    Bolognemusique .

Publiée le 12 avril 2022
    l ennui absolu..le néant..tout est glauque a part la beauté sensuelle de l actrice .. .c est soi disant de l art ..
    regard00
    regard00

Publiée le 28 juin 2007
    C’est ma première critique et débuté par ce film, j’ai le trac.
    Je ne connaissais pas le réalisateur « Bela Tarr »ni ce film « Damnation », splendide voilà le premier mot qui me vient, splendide.
    Dans ces vies-là, du premier vagissement au cercueil, on attend, on est entre deux comme ces wagonnets aériens remplis de charbon qui passent dans les deux sens, nous ne voyons jamais ni leurs départs, ni leurs arrivés, tout juste on souligne l’existence une centrale thermique où ce charbon va finir en dans les flammes.
    La vie des hommes et des femmes dans cette région est semblable, ils sont entre deux.
    Filmé en noir et blanc, il offre une extraordinaire palette de gris, de plans séquence en plan séquence nous sentons l’ennui des âmes et des corps sans nous-même l’être.
    Il n’y a que l’amour pour sauver ces vies, mais, rien n’est simple, le diabolique divise.
    Il faut vraiment voir ce film.
    Il est bien question de désespoir dans ce film. Pourtant, je n'en suis pas sorti désespéré. Ce film est beau. Plusieurs heures après, ses musiques me tournent encore dans la tête. Je parlerai donc plus de mélancolie portée par cette musique. La tristesse est belle dans ce film car les personnages semblent purs, sensibles. Ce film dit beaucoup de choses. Je tacherai de le voir une autre fois pour mieux saisir ces choses.