Mon compte
    Les Egarés
    Note moyenne
    3,5
    15 titres de presse
    • Chronic'art.com
    • Le Parisien
    • Les Echos
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Ciné Live
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Le Point
    • Première
    • Zurban
    • L'Express

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    Le film est musical avec sa rythmique secrète mais la partition semble fragile, rentrée (...) et comme chiffonnée. L'espace que filme Téchiné compose une géographie instable qui (en) fait toute la beauté.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Injustement mal reçu à Cannes, ce film a toutes les chances de se refaire une santé auprès du grand public.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Echos

    par Annie Coppermann

    D'un beau roman violent de Gilles Perrault, André Téchiné a tiré un film pudique, classique, aux confins de l'académisme, mais troublant finalement.

    Libération

    par Philippe Azoury

    C'est, dans l'idéal téchinien, un film qui a sa place dans le grand cinéma français d'auteur en même temps qu'il est la marque profonde, violente, de son désir de le voir s'embraser et perdre, sur une seule et unique scène, toute sa retenue.

    MCinéma.com

    par Olivier Pelisson

    Emmanuelle Béart est magnifique dans un rôle de femme fière et aimante à la fois. Gaspard Ulliel trouve avec Yvan le rôle de sa jeunesse. Et Grégoire Leprince-Ringuet est épatant dans le rôle du jeune Philippe. Un pur plaisir de cinéma.

    Studio Magazine

    par Jean-Pierre Lavoignat

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Marie-Elisabeth Rouchy

    Les personnages ont la grâce fragile d'une humanité en quête de sens, avec la nature comme seule bouée de sauvetage. Comme toujours chez le réalisateur, celle-ci est d'une force à couper le souffle.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Louis Guichard

    Si Téchiné célèbre les vertus et les vertiges de l'égarement, c'est en toute lucidité. La beauté confuse et grisante du film tient beaucoup à la sensation d'éphémère et à la prescience d'une cause perdue.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Il est difficile de donner un nom à l'impression que suscitent ces répétitions, ces variations sur des thèmes connus : ce n'est pas de la routine - jamais Téchiné ne donne l'impression de paresser, ses choix de mise en scène sont sûrs et justes, comme sa direction d'acteurs ; il manque peut-être l'audace, le goût du risque, qui animaient le précédent film du cinéaste.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par Olivier de Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Première

    par Sophie Grassin

    Emmanuelle Béart, en rivale inavouable de son fils, impose sa dignité, sa vibration, l'incandescence de sa lumière intérieure. Certains, à Cannes, reprochèrent à Téchiné son classicisme trop linéaire. Mais le classicisme n'est pas un défaut, surtout lorsqu'il prend ces allures d'élégie.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Zurban

    par Véronique Le Bris

    Si la tension est réelle, la distance instaurée par la réalisation lisse ce qui devrait être une histoire exceptionnelle. Seules consolations: Gaspard Ulliel, véritable révélation et la splendide photo signée Agnès Godard.

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top