Mon compte
    Love Actually
    Note moyenne
    3,0
    16 titres de presse
    • Le Figaro
    • Première
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Chronic'art.com
    • L'Express
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Le Point
    • MCinéma.com
    • Positif
    • aVoir-aLire.com
    • Aden
    • Ciné Live
    • Libération
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    Première

    par Nicolas Schaller

    La touche Curtis n'a rien perdu de son acuité (tout est bien vu, rien ne sonne faux) et de son efficace sensibilité (tout humain normalement constitué trouvera histoire à son pied et lâchera au moins une larme et quelques rires).

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Sophie Benamon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Bernard Achour

    C'est sans doute pour ce genre de réussite que les Anglo-saxons ont inventé l'expression feelgood movie>/i> : un film où l'on se sent bien, dont les dialogues carillonnent aux tympans, et dont on ressort le coeur en montgolfière.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    Love actually est (...) une horloge huilée dont le moindre rouage n'a d'autre fonction que participer à la grand messe de la romance. Passant allègrement par-dessus la nécessité de se poser (sur une scène, sur une histoire), le film empile les love stories selon un principe radical : éliminer tout ce qui pourrait ralentir ou atténuer le rendement émotionnel.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Express

    par Denis Rossano

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    En passant derrière la caméra, on imaginait que Richard Curtis (...) retrouverait, avec Love Actually, la veine romanesque sucrée-salée, relevée par un humour si terriblement british. Mais sa recette dont le principal ingrédient se résume à " l'amour est partout " vire à la guimauve.

    Le Monde

    par Samuel Blumenfeld

    Le scénariste dispose d'une maîtrise suffisante de son écriture (...) se révèlent de formidables idées de comédies - et d'acteurs talentueux (Keira Knightley, Liam Neeson, Emma Thompson et Colin Firth sont impeccables) pour mener à bien son premier film.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par La rédaction

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    MCinéma.com

    par Xavier Pichard

    Il est bien difficile dans ce best-of Richard Curtis de s'attacher à une histoire, tant ce ping-pong amoureux entre chaque romance trimballe le spectateur de bras en bras.

    Positif

    par Pierre Eisenreich

    L'intérêt cinématographique est inexistant, sorte de condensé de sitcoms où quelques grands moments d'interprétation viennent tirer le spectateur d'une léthargie cérébrale. La sincérité de Laura Linney et de Liam Neeson, entre autres, prouve le niveau de ces comédiens qui offrent une véritable consistance existentielle à des rôles éculés.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    aVoir-aLire.com

    par Sophie Lecerf

    Rien à dire, ces Anglais ont le chic pour réaliser des comédies romantiques réjouissantes. Pourtant, pas un gramme d'originalité dans cette réalisation estampillée Richard Curtis

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Cette nouvelle comédie (...) n'est même pas nulle : elle est opportuniste et racoleuse. Pas de mise en scène, jouée à la va-comme-je-grimace (on nage en pleine sitcom de luxe), et finalement méprisante pour le spectateur, sommé d'abandonner son cerveau à l'entrée. (...) Midinettes, attention à l'overdose.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Libération

    par Agnès Catherine Poirier

    Réalisé d'une main molle, Love Actually montre une Grande-Bretagne fantasmée : il y neige toujours à Noël, les Anglais, millionnaires, travaillent rarement, et leurs amis sont tous diplômés de Cambridge.

    Télérama

    par Pierre Murat

    Tout cela serait charmant si le réalisateur avait un petit talent de mise en scène. Mais non. Dans une sorte de léthargie ouatée, on guette alors quelques silhouettes incongrues. Et on les trouve : Rowan Atkinson (alias Mister Bean), irrésistible en vendeur pas pressé. Et Bill Nighy, rockeur vieillissant et décalé (...). Heureusement qu'ils sont là.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top