Et voici pour moi le meilleur de la série, qui est souvent mon préféré car le plus grandiose : et pour l'avoir encore revu je mesure encore quel chef d’œuvre il est : chaque image du début à la fin est un pur régal. C'est l'épisode le plus romanesque. Les scènes sur les voiliers et la méditerranée sont absolument magnifiques. C'est de la grande aventure. Les gens ne peuvent plus comparer à Sissi. Le repaire du Rescator dans cette grotte est magique. la scène mythique de la vente aux enchères est un grand moment de cinéma... ça m'a fait penser à Ebay, c'est la même fièvre.
la scène des chats de Candie rappelle la scène de l'attaque de Tippi Hedren dans LES OISEAUX d'Hitchcock !
les retrouvailles Joffrey / Angélique et leur engueulade sont une merveille. Et là voilà enlevée pour nous donner un épisode de plus et de nouvelles aventures exotiques !
tout cela respire nos étés d'enfance...
et le fameux lancement à la fin qui montre des images de Angélique et le sultan !
Et on enchaine ce soir après avec MERVEILLEUSE ANGÉLIQUE sur TMC ! super !!!!
Indomptable Angélique : Avant dernière épisode sur les aventures de l’incorrigible et importable Angélique. Suite direct, après avoir comprit que son défunt mari : Jeoffrey de Peyrac ne soit pas mort bruler en place de grève. Elle part à sa recherche dans le midi et surtout sur les mers. Mais, quand elle se voit capturé par un pirate. C’est Jeoffrey de Peyrac alias le Rescator qui n’est d’autre devenu aussi un pirate redouté qui va tout faire pour retrouver son amour de toujours : Angélique. Donc voila, on retrouve le charme de la série : l’amour entre Angélique et Jeoffrey ainsi que le caractère bien trempé d’Angélique qui va avoir du fil a retorde face aux pirates. Mais, ce qui donne un peu de renouveau et un nouveau souffle (ou on avait peut être un peu besoin). C’est de nouveaux décors et donc une nouvelle ambiance. Car, cette épisode se passe plus a Versailles ou les alentour. Mais, il se passe sur les mers d’où se coté et cette ambiance très pirates qui est très appréciable. Et coté personnages, on retrouve bien sur les deux héros phare de la série. Les autres, ils ne sont plus présents mais changement de décors oblige et ça permet de découvrir de nouveaux personnages et ce n’est pas plus mal. Donc voila, scénario qui garde la charme de la série tout en prenant un nouveau cap et ça c’est bien. Sinon la réalisation et la mise en scène est égale aux autres épisodes, toujours aussi soigné donc ça j’ai rien à redire. On retrouve aussi les musiques des Angélique même si elles sont un peu moins présentes. Mais coté acteurs, on retrouve la magnifique Michèle Mercier et le charismatique Robert Hossein qui forme toujours un beau couple a l’écran. Donc voila, un épisode plaisant et divertissent comme toutes la série. Et cette épisode a su garder l’essence de la série tout en changent de cap et ça c’est bien.
Une série des années 60 qui n'a rien a voir avec Anne et Serge Golon,les créateurs des romans "Angélique", ressemble à du "Amour Gloire et Beauté" sous Louis XIV!Rien à voir avec les romans!.Michèle Mercier est excentrique et frivole à souhait,des situations sont inexistantes par rapport aux les films dégoulient de sentiments à l'eau de rose,ce qui a fait du tort à l'auteur Anne Golon,d'où ses romans sont très recherchés et très bien écrits.
En revanche,j'ai hâte de voir la nouvelle série en film "Angélique" d'où l'actrice Nora Arnezeder me paraît plus convaincante et pas mièvre comparée à Michèle Mercier.(celle-ci était stéréotypée comme Brigitte Bardot et d'autres femmes de l'époque,et n'a pas les yeux vert,ni la personnalité d'Angélique dans le livre.)
Film réussi, parfaitement dans la lignée des précédents épisodes, on y retrouve les mêmes acteurs principaux, toujours aussi bons, et évidement surtout Michèle Mercier, endossant toujours aussi merveilleusement le rôle de l'indomptable Angélique !
Suite à la recherche éperdue de son amant, Angélique est faite prisonnière par des pirates, qui souhaitent la vendre comme esclave. Le début du film fait illusion, avec des affrontements divertissants entre galères, tenant d'un sous "Ben-Hur". Puis se déroule une phase longuette qui mélange niaiseries et description sordide de la traite des femmes de l'époque. Ainsi, malgré le couple Michèle Mercier / Robert Hossein (que l'on voit assez peu), et un méchant bien campé par Roger Pigaut, ce 4ème volet ne convainc que très moyennement.
Angéliques est maintenant captive en Orient. Le rythme et les idées s'essoufflent mais les acteurs et les paysages sont sublimes. L'esprit en tout cas est toujours là.
L’indomptable angélique reste un bon film même s’il est loin d’égaler le premier de la saga. La mise en scène de Bernard Borderie est correcte, les acteurs comme Michèle Mercier, Robert Hossein ou encore Roger Pigaut sont très convaincants dans leurs rôles, le scénario est intéressant et le film est divertissant. Le long-métrage manque peut-être un peu de rythme. Bref, c’est à voir…
Film affligeant. Seul bon point : euh, attendez,il n'y en a pas.L'actrice nous porte sur les nerf tellement elle est peu crédible dans la peau de son personnage.Navrant.
Cette episode est sans doute un peu moins riche en terme d'intrigue mais l'action est un peu plus soutenu que dans les autres episodes precedentes. Ce film est un peu plus sombre aussi et Angelique est bien mal traitee. C'est dur d'etre une femme imdoptable dans un monde d'hommes rudes et peu enclin au romantisme. On decouvre ici la piraterie et la traite des blanches. Un belle realisation meme si les combats navals sont un peu risibles!
Ce n'est pas mon préféré mais je l'adore quand même et puis quand on commence à regarder Angélique, après on ne peux plus s'arrêter, on veut toujours savoir la suite ! ^^ Le pirate qui a enlevé Angélique est vraiment un sadique et un vicelard ...
Ca commence à être long... La saga s'essouffle. Le film tente de relancer la saga en partant en mer, en rajoutant des pirates, une traite des femmes... Ca pourrait prendre mais le rythme prend un coup dans l'aile et surtout Geoffrey De Peyrac est beaucoup trop absent. A force de suspense en veux-tu en voilà l'intérêt du spectateur commence à s'étioler.
Angélique is back fois quatre... Il y à pas la magie de son précédent volet mais reste un cheveu au-dessus du deuxième, d'un coté difficile de faire pire, bref passons. Le début prête une fois à rire avec un navire aussi petit qu'une barquette de "Lu", une fois l'abordage du navire par un autre, Angélique nous gratifie d'un plongeon peu angélique, en gros elle plonge comme une crêpe. Continuons et cette fois un élément de bienvenue dans l'indomptable miss, c'est le fait qu'il y ai plus de noirceur. En effet ses péripéties sont plus dur, elle se fait maltraité comme un chiffon. Mais c'est pas suffisant le tout sombre un peu dans l'ennuie, même si ici elle retrouve son Jeoffrey rien n'y fait pour que tous s'élève. Sinon comme d'habitude on succombe par la beauté et la peau de Michèle Mercier, on l'a voit dénudée et encore dénudée... Enfin me reste plus que le dernier à voir, j'y suis presque...