Je me souviens d'une rumeur de série à propos de ce film, heureusement il n'en a rien été... Que dire de ce film ? Le synopsis suffit à lui même, surtout dans la vision des Français de la part de nos amis ricains. Bon vu que certains bouseux de là bas ne savent pas qu'on a l'électricité rien d'étonnant à ce qu'on nous prenne pour des extra terrestres. Bah sinon pas grand chose hein ? Étonnant de la part de Dan Ackroyd, comme quoi les stars peuvent se louper dans leurs choix de films. L'histoire est bizarre, la trame simple, la mise en scène passe bien, les FX sont pourris à tel point qu'on voit la jointure du latex de la tête sur certaines scènes, rien à dire sur la musique car je ne m'en souviens pas, quelques longueurs, un actoring médiocre, de l'humour au ras des pâquerettes, des dialogues navrants (en VF), des bons sentiments bien US, une morale bidon, pas trop de sens caché... Bref rien de gégé n'est-ce pas ? Bon Dan essaie de tenir le film mais n'y arrive pas, un manque de crédibilité dû au costume ? Sans doute. J'avoue ne pas avoir entendu la musique de fin car j'ai voulu en terminer au plus vite. Allez un petit plus pour avoir osé penser à un tel délire, mais considérons aussi que spoiler: ça a enterré Ackroyd (c'était donc ça le meurtre de Roger...) -et oui je le mets en spoiler car allociné considère que c'en est un...-
Des Extraterrestres se faisant passer pour des Français tentent de s'intégrer à la société américaine malgré leurs cranes en forme de cône. L'idée est amusante, le film beaucoup moins, rares sont les situations rigolotes, presque tout tombe à plat. Dan Aykroyd se débrouille comme il peut dans cette petite comédie qui parvient à peine à nous divertir. La scène se déroulant sur la planète d'origine est encore le meilleur moment du film mais ça représente juste un quart d'heure du film. La dernière chanson du générique final est amusante à écouter.
Ma critique ne va pas être objective car je n ai vu que 30 minutes du film. J ai trouvé ces ET très vite énervant par leur façon de parler et de se comporter. Vraiment pas le genre d humour que j aime...
Une excellente parodie qui joue avec les codes de la science-fiction. Une très bonne comédie fantastique. Un film à mourir de rire. Cultisme. Un bon moment d'humour sans modération.
"Coneheads", comédie S.F américaine réalisée par Steve Barron, sortie en 1993. Adaptation en long-métrage des sketchs de l'émission 'Saturday Night Live' diffusée depuis 1975. C'est dans cette émission que furent révélés beaucoup d'acteurs américains dont Dan Aykroyd, Jon Lovitz, Adam Sandler, qui jouent dans le film. Un petit divertissement sympathique qui suit une famille extra-terrestre qui s'intègre à la société américaine en se faisant passer pour des français, ce choix a été fait car l'acteur Dan Aykroyd, d'origine canadienne, est né dans une famille franco-ontarienne et pouvais donc parler l'anglais avec l'accent des francophones de l'Ontario. C'est fait avec les moyens du bord, mais le divertissement est agréable.
Considéré par pas mal de gens comme étant un nanar, tout en trouvant que l'ensemble ne vole pas très haut et ne se montre pas d'une finesse grandiose je trouve ce jugement un peu sévère. Non pour moi "Coneheads" ne mérite pas sa chronique dans Nanarland. En fait, c'est une comédie sans prise de tête, normale ou conique, qui fait passer un bon moment à défaut d'être autre chose que prévisible dans son intrigue, de ne pas approfondir vraiment tous les personnages, de ne pas être plus ambitieux dans sa critique du conformisme américain ou du traitement des sans-papiers dans le Pays de l'Oncle Sam. C'est dommage car l'idée de départ improbable et la suite tout aussi improbable où tout le monde a l'air de trouver normal de croiser des gens avec des têtes coniques pouvait facilement donner quelque chose de mieux. Pour une soirée de télé éventuellement mais pas quand même pour une soirée spéciale nanars...
13 920 abonnés
12 474 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 5 décembre 2022
Non d'un cône! Le rèsultat est plus bizarre qu'autre chose! En dèpit des numèros en roue libre de Dan Aykroyd et Jane Curtin qui tentent de se fondre dans la sociètè humaine, on ne peut pas dire que "Coneheads" (1993) soit drôlatique à souhait! Une parodie à la gloire de « Saturday Night Live » où l'on retrouve tout le gratin de l'èpoque : Dan Aykroyd, Jane Curtin, le regrettè Chris Farley...Les autres membres, interprètès, excusez du peu, par Jon Lovitz en dentiste et Adam Sandler en faussaire, ne font que passer! Qui se souvient encore aujourd'hui de ce divertissement familial à tête pointue ? Curieuse idèe de demander à l'un des as du vidèoclip de rèaliser une comèdie de S.F aussi improbable qu'indiffèrente! Reste le dèlire des acteurs (Aykroyd & Farley en tête) qui jouent sans retenue les idiots, et la B.O, avec quelques tubes comme « Tainted Love »...
Une famille extraterrestre provenant de la planète Remulak débarque sur Terre. Ils s’imprègnent des humains et s’intègrent facilement au sein de la population et ce, malgré leur étrange apparence (ils ont un crane en forme de cône), qu’ils expliquent par le fait qu’ils prétendent venir de France…
Steve Barron (Les tortues ninja - 1990) transpose ici sur grand écran, les aventures loufoques de la famille Remulak, une famille extraterrestre à tête conique & chauve qui ont vus le jour pour la première fois à la télévision américaine à travers des sketchs pour le compte du Saturday Night Live à la fin des années 70. Comme bien souvent avec les sketchs de courtes durées, ce qui peut être fait pour la télévision en format court n’est pas automatiquement transposable en format long pour le cinéma, surtout s’il faut étirer l’intrigue et les gags sur 90min.
Dès le début du film, on se retrouve à devoir supporter Dan Aykroyd & Jane Curtin avec leurs têtes de suppositoire et une VF les rendant encore plus antipathiques qu’ils ne le sont déjà. Si le sujet et les personnages ont peut-être pu inciter les téléspectateurs du SNL à se déplacer en salles pour aller voir cette étrange famille, difficile d’en dire autant pour le public lambda qui n’en avait jamais entendu parler. Avec son affiche repoussante, on peut comprendre que cela les ait rebutés. Dans ces conditions, rien de très surprenant que de constater à quel point ce film fut un gros bide au box-office (la Paramount à dû s’en mordre les doigts).
Coneheads (1993) enchaîne les gags qui tombent à plat, il n’y en a jamais un pour sauver l’autre, on ne parvient même pas à avoir de la compassion pour les acteurs tant l’ensemble s’avère mauvais. Insipide et fade sur toute sa durée et ce, sans discontinue.
À voir comme un pur nanar, sinon Coneheads est un film d'une lourdeur incroyable. Le sketch de Dan Aykroyd, qui a ravi les publics du Saturday Night Live, est prolongé sur 1h20 et on ne s'ennuie pas vraiment, mais on se désole du pitoyable spectacle : histoire plate, humour poussif, jeu d'acteurs inexistant (en plus de ce cône moche, on doit quand même se taper les grimaces puériles de Dan Aykroyd, épuisantes) et surtout des effets spéciaux épouvantables (le monstre final qui fait regretter les maquettes de Ray Harryhausen... C'est un véritable supplice à regarder). Quelques répliques sont drôles grâce aux périphrases amusantes qui remplacent les mots du quotidien des terriens, mais dans l'ensemble on est quand même sur du bon gros navet. Je pensais que les doublages français (atroces) étaient une cause de répulsion, mais la VO est identique, tout en excès caricatural, donc pour ceux qui tentent l'expérience, c'est blanc bonnet ou bonnet blanc (choisissez la version que vous voulez). Le délire d'Aykroyd semble l'amuser follement, tant mieux pour lui, cela en fera au moins un.
Typique des comédies américaines farfelues dont Hollywood nous gratifie de temps à autre, avec l'exploitation timide d'une veine sociale sous couvert d'un délire visuel qui vient masquer le peu d'inspiration dans les dialogues ou les personnages, qui frisent la caricature à tout bout de champ. Certes, il se dégage une certaine bonne humeur de l'ensemble, les comédiens sont sympathiques mais franchement, ça ne va guère plus loin et tout cela manque un peu de mordant dans son développement. Disons que ça aura au moins servi à meubler une soirée télé sans prise de tête.
Voilà un film peut connu qui mériterait tout de meme un peu plus de notoriété^^. Certe le tout n'est pas spécialement intelligent, ni très recherché; c'est sur. Mais on se laisse prendre aux gens avec un humour plutot bon enfant. Bon ce n'est pas spécialement drole, mais certaines scènes 'répliques" feront tout de meme sourire certains d'entre vous. Un film à voir pour se reposer l'esprit apres une dur journée. Si vous cherchez à comprendre quelques choses, ne cherchez plus; il n'y a rien de spécial à comprendre. C'est sur ce n'est pas un film culte, mais ce n'est pas également un navet.Asseyez vous, détendez vous et regardez sans vous prendre la tête. A voir au moins 1 fois à l'occaz, histoire de cerner un peu plus l'humour made in America..^^
Souvenirs inoubliables de rires des trouvailles continuelles. En fait, cette science fiction parodique est une excellente critique de notre monde et de ses habitudes.
irremplacable: cette fois des e.t's débarquent sur Terre en famille avec une logique débile des caprices de stars ainsi qu'une immaturité flagrante. Un film qui fera date, même si le spectacle du saturday night live était encore meilleur.
4 693 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 17 avril 2021
Des extraterrestres au crâne en forme de cône dont Dan Aykroyd viennent sur Terre pour observer la vie quotidienne. Cette comédie ratée surproduite et sous-écrite prolongement des sketchs hargneux et peu drôles des premières années de l'émission télévisée Saturday Night Live ne se détache jamais. Dan Aykroyd et Jane Curtin reprennent leurs rôles de Beldar et Prymatt bien qu'il aurait été judicieux de passer le flambeau à d'autres acteurs comiques car aucune des deux stars ne semble très enthousiaste à l'idée de continuer cette blague. Pire encore il y a une sous-intrigue gratuite et peu drôle impliquant Michael McKean dans le rôle d'un agent spécial qui traque ces étrangers illégaux qui se voit accorder beaucoup trop de temps dans l'histoire. Certaines apparition sont amusantes et la nouvelle venue Michelle Burke a une belle présence dans le rôle de l'adolescente Connie Conehead mais ce film est vraiment oubliable...