Heureusement pour ce film qu’il avait la (trop)rare Caroline Cellier en tête d’affiche car pour quasiment tout le reste c’est assez catastrophique. Les dialogues en premier lieux sont calamiteux, souvent risibles. Du coup le film est rarement crédible dans ce qu’il montre, je n’ai pas cru à la description de la nuit parisienne à cette époque. Les personnages masculins sont assez ridicules et tous peinent franchement à faire les méchants. Reste la Bo jazzy qui réussit (un peu) à faire tenir un film qui paraît bien long pour à peine une heure et demie.
13 955 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 6 mars 2019
Hèlène, le personnage principal de "Poker", vous le dira que la chance ça ne se mendit pas, ça se provoque! Cinq briques, c'est pas le bout du monde mais quand même [...] Pros, amateurs, banquiers, commerçants, petits bourgeois, paumès de la nuit parisienne...des joueurs quoi! Premier long-mètrage de Catherine Corsini où le poker est roi! En accro au jeu, Caroline Cellier (c'est sa passion et elle le paiera chère) sait nous convaincre face à Pierre Arditi qui se prend pour Bogart! Une actrice qui tourne peu mais qui tourne bien! Mais surtout qui fait intelligemment son numèro de fanatique de poker qui mèlange la vie et le jeu en contribuant beaucoup à sauver le film d'un total ennui! Arditi, lui, est chaussè par Berluti! Plus sèrieusement, son rôle n'a rien à voir avec l'èchec, mais avec un espoir sans illusions! Bonne ambiance du monde interlope de la nuit, bonne B.O à coup de saxo et beau travelling sur le Quai Jemmapes entre Cellier et Arditi! Quant à Jacques Mathou, il incarne un boss (limite souteneur) sans envergure à qui Cellier doit des ronds! A (re)dècouvrir...