Mon compte
    Airport 80 Concorde
    Note moyenne
    1,6
    126 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Airport 80 Concorde ?

    18 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    1 critique
    2
    6 critiques
    1
    4 critiques
    0
    7 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    ClashDoherty
    ClashDoherty

    234 abonnés 838 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 6 février 2023
    Le plus mauvais de la série des "Airport", et comme le film original n'était déjà pas une triomphe, on imagine aisément que, de film en film, ça sera de pire en pire.
    Ici, entre les effets spéciaux ratés, le scénario qui ne mérite pas ce nom et le casting improbable (Alain Delon...non mais vraiment...il semble aussi à l'aise, ici, que Jason Statham le serait dans le rôle d'Augustin Bouvet dans "La Grande Vadrouille"), "Airport 80 : Concorde" n'a rien pour lui, mis à part de montrer, sous toutes les coutures, le fameux avion supersonique franco-britannique qui, il faut le dire, était vraiment beau.
    romain G.
    romain G.

    17 abonnés 123 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 18 décembre 2022
    Ma tendresse pour les années 80 m'empêchera d'être sévère avec ce film. Certes, les effets spéciaux sont datés,si tant est qu'ils ne l'étaient pas déjà à l'époque. Certes, le scénario semble commandité par l'industrie aéronautique ou militaire, et est aussi sexy qu'un mur de briques. Mais la star du film est le concorde, et que cet avion est magnifique, témoin du génie français ! Une époque où la voix de la France pesait encore entre celles des USA et de la Russie.
    peachOne P
    peachOne P

    2 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 30 juillet 2018
    Mais qu'est-ce qu'Alain Delon allait-il faire dans cette galère...ce que l'on appelle un Navet
    Mauvais Scénario,mal joué,mauvaise caméra.
    Même Alain Delon ne peut sauver cette chose...
    NeoLain
    NeoLain

    5 051 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 10 mars 2018
    Y a-t-il un pilote dans l'avion ? ouaip il s'appelle Delon. Il à beau avoir du melon, mais faut le dire, Delon reste un grand. Il pilote un Concorde dis donc... Et avec Sylvia Kristel (Emmanuelle) dans la peau d'une hôtesse de l'air. George Kennedy qui manque pas d'humour. Par contre attacher vos ceintures c'est carrément WTF ! je veux bien comprendre que le Concorde est un Supersonic qui passe le mur du son et vol a Mach 2 mais figurez-vous qu'ici il fait aussi des pirouettes, des virages genre comme un MiG. Delon est Maverick. Le Concorde est se retrouve dans des situations bien dingo, des airs de Top Gun mais version '7O. FX pourraves. Dans ce vol de maboul nous trouvons le moyen de se fendre tout de même la poire. Beaucoup d'action.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

    283 abonnés 2 888 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 6 janvier 2018
    De bons acteurs, un avion mythique... Le tout emballé dans un nanar top niveau. La qualité technique laisse à désirer comme l'on pouvait l'imaginer, mais alors, le scénario... aussi léger que stupéfiant de niaiserie, empilant des catastrophes toutes plus improbables les unes que les autres (pas tant dans le principe que dans leur gestion), on ne voit quasiment rien à sauver et on rit bien fort devant des effets visuels plus que pauvres et une mise en scène cumulant poncifs et ridicules. Zéro crédibilité.
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 920 abonnés 12 474 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 27 mai 2018
    "S.O.S Concorde" de Ruggero Deodato est-il un film catastrophe ? Oui! C'est d'ailleurs un concurrent de ce "Airport 80 Concorde" rèalisè par David Lowell Rich en 1979 avec aux commandes Alain Delon et Sylvia Kristel! Le film de Deodato est sorti aux Etats-Unis où il a mieux marchè que celui de Delon, d'ailleurs distribuè par la même compagnie que Deodato! A l'èpoque les deux films ètaient rivaux: "S.O.S Concorde" avait coûtè 600 millions de lires, l'autre 7 milliards! Pour la conversion en euros, faites appel à Google! Qu'en reste t-il aujourd'hui de ce Supersonique en pèril où des terroristes menacent d'abattre le Concorde en plein vol ? Une rècrèation nullissime dans la carrière de Delon! Mais quelle distribution tout de même dans les seconds rôles (Robert Wagner, David Warner, Eddie Albert, Mercedes McCambridge...). Sans oublier un habituè du genre : George Kennedy qui amuse la galerie avec quelques rèpliques marrantes...
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 6 août 2012
    quand on voit un film comme airport 80 concorde , on peut se dire qu a coté "y a t il un pilote dans l avion" est un film censé . en effet airport 80 concorde est un film d avion catastrophe qui cumule les scenes grotesques et idiotes , mettons 1 etoile a alain delon seul avec george kennedy a voler dans ce ciel de médiocrité ...
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 7 janvier 2012
    Il est vrai que la plupart des films qui se passent en avion sont des navets. Mais là c'est hors catégorie. Plus irréaliste, il n'y a pas.
    jfharo
    jfharo

    57 abonnés 1 232 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 25 avril 2011
    Un pauvre film catastrophe qui n'a pour victime que nous même (lol).
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 329 abonnés 7 541 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 8 décembre 2010
    Après Airport 70 (1970), Airport 75 (1975) & Airport 77 (1977), voici Airport 79, mais afin de renouveler une franchise qui sentait le roussi, les producteurs eurent l'idée de le renommer Concorde : Airport 79 et en France Airport 80 Concorde (80 correspondant à son année de sortie dans l'hexagone).
    Une franchise cataloguée comme étant des Séries B catastrophes où à chaque fois il était question d'avion menacé par une bombe, un accident en plein vol ou encore des terroristes.
    C'est d'ailleurs cette franchise qui donnera lieu à la célèbre saga parodique Airplane (plus connu en France sous le titre Y a-t-il un pilote dans l'avion ? - 1980).
    Pour en revenir à Airport 80 Concorde (1980), sans surprise, le dernier opus de cette saga est un pur navet (et véritable bide au box office), devenu culte dans l'hexagone grâce à la participation (incompréhensible) d'un certain Alain Delon, aux côtés de Sylvia Kristel (plus connue comme étant Emmanuelle, dans la saga éponyme & érotique de 1974 à 1984).
    A travers ce navet aéronautique, il n'y a strictement rien à retenir, si ce n'est des prestations d'acteurs plutôt décevantes (on sera surpris de retrouver aussi Robert Wagner, de la célèbre série télévisée Pour l'amour du risque - 1979/1984).
    Avec son scénario risible et ses SFX vieillots et hideux, on se souviendra longtemps de la séquence où Alain Delon, en plein vol, ouvre la fenêtre du cockpit afin de tirer une fusée éclairante ou encore, les nombreux loopings effectués par le Concorde, des figures vécues de l'intérieur !!
    Un navet parfois drôle mais extrêmement long du haut de ses 120 minutes ! Enfin, pour conclure, il est important de signaler que le Concorde qui figure dans le film (uniquement dans les prises de vue aériennes) fit son premier vol en 1975 sous l'immatriculation F-WTSC, puis sous l'immatriculation F-BTSC, ensuite il a sans cesse été loué par Air France, avant d'être définitivement acheté par cette dernière. Enfin, c'est ce même appareil qui, hélas, connut une fin tragique, celle que le monde entier connaît, à savoir le crash à Gonesse (Val d'Oise, France) le 25 juillet 2000.
    Antony
    Antony

    30 abonnés 401 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 19 août 2010
    note sympa pour un vrai nanar qui a le mérite de faire rire. Et puis avouons le aussi un brin de nostalgie aide beaucoup... Sinon et bien on a droit a à peu près tout et n'importe quoi dans ce film catastrophe typiquement 70's ; concorde qui fait des vrilles, concorde qui fait des looping, concorde évitant 10 fois au moins un missile sol-air dernier cri et meme un concorde qui se pose sur une piste de ski. Bref, vous l'avez compris le pilote, c'est Alain Delon ! Quelques éclats de rire donc sur le scénario, les effets spéciaux ( absolument monumental !!! ) et le jeu d'acteur... Et finalement, donc, un film plutôt plaisant. La présence de George Kennedy dans la directe lignée de la série Airport fait également plaisir. A titre informatif, le concorde qui sert pour les prises au sol est l'appareil qui c'est malheureusement écrasé en 2000 à Gonesse.
    Yetcha
    Yetcha

    894 abonnés 4 406 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 3 mars 2010
    De loin le moins bon de la série Airport mais un bien beau "Cocorico" avec une vraie ôde au défunt Concorde, filmé sous toutes les coutures et présenté comme un vrai avion de chasse! L'intrigue elle, est molle et sans relief.
    Buzz063
    Buzz063

    79 abonnés 919 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 1 février 2010
    Film rigolo un soir où on ne veut pas se prendre la tête. Le scénario est débile, les effets spéciaux datés mais au fond, il faut bien l'avouer, on s'en fout un peu. Les acteurs aussi d'ailleurs (George Kennedy est un habitué mais Alain Delon devait vouloir s'acheter une villa quelque part). Le coup de l'atterrissage sur la piste de ski est une idée particulièrement conne, donc drôle. Le principal mérite de cette série de gentils navets est d'avoir engendré une excellente parodie: Y a-t-il un pilote dans l'avion ?
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 19 décembre 2008
    Moi, je l'aime bien ce petit film de série B... Evidemment, c'est à prendre au Xème degré; les effets spéciaux sont assez nuls et ont vraiment mal vieilli (et dire que Star Wars a été tourné à la même époque...). Georges Kennedy, fidèle de chez les fidèles de la série Airport, est excellent en pilote du concorde (je vous rappelle qu'il était chef mécano dans l'épisode UN, puis directeur d'un aéroport, directeur d'une compagnie aérienne et enfin pilote de concorde à 65 ans: qui, à part lui, peut s'enorgueillir d'une telle carrière dans l'aviation civile ???). Quant à l'avion, il est si beau...
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 2 mai 2008
    Une des causes de l'arrêt du concorde.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top