Malcolm X
    9480 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Malcolm X ?

Publiée le 21 mars 2007
    Super film, Denzel Washington comme toujours est a la hauteur de sa réputation ! Exceptionnel tout simplement. A voir absolument
    julien3735
    julien3735

Publiée le 10 mars 2007
    Pas mal, intéressant et très bien joué par Denzel Washington, il reste que ce film est beaucoup trop long. A ne pas regarder quand on est fatigué, risque de s'endormir.
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 9 mars 2007
    Très bon biopic de Spike Lee qui prouve qu'il est un grand réalisateur et un Denzel Washington magistral. C'est un film long mais le temps passe très vite. J'ai bien envie de le revoir tiens.
    Publiée le 10 décembre 2006
    Mais quel film exceptionnel! La vie de Malcolm X est tellement intéréssante que le scénario est aussi intéressant. La préstation de Denzel Washington est exceptionnel. Ce film est à voir absolument.
    Publiée le 2 juin 2007
    Tous simplement ENORME, LE chef d'oeuvre de Spike Lee emmené par un Denzel Washington littéralement habité, il est spectaculaire, il EST Malcolm X !
    Publiée le 7 décembre 2006
    Grosse déception, après avoir difficilement suivi le film, tellement il est long et lent notamment la première heures. En effet, bien que instructive, (la jeunesse de Malcolm X), elle ne fait qu' alourdir le film, qui aurait mérité de commencer à partir de son arrestation. Car après cette longue heure, on découvre enfin le véritable combat de Malcolm X et l'on est souvent happé par la force de ces discours qui tiennent un place prépondérante dans les deux heures suivantes de cette bio. De plus, la prestation de Denzel Washington est tout simplment fabuleuse. Dommage donc que Spike Lee, par orgueil ou fascination ait voulu retranscrire au pied de la lettre l'histoire de cet homme, car au final, le film est prenant, touchant, mais trop long.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 11 septembre 2013
    Une biographie réussie par Spike Lee mais beaucoup trop longue.
    Un film magnifiquement interprété, intéressant et bien filmé.
    Marc H
    Marc H

soyons clair, il s'agit d'un des tout meilleur spike lee, mais audela d'une interpretation excellente de denzel wahington, d'une réalisation haut de gamme (bien qu'inégale), d'un scénario puissant et instructif..on sens poindre une once de racisme de la part de spike lee (tous les blancs sont méchants (le prof d'école, les gardiens de prison) les blancs manipulent les blacks, les blanches n'en parlont pas)...on ne regrette pas cette lecon d'histoire comme on voit peu, malgré certains traits agacants, c'est un film qui donne a réfléchir.
    gibraltar
    gibraltar

Voila un bon film de Spike Lee, sur ce que fut la vie de Malcolm X. Denzel Washington joue bien ce rôle, mais il manque ce petit quelque chose qui ferait que le film soit parfait. Mais ce film a au moins le mérite de poser clairement ce que fut le combat de Malcolm X, et la cause pour laquelle il se battait.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Spike Lee nous offre un vibrant hommage à l’un des Afro-Américains les plus marquant du XXème siècle : Malcolm X. Une oeuvre biographique remarquable, voire même, magistralement interprétée par Denzel Washington. Il a par ailleurs été de nombreuses fois récompensé pour son interprétation, il a ainsi pu remporter l'Ours d'argent du meilleur acteur à Berlin et le MTV Movie Award du meilleur acteur. Il fut également nommé à l'Oscar du meilleur acteur.
    En plus de ces nombreuses récompenses reçues, grâce à quelques rétrospectives durant le film, on se rend compte a quel point ce rôle va si bien à Denzel Washington (une ressemblance physique a vous couper le souffle), une mise en scène captivante, troublante et dérangeante, du très bon travail de la part de Spike Lee (au summum de son art) ! !