Commencez la Revolution sans nous
    2,6
    18 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Commencez la Revolution sans nous ?

Julien D
    Julien D

Publiée le 10 septembre 2014
    Dans le plus pur esprit des comédies burlesques à l’américaine des années 70, dont Mel Brooks deviendra le fer de lance, Commencez la révolution sans est une farce déjantée qui revient, à sa façon, sur la Révolution française. En dehors de l’aspect purement risible de la reconstitution des événements et de la caractérisation caricaturale des personnages, l’essentiel de l’humour repose sur les quiproquos engendrés par la dualité entre le deux paires de jumeaux incarnés par Gene Wilder et Donald Sutherland. L’ensemble du casting, qui inclut Orson Welles qui apparait dans les scènes d’ouverture et de clôture en tant que narrateur, semblent bien s’amuser, créant une bonne humeur communicative bien plus efficace que ne peut l’être la pertinence des gags et des dialogues. Si le film est aujourd’hui tombé dans les oubliettes du cinéma et est devenu introuvable, il plaira aux amateurs des deux comédiens qui, depuis ce partenariat alors qu’ils étaient peu connus, ont suivis des parcours différents mais très fructueux.
    Publiée le 23 février 2010
    hilarant desopilant un chef d'oeuvre comique !