Mon compte
    Angélique et le roy
    Note moyenne
    2,9
    580 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Angélique et le roy ?

    23 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    9 critiques
    3
    5 critiques
    2
    3 critiques
    1
    2 critiques
    0
    4 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

    37 abonnés 2 376 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 25 novembre 2023
    Devenue la marquise de Plessis-Bellières à la fin du deuxième épisode de ses aventures, Angélique entame le troisième en se retrouvant à nouveau veuve (évidemment, tous ses veuvages facilitent de nouvelles amours, sans lesquelles Angélique s'ennuierait). Louis XIV l'appelle au bout de son deuil pour en faire sa favorite, croit-il, et son envoyée de charme auprès de l'ambassadeur de Perse en visite à paris.
    Ce dernier, qui ne fait que passer, est interprété par le beau Sami Frey, auquel on confie un rôle d'oriental fourbe, cruel et sadique jusqu'au grotesque. Son personnage est comme les autres, simpliste et tout en clichés. "Angélique et le Roy" est une nouvelle illustration des conquêtes amoureuses et des malheurs d'Angélique qu'elle multiplie au gré d'un scénario jamais à court d'idées, même mauvaises.
    Le film est naïf, ce qui fait son charme d'une certaine façon, dès lors qu'on le prend pour ce qu'il est et ce qu'assument les auteurs: un feuilleton rocambolesque, une fantaisie simili-historique. Fort de jolis costumes, robes et livrées et des jardins de Versailles, Borderie réalise un divertissement pimpant dont la mise en scène est commandée par les nombreux rebondissements de l'intrigue; c'est-à-dire qu'on ne devine pas de la part du réalisateur une réflexion globale sur le sujet et pas davantage sur son héroine, qu'il dirige mal. Courageuse et rebelle au hommes qui la convoitent, avant de tomber dans leurs bras l'instant d'après, Angélique est un personnage aux émotions généralement incohérentes qu'on jugera, selon notre indulgence, soit fantaisiste, soit inhabité.
    Estonius
    Estonius

    3 351 abonnés 5 452 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 13 avril 2022
    Que le scénario soit abracadabrant, on a l'habitude dans ce genre de production, mais là ils ont mis la dose !. Mais le pire c'est sans doute les dialogues de Pascal Jardin tellement ampoulés que toute spontanéité disparait, du coup Michelle Mercier a du mal à suivre. L'interprétation est très inégale, si Rochefort s'en sort élégamment, Hossein est devenu transparent. Il est quand même réjouissant de voir dans des petits et moyens rôles, Jean Parédès, Michel Galabru et Estalla Blain. Quant à Sami Frey , il campe un salaud plutôt réussi. La bonne surprise du premier opus ne s'est toujours pas renouvelé.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

    140 abonnés 3 074 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 31 juillet 2020
    Troisième épisode, ceux qui ont apprécié les deux premiers ne sont pas déçus car l'intrigue se renouvelle et rebondit. Il y a une vrai cohérence dans cette série de films fait pour distraire essentiellement et uniquement mais qui y réussit avec des acteurs convaincants. Un style qui tient de ces années où le film d'aventure historique avait de nombreuses déclinaisons.
    Fabien S.
    Fabien S.

    548 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 16 juillet 2020
    Un très bon troisième volet des aventures de la séductrice Angélique avec Michèle Mercier et Jean Rochefort.
    ronny1
    ronny1

    36 abonnés 913 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 29 avril 2020
    Avec « Angélique et le Roy » la saga descend à nouveau d’un cran. Enfilade de péripéties, de frivolités et de scénettes sans intérêt, le clou (aie il pique) étant la rencontre avec Sami Frey, improbable ambassadeur persan, presque drôle à force d’être outrancier et ridicule. Au passage, Michèle Mercier déguisée en princesse de harem y expose sa plastique superbe. Le film est sauvé du zéro pointé par ses qualités techniques (décors, photographie, costumes), par Jean Rochefort et son humour ambigu, une étonnante Estella Blain qui colle parfaitement à La Montespan, et le retour déchirant de Robert Hossein (pour ceux qui n’auront pas décroché avant). Le scénario approximatif transforme Angélique en arriviste fofolle et frivole, loin du personnage. Le seul film difficilement regardable de la saga.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

    87 abonnés 1 746 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 décembre 2018
    Plus historique moins aventure. Le film est supérieur au numéro deux surtout pour sa dernière partie avec un twist (déjà à l'époque !) qui relance la saga et lui redonne un coup de fouet pour la suite. Sympa quoi.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

    1 151 abonnés 5 135 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 14 février 2015
    Angélique est maintenant dans la haute société. C'est toujours aussi palpitant et superbement réalisé. Les costumes, la reconstitution, les intrigues. Tout est très beau
    Redzing
    Redzing

    1 118 abonnés 4 470 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 25 mai 2014
    Ce troisième volet est largement supérieur au précédent, qui était mou et incohérent. La fameuse Angélique est maintenant à la Cour du Roi, et se voit mêlée à diverses intrigues bien ficelées (poisons, secte maléfique, politique, retour de son amant, etc.). Certes, on a un toujours un scénario très fleur bleue, avec des passages de romance à trois sous où Angélique fait tomber ces messieurs les uns après les autres. Mais le film est divertissant, avec à la fois un côté plus sombre et plusieurs d'éléments assez amusants (parfois involontairement). Notamment, le personnage de l'ambassadeur persan et ses tirades sur la "séduction" valent le détour... Côté acteurs, outre le (bref) retour appréciable de Robert Hossein, on remarquera des petites apparitions des "gendarmes" Michel Galabru et Jean Lefèbvre.
    fandecaoch
    fandecaoch

    1 040 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 23 juillet 2013
    Angélique et le roy : Troisième épisode des aventures de l’indomptable Angélique qui est toujours égale a elle-même. Et cette épisode est vraiment excellent car il permet de relancé avec brio l’intrigue et de faire renaitre ce que on aimée dans le premier. Car, après (encore) un deuil chez Angélique de son cousin a lequel elle c’était marié a la fin du deuxième opus. Elle revint aux origines car après une faveur au roi (en prenant toujours des risques car il va avoir un Maraja peut orthodoxe qui traite les femmes plus bas que terre). Angélique réussit a récupéré le domaine de son défunt mari : Jeoffrey de Peyrac. Qui pour notre plus grand bonheurs serait pas mort brulé en place de grève. Donc voila, l’intrigue est bien plus intéressant que le deuxième épisode. Il reprend les ingrédients qui font la force de la série (le caractère de Angélique qui sera mise a rude épreuve encore, le coté historique, l’humour…) Et on y t ajoute une pointe de nostalgie avec le retour au domaine de Peyrac, et la sorti de l’ombre de Jeoffrey de Peyrac (personnage qui nous avait bien manqué). Donc voila, on retrouve l’essence qui a fait le charme du premier épisode (Angélique et Jeoffrey de Peyrac) et la fin nous promet une suite tout aussi génial : la série repart sur d’excellentes bases (même si le deuxième était plaisant et sympa a voir). Coté acteurs : on retrouve tout le monde que on adore. Michèle Mercier qui est toujours aussi magnifique, rah, a l’époque, les femmes étaient vraiment superbes. Il y a aussi le fidèle Jean Rochefort qui est toujours aussi marrant. Et le retour de l’ombre de Robert Hossein toujours aussi charismatique. Et les autres acteurs sont tous aussi convaincant. La réalisation est toujours aussi géniale car elle met l’accent sur de somptueux décors d’époque et de très beaux costumes toujours d’époque. Et la musiques très nostalgique est encore une fois envoutante. Donc voila, un film d’aventure/romantique qui plaira beaucoup aux femmes mais aussi aux hommes, et oui, il y en a ^^.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 17 février 2013
    j'adore c'est l'un de mes films prèféré !!!! angélique et tout simplement magnifique et joue parfaitement son role !!!
    ER  9395
    ER 9395

    86 abonnés 1 337 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 21 janvier 2013
    De nouveaux rebondissements dans les aventures d'Angélique .
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

    1 182 abonnés 4 175 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 27 novembre 2012
    Plus d’action, plus d’intrigues plus de complots font de cet Angélique un meilleur cru que ces deux prédécesseurs même si Sami Frey est impayable en prince perse sanguinaire
    leochou
    leochou

    16 abonnés 695 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 20 juillet 2012
    Le realisateur offre toujours une realisation efficacenet haut en couleur.
    Les scenaristes nous offre toujours autant de rebondissements. Meme romance, c'est plutot instructif au niveau de l'histoire. On rentre ici a la cour du roi soleil et on a nos entrees au chateau de versailles.
    Les acteurs sont excellents, bien sure Michele Mercier, Jean Rochefort en tete.
    Un film historique romanesque a decouvrir on a redecouvrir sans deplaisir.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

    205 abonnés 1 583 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 10 février 2012
    Continuation de la saga Angélique, et on est toujours dans le même genre, c'est d'ailleurs assez plaisant mine de rien, depuis le premier film la saga peu se vanter d'être d'une grande régularité, toute en sachant être surprenante. Les péripéties de la vie de la belle Angélique continuent et s'observent avec un certain plaisir, les acteurs sont toujours bons, la mise en scène également, et le scenario même s'il ne fait preuve d'aucun génie est très bien écrit.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 17 décembre 2013
    Une série des années 60 qui n'a rien a voir avec Anne et Serge Golon,les créateurs des romans "Angélique", ressemble à du "Amour Gloire et Beauté" sous Louis XIV!Rien à voir avec les romans!.Michèle Mercier est excentrique et frivole à souhait,des situations sont inexistantes par rapport aux les films dégoulient de sentiments à l'eau de rose,ce qui a fait du tort à l'auteur Anne Golon,d'où ses romans sont très recherchés et très bien écrits.

    En revanche,j'ai hâte de voir la nouvelle série en film "Angélique" d'où l'actrice Nora Arnezeder me paraît plus convaincante et pas mièvre comparée à Michèle Mercier.(celle-ci était stéréotypée comme Brigitte Bardot et d'autres femmes de l'époque,et n'a pas les yeux vert,ni la personnalité d'Angélique dans le livre.)
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top