Aldo et Junior
    1,9
    50 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aldo et Junior ?

Jaffe Joffer
    Jaffe Joffer

Publiée le 6 novembre 2023
    Un des films que j'ai usés en VHS étant enfant. On est en plein dans l'univers des années 80 ; déco, musique, vêtements.. j'aime toujours autant mais ça me rend trnostalgique !
    L'histoire est olé olé et bien farfelue.
    Pudibond(e)s se donnant l'air intellectuel : fuyez !
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 6 janvier 2020
    Comme je l'ai dit dans une autre critique, Aldo peux être bon quand il tourne avec des "bons" réalisateurs. Evidement Maccione fait du Maccione, mais justement c'est ce que j'aime. Un très bon film avec le maitre des séducteurs a l'Italienne !
    Publiée le 8 avril 2013
    Absolument fan de ce film, on passe un très bon moment, étant trentenaire c'est toujours un vrai plaisir de revoir des comédies datent des années 80, ce film est une adaptation de la BD de wolinski Junior que je recommande à tous

Publiée le 6 février 2016
    Votez Aldo! Avec toujours le refus de se prendre au sèrieux, Aldo Maccione est en 1984 au sommet de sa popularitè! On doit cette comèdie franchouillarde et bien de chez nous à Patrick Schulmann, le papa de "Et la tendresse...bordel" dont la marque de fabrique est le sens du comique irrationnel et la bonne dèconnade! Ex-baba soixante-huitard barbu et dragueur, Aldo la classe voit son destin pris en main par son fils qui fera de lui un prèsident de la Rèpublique! Tout un programme! Le scènario est un brun passe-partout, Sylvie Nordheim est belle parce que souvent nue et les gags tombent comme des mouches! En tout cas, Aldo assure le minimum syndical: il nous fait rire et il est èpaulè par Riton Liebman, un second rôle bien rôdè qu'on prend toujours plaisir à revoir le temps d'un film! C'est donc le meilleur d'Aldo qui pousse même la chansonnette avec "Qu'as tu fais cette nuit ?", un tube qui a du finir ses jours dans "Bide et Musique". Bref, « Aldo et Junior », c'est la classe à l'italienne...
    Publiée le 5 novembre 2009
    Ce n'est pas le film du siècle, mais une comédie franchouillarde bien tournée. Les acteurs sont bons, le scénario un peu délirant, c'est un film à la fois un peu coquin et très amusant. Bref, un excellent film, qui malheureusement, n'est pas sorti en DVD.
    Publiée le 16 avril 2008
    Une comédie à la Aldo Maccione qui poursuit dans sa lancée du mythique "Aldo la Classe" mais qui commence à s'épuiser.
    Comme d'habitude on reprend la même recette que les précédents opus de cette saga (Plus beau que moi tu meurs...), malentendus, maladresse, drague foireuse, fin qui part en live total.
    Bref, si vous êtes pas adeptes d'Aldo et de son personnage "La classe", passez votre chemin, sinon vous passerez un bon moment.
    13/20