Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Claire Allouche
L’alliage de dialogues vifs, dénotant l’extrême lucidité de ces enfants, avec des cadres implacables, fixes la plupart du temps, donne à voir sans détour la brutalité du réel, conférant parfois la sensation d’une reprise de Los Olvidados par Lino Brocka.
L'Humanité
par Vincent Ostria
Ce film inédit restauré, à la croisée de Dickens et du néoréalisme italien, est un bijou de poésie.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Les Fiches du Cinéma
par Gaël Reyre
Un film splendide, riche, débordant de vitalité, qui effraie comme il bouleverse.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Libération
par Marius Chapuis
Plus que dans son intrigue un poil téléphonée, l’élégance de Juliana réside dans sa capacité à voler des instants. Le temps de quelques moments fragiles et presque documentaires, le film se contente de contempler des enfants qui s’amusent [...].
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Thierry Chèze
En équilibre parfait entre fiction et documentaire, Juliana séduit par la maîtrise de mise en scène et son absence de pathos.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Mathilde Blottière
Parfois convenu, avec des scènes qui s’étirent, ce classique péruvien vaut pour son approche documentaire de l’enfance déshéritée et sa façon, pionnière, d’aborder la double peine des filles pauvres.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Jérémy Gallet
Ce film péruvien, inédit en France, est une chronique sociale touchante, aux accents de néoréalisme.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Monde
par Clarisse Fabre
Un peu démonstratif, le film est porté par le regard espiègle des gamins exploités.
Cahiers du Cinéma
L’alliage de dialogues vifs, dénotant l’extrême lucidité de ces enfants, avec des cadres implacables, fixes la plupart du temps, donne à voir sans détour la brutalité du réel, conférant parfois la sensation d’une reprise de Los Olvidados par Lino Brocka.
L'Humanité
Ce film inédit restauré, à la croisée de Dickens et du néoréalisme italien, est un bijou de poésie.
Les Fiches du Cinéma
Un film splendide, riche, débordant de vitalité, qui effraie comme il bouleverse.
Libération
Plus que dans son intrigue un poil téléphonée, l’élégance de Juliana réside dans sa capacité à voler des instants. Le temps de quelques moments fragiles et presque documentaires, le film se contente de contempler des enfants qui s’amusent [...].
Première
En équilibre parfait entre fiction et documentaire, Juliana séduit par la maîtrise de mise en scène et son absence de pathos.
Télérama
Parfois convenu, avec des scènes qui s’étirent, ce classique péruvien vaut pour son approche documentaire de l’enfance déshéritée et sa façon, pionnière, d’aborder la double peine des filles pauvres.
aVoir-aLire.com
Ce film péruvien, inédit en France, est une chronique sociale touchante, aux accents de néoréalisme.
Le Monde
Un peu démonstratif, le film est porté par le regard espiègle des gamins exploités.