Mon compte
    Aldo et Junior
    Note moyenne
    2,0
    52 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aldo et Junior ?

    7 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    2 critiques
    3
    0 critique
    2
    3 critiques
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 396 abonnés 4 437 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 11 septembre 2024
    Le film commence plutôt honorablement. Bon, on sent déjà les problèmes, notamment une interprétation très inégale. Si Maccione s’en sort bien dans un rôle qu’il connait par cœur, si Andréa Ferréol est elle aussi convaincante, pour le reste c’est au petit bonheur la chance ! Riton Liebman, notamment, donne l’air de réciter son texte, c’est gênant ! Sylvie Nordheim est plutôt à la hauteur et vient doper la partie centrale du film, aussi parce qu’elle passe la moitié du temps nue, il faut être franc (mais l’actrice dégage une aisance bienvenue dans un casting qui manque, globalement, de naturel). Malgré tout, le film démarre vite, l’humour n’est pas très fin, mais passons, et il y a même une certaine pertinence, tant dans le conflit générationnel que dans le rapport aux femmes d’un homme dragueur vieillissant qui s’interroge sur ses infortunes. Pour ma part, les trente premières minutes du film sont de loin les meilleures, car après, ça part en cacahuètes. Quand Sylvie Nordheim débarque, on vire sur un tout autre film, avec une histoire de bordel qui parfois s’enlise dans le franc n’importe quoi. Ok, il y a des originalités, comme le fait de proposer un bordel occupé par des hommes (ça change), mais le scénario oublie carrément ce qui se passait avant, et l’on se retrouve avec une sorte d’histoire policière et d’infiltration pas désagréable mais qui aurait dû faire un autre film. Là, elle casse l’intérêt de la première partie, et en plus, on perd la pertinence sociale qui faisait le sel de cette même première partie au profit d’une intrigue de pur divertissement qui s’avère proche de la farce balourde. Puis arrive la dernière partie, et là je dis non ! Déjà elle est plus courte et donne l’impression d’être expédiée en version abrégée, mais en plus on sombre complètement dans l’absurde et le ridicule. Aldo, incapable de se détacher de son personnage culte nous le ressort comme un cheveu sur la soupe, le scénario dévie en cacahuète, les personnages perdent toute consistance, les quinze dernières minutes sont un supplice. Ces quinze minutes résument ce qu’ont trop souvent été les films de Maccione, malheureusement.
    A cela, il faudra ajouter que le film n’est pas vraiment une réussite visuelle. Ca manque de folie (le bordel par exemple, ça manque de fantaisie), les décors sont moyens, la photographie est anodine, la musique est décevante. Reste quand même un montage dynamique et une réalisation plutôt propre et alerte elle aussi, mais pas exempte de faux raccords et autres lacunes très sensibles par moment.
    Pour ma part, Aldo et Junior n’est pas consternant, mais il y a pratiquement trois films en un tant le scénario est chaotique. Le premier est pour moi le meilleur, le plus pertinent, celui qui dit le plus de choses sous le vernis de la comédie franchouillarde balourde et celui qui offre le meilleur rôle à Maccione. Le deuxième est juste divertissant et encore, faudra être bon public car c’est de la comédie très franchouillarde, et le troisième est nullissime. C’est du niveau d’un mauvais Pécas ou Philippe Clair. Dommage. Un métrage mineur et dispensable. 2
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 699 abonnés 12 420 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 6 février 2016
    Votez Aldo! Avec toujours le refus de se prendre au sèrieux, Aldo Maccione est en 1984 au sommet de sa popularitè! On doit cette comèdie franchouillarde et bien de chez nous à Patrick Schulmann, le papa de "Et la tendresse...bordel" dont la marque de fabrique est le sens du comique irrationnel et la bonne dèconnade! Ex-baba soixante-huitard barbu et dragueur, Aldo la classe voit son destin pris en main par son fils qui fera de lui un prèsident de la Rèpublique! Tout un programme! Le scènario est un brun passe-partout, Sylvie Nordheim est belle parce que souvent nue et les gags tombent comme des mouches! En tout cas, Aldo assure le minimum syndical: il nous fait rire et il est èpaulè par Riton Liebman, un second rôle bien rôdè qu'on prend toujours plaisir à revoir le temps d'un film! C'est donc le meilleur d'Aldo qui pousse même la chansonnette avec "Qu'as tu fais cette nuit ?", un tube qui a du finir ses jours dans "Bide et Musique". Bref, « Aldo et Junior », c'est la classe à l'italienne...
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 8 avril 2013
    Absolument fan de ce film, on passe un très bon moment, étant trentenaire c'est toujours un vrai plaisir de revoir des comédies datent des années 80, ce film est une adaptation de la BD de wolinski Junior que je recommande à tous
    karpathakis y
    karpathakis y

    24 abonnés 633 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 6 janvier 2020
    Comme je l'ai dit dans une autre critique, Aldo peux être bon quand il tourne avec des "bons" réalisateurs. Evidement Maccione fait du Maccione, mais justement c'est ce que j'aime. Un très bon film avec le maitre des séducteurs a l'Italienne !
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 16 avril 2008
    Une comédie à la Aldo Maccione qui poursuit dans sa lancée du mythique "Aldo la Classe" mais qui commence à s'épuiser.
    Comme d'habitude on reprend la même recette que les précédents opus de cette saga (Plus beau que moi tu meurs...), malentendus, maladresse, drague foireuse, fin qui part en live total.
    Bref, si vous êtes pas adeptes d'Aldo et de son personnage "La classe", passez votre chemin, sinon vous passerez un bon moment.
    13/20
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 5 novembre 2009
    Ce n'est pas le film du siècle, mais une comédie franchouillarde bien tournée. Les acteurs sont bons, le scénario un peu délirant, c'est un film à la fois un peu coquin et très amusant. Bref, un excellent film, qui malheureusement, n'est pas sorti en DVD.
    Jaffe Joffer
    Jaffe Joffer

    3 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 6 novembre 2023
    Un des films que j'ai usés en VHS étant enfant. On est en plein dans l'univers des années 80 ; déco, musique, vêtements.. j'aime toujours autant mais ça me rend trnostalgique !
    L'histoire est olé olé et bien farfelue.
    Pudibond(e)s se donnant l'air intellectuel : fuyez !
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top