Bounty Killer
    2,6
    188 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bounty Killer ?

MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 19 juillet 2014
    "Bounty Killer" n'est pas un film comme les autres. Non, lui, c'est un ovni dans le paysage des direct to dvd qui se prennent trop au sérieux puisque justement, celui ci, il ne se la joue jamais normal, toujours débile et drôle, à prendre constamment au second degrés afin de ne pas trop se prendre la tête. Alors oui, peut être que c'est très mal fait et que le goût n'est pas toujours des plus fins, mais voila, dans le genre grindhouse, ce long-métrage se situe parmi les bons. Certes, il est largement inférieur à "Machete", "Planète Terror" ou encore au "Boulevard de la mort", mais comme ils ont été réalisés par les maîtres du genre, à savoir Tarantino et Rodriguez, qui étaient également leurs créateurs, on ne peut pas les y comparer! "Bounty Killer", c'est du cinéma lourd mais fait en tant qu'hommage à ces séries b des années 80-90. Et justement, pour une série b sortie directement en dvd, il est très original! Bon, ne vous imaginez pas trop de choses non plus : il n'est pas novateur et n'invente pas grand chose, mais voir un téléfilm, de nos jours, qui se permet de se montrer aussi peu commun, c'est assez rare pour le retenir! En effet, sorte d'énorme hommage à "Mad Max" oblige, on suivra le destin de trois personnages qui évolueront dans un monde post-apocalyptique sans pitié, fait de violence et de conspiration. Vous voyez quand je vous dis qu'il n'est pas original comme oeuvre à part entière mais qu'il se démarque des autres direct to video! Et si "Bounty Killer" parvient à se détacher du groupe des mauvais dtv, c'est principalement parce qu'il possède un scénario efficace. Alors oui, il est certes très simple, quoi qu'il possède deux ou trois rebondissements plutôt inattendus, mais il est assez bien écrit et suffisamment soigné pour qu'il passe bien. En effet, je l'ai trouvé, et ce n'est que personnel, plutôt bon. Il est visiblement et évidemment largement inspiré de celui de nombreux blockbusters américains ( car oui, une intrigue en fond de conspiration, ce n'est guère novateur ou ne serait-ce qu'inédit ), mais assure suffisamment pour avoir de l'intérêt et offrir de la crédibilité au film en général. Puisque j'y pense, la mise en scène est d'ailleurs plutôt bonne. Bon, il est vrai que ce n'est pas du Coppola ou du Wimmer ( réalisateur d' "Equilibrium", car oui, ce film est ma nouvelle référence ), mais le mec se débrouille suffisamment bien pour ne pas handicaper toute son oeuvre par une mise en scène bancale et mauvaise. Bon, c'est vrai que de réaliser un long-métrage grindhouse n'est pas la chose la plus dure au monde ( bien que ce soit tout de même une tâche moins aisée que celle de mettre au point un film de found footage, ou l'art de faire passer du grand n'importe quoi pour du cinéma ), mais quand même, on aura notamment droit à de beaux plans de caméra, notamment inspirés de ceux de "Planète Terror" de Rodriguez ou de son "Desperado", avec le soleil qui se couche et le couple juste devant. Certes, Henry Saine ne l'a pas inventé et pioche beaucoup ici et là, mais il nous livre tout de même une oeuvre stylée, et ceci étant démontré dès la scène d'introduction ( soit le premier gunfight ), très rythmée et violente. Après, la scène sous forme de dessin animé à la Tarantino ( bien que dans "Kill Bill", c'était sous forme de manga ) nous confortera dans l'idée que le film ne se prend pas au sérieux et surtout, sort des sentiers battus. La bande-son est d'ailleurs excellente! Alors là, je suis très surpris! Généralement, dans ce genre de productions pas riches pour un sou, on utilise des musiques vites faites et pas connues. Là, c'est tout le contraire. On passera des thèmes classiques directement inspirés des blockbusters types américains aux morceaux de rock, qui offriront un côté jouissif aux fusillades et aux scènes d'action. LE must restera quand même le dernier des gunfights, où l'on apercevra les gentils botter le cul des méchants sous fond de silence puis de musique classique. Excellent et vraiment très drôle, autant que l'est la fin! Mais je ne vous en dit pas plus! Du côté des acteurs, rien de bien exceptionnel, mais rien de bien catastrophique non plus. Bon, certains sont vraiment meilleurs que d'autres ( et là, je pense surtout au héros ), mais aucun ne fournit pas le minimum syndical. Par contre, l'affiche nous présente Mary Death, jouée par Christian Pitre ( étrange prénom, je ne savais pas qu'il était mixte! ) comme le personnage principal. En fait, pour que la vérité soit rétablie, c'est plutôt Drifter qui en est le héros. Et heureusement d'ailleurs, parce que Matthew Marsden est beaucoup plus crédible et charismatique que Christian Pitre. Mais une question n'a pas cessé de me trotter dans la tête : "Que fout Gary Busey ici?" Non mais sérieusement, ce mec là, c'est un excellent acteur! Non pas que le film ne soit pas bien, mais le voir réduit à de telles productions et surtout à de tels rôles, c'est tout de même assez déstabilisant! Ici, il doit apparaître quoi? Dix minutes, au grand max? C'est tout juste s'il les fait! Non mais réalisez, les gars, ce mec c'est "Point Break", c'est "L'arme Fatale", c'est "Predator 2", c'est pas n'importe qui! Les cinéphiles des années 90 le connaissent sans aucun doute, les autres, peut-être moins, mais quand même! "Bounty Killer" est donc une excellente surprise, un film rythmé sans être effréné non plus, un très bon grindhouse quoi! Un bel hommage à "Mad Max", une violence exacerbée, mais le côté parodique de certains dialogues et du jeu de certains acteurs ne m'a pas beaucoup plu. Je sais bien que c'est le principe de la chose, mais autant dans "Planète Terror" cela passe, autant là... Mais je vous le conseille tout de même car vous ne pourrez pas être déçus!
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 27 mars 2014
    Parfois, vous attendez beaucoup d’un film et, une fois que vous l’avez vu, vous êtes super déçu. Mais l’inverse peut aussi arriver : lors d’une visite à mon fournisseur de dvd officiel, mon regard se posa sur une jaquette alléchante : une sublime nana tenant un flingue dans chaque main avec un putain de décolleté, une police de caractère très grindhouse et une tag line prometteuse : « Une comédie post-apocalyptique pleine d’action ! » Voilà comment j’ai découvert "Bounty Killer", et après visionnage, j’étais aux anges !! Sincèrement, ça faisait un bail que je n’avait pas trouvé une bobine aussi sympathique et délicieusement jouissive !! Car "Bounty Killer", malgré son budget limité évident, réussit à être agréablement surprenant sur plusieurs points, sur son pitch tout d’abord : dans un futur proche où les grandes multinationales sont devenues plus importantes que les nations elles-mêmes, ces dernières se sont lancées dans des guerres juste pour dominer le marché mondial. Voyant que juste la destruction ressortirait des ces affrontements, les dirigeants ont abandonné leurs armées et se sauvèrent avec toute la richesse du monde. De cette désolation est né le Conseil des Neuf qui, pour punir les de leur irresponsabilité, décida de condamner à mort tous les dirigeants criminels. C’est ainsi qu’apparut une nouvelle race de mercenaires : les Bounty Killer. En éliminant ceux qui ont dévasté la planète, ils sont les nouvelles rock stars de la société qui redonnent espoir aux survivants…Totalement assumé et surtout décomplexé à 200%, "Bounty Killer" nous ravi en nous proposant un spectacle à la fois original (l’univers qui nous est dépeint nous fait penser aux bobines post-apo italiennes des années 80, à Mad Max 2, et même au jeu vidéo Borderlands ; et avouez qu’il existe bien pire comme références !!), trash (si vous aimez le gore, quelques scènes vont vous plaire : viscères à l’air, têtes coupées en deux, membres arrachés…) et drôle (la « diligence » des gitans, le sidekick du héros, la scène où Grifter et son ex discute tranquillement alors que tout le monde se défonce la tronche en arrière plan). Jamais ça ne se prend au sérieux, jouant plus à fond la carte du badass, ce film possède une ambiance tout simplement unique que l’on ressent dès les premières minutes. Et ce qui est vraiment frappant, c’est que, malgré le peu de moyens, c’est dépouillé et détaillé : artistiquement parlant, c’est très bien léché ; il n’y a qu’à voir les intermèdes en animation qui ne sont pas sans rappeler "Scott Pilgrim VS The World", le plan où l’on passe d’une affiche montrant Mary Death au logo peint sur son toit de voiture, ou encore tout bêtement les maquillages mexicains des gitans. Les personnages arrivent tous à être attachants : Matthew Madsen ("Anaconda 2", "Tamara", "John Rambo", "Dead or Alive", "Transformers 2") campe un bon cowboy solitaire obligé d’avoir un coéquipier dont le passé le trouble constamment. La terrible et sensuelle Mary Death est interprétée par la très sexy Christian Pitre (la série "Les Experts : Miami", "Crazy, Stupid, Love") dont la fabuleuse plastique risque d’en faire baver plus d’un. Les sidekicks sont aussi très sympas, qu’il s’agit du porte-flingues Jack (Barak Hardley : "The Kitchen" et "Evidence") ou du vieux grigou Jimbo (Abraham Benrudi, l’éternel Larry Kubiac de la série déjantée "Parker Lewis Ne Perd Jamais" ! ), ils apportent des situations et des dialogues de pures déconne et parfois à des moments inattendus ! Pour finir je noterais les présences amusantes de Gary Busey ("Piège en Haute Mer", "L’ Arme Fatale", "Point Break", "Predator 2", "Le Mexicain") dans le rôle d’un…méchant excentrique (étonnant, non ?! ^^) et de Kristanna Loken ("Terminator 3", "BloodRayne", "Darfur", "S.W.A.T. 2") en PDG au sex-appeal plus que torride (grrr…avec ses p’tites lunettes !!)
    "Bounty Killer" est donc une sacrée bonne surprise puisque, pour un premier film fauché, il s’avère être drôlement bien fichu visuellement parlant, débordant d’humour, alignant les scènes saignantes et proposant un univers et des protagonistes attachants…le tout formant un mélange à la fois indé et grindhouse totalement prenant. Ce métrage est une pure bombe en matière de divertissement et mérite de sortir de l’anonymat afin d’égayer vos petites séances de cinéphages enragés. N’héitez pas : procurez-vous "Bounty Killer" et dégustez-le savoureusement !
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 17 mars 2014
    C'est sur j'etais prévenu du contenu mais franchement ça ne vole pas bien haut. Avec ses faux airs à la Mad Max, ces mauvais acteurs tentent vainement de faire vivre l'univers et le médiocre scénario du réalisateur. Les effets gore ne sont pas franchement mauvais à l'inverse des explosions qui sont ridiculement imagée ! Ah les series Z , on ne fera pas d'un ane , un cheval de course et dans le genre preferez The machine girl !
    Publiée le 9 mars 2014
    Vraiment une bonne série B et les acteurs sont bons en plus.
    Pierre-Jean B
    Pierre-Jean B

Publiée le 19 février 2019
    Un film simplement génial par son style entre Tank Girl, Planet Terror, Mad Max, Machete et tout ce que les série Z ont de meilleur. Les graphismes sont excellents, le scénario "timbre-poste" tient la route, les actions sont tordantes, les clichés sont délicieux, l'univers est captivant. C'est jouissif de voir les méchants capitalistes à cravates se faire tailler le costard à grand coups de lames.
    Reste la bande son qui manque hélas de burnes. Quelques morceaux de bon gros stoner rock n'auraient pas été de trop à la sauce Los Disidentes Del Sucio Motel, Kyuss, Clutch et consort.
    Bref, un film qui ne restera pas dans les anales du grand public, mais qui a su me faire vibrer et que je ne manquerai pas de regarder à nouveau quand je serai en manque de soleil.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 7 mars 2014
    Bounty Killer est à la base un court métrage sorti en 2011, 2 ans plus tard on retrouve le noyau dur de ce projet pour l'adaptation sur grand écran avec Henry Saine à la réalisation ainsi que la belle Christian Pitre (Ça fait bizarre de dire ça...) et Barak Hardley avec en plus Matthew Mardsen qui récupère le rôle de Drifter.
    Bounty Killer est donc un film de série B très divertissant à la fois gore, trash avec une bonne dose d'humour et de second degrés.
    Comme tout bon film de série B celui ci ne dispose pas d'un gros budget et pourtant cela ne se ressent pas tout on nous propose un vrai univers les décors sont bons même ce qui est fait post prod tout comme les effets gores.
    En gros c'est un bon film bien déjanté qui pioche des bonnes idées à droite et à gauche pour en faire un délire assumé et réussi.
    Publiée le 11 novembre 2013
    du maquillage à la lone ranger, de nombreux elements qui pourraient rappeler kill bill avec le ridicule de machete pour au final un film qui ne rentre dans aucune categorie.
    on va pas dire qu'on s'ennuie mais ca ne vole pas bien haut pour autant et faut rester concentrer car passer du desert à la ville nuclearisée desaffectée...
    ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 18 janvier 2014
    Ce film est le meilleur navet que je n'ai jamais vu. C'est Gore, Trash, ça gicle de partout, ce film n'a aucun intérêt, beaucoup de gens vont dire qu'il est nul, et c'est pour ça que j'ai adoré. Si vous vous attendez a un scénario, de la tendresse et de la philosophie, allez voir Bambi. Bounty Killer, c'est LE film d'action revisité. Le regarder, c'est perdre une heure de sa vie, c'est regarder un film stupide, et si vous avez le cœur bien accroché, c'est un moment bien fendart. A voir, mais ne pas mettre entre toutes les mains.