Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
aVoir-aLire.com
par Pierre Vedral
[Reprise] "French Connection" fait partie de cette short list de films qui ont laissé une empreinte indélébile et déterminante sur le genre policier.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Critikat.com
par Josué Morel
[Reprise] La forme vaguement « documentaire » du film (du moins revendiquée comme telle par Friedkin), caméra à l’épaule, confère au film une brutalité qui constitue peut-être aujourd’hui toutefois sa relative limite.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Figaro
par Louis Chauvet
Un super-film policier. 30/01/1972
Le Monde
par Louis Marcorelles
Le génie des "commerçants" qui ont fabriqué The French Connection est d'avoir su traiter une actualité scandaleuse aevc les recettes du meilleur cinéma de consommation. 24/01/1972
Les Echos
par A.C.
(…) ce film (…) prouve une fois encore que le cinéma le plus vigoureux, en même temps que le plus directement branché sur l'actualité (…) vient aujourd'hui des Etats-Unis. 04/02/1972
Positif
par Michel Sineux
Deux qualités paraissent dominer chez ce jeune grand professionnel : (…) une intuition prodigieuse de la direction des acteurs et, (…) un sens aigu du découpage (…) N°136, mars 1972
Télérama
par Gerard Lenne
William Friedkin (…) a voulu réussir un film d'action spectaculaire. C'est la mise en scène à l'estomac. 06/02/1972
aVoir-aLire.com
[Reprise] "French Connection" fait partie de cette short list de films qui ont laissé une empreinte indélébile et déterminante sur le genre policier.
Critikat.com
[Reprise] La forme vaguement « documentaire » du film (du moins revendiquée comme telle par Friedkin), caméra à l’épaule, confère au film une brutalité qui constitue peut-être aujourd’hui toutefois sa relative limite.
Le Figaro
Un super-film policier. 30/01/1972
Le Monde
Le génie des "commerçants" qui ont fabriqué The French Connection est d'avoir su traiter une actualité scandaleuse aevc les recettes du meilleur cinéma de consommation. 24/01/1972
Les Echos
(…) ce film (…) prouve une fois encore que le cinéma le plus vigoureux, en même temps que le plus directement branché sur l'actualité (…) vient aujourd'hui des Etats-Unis. 04/02/1972
Positif
Deux qualités paraissent dominer chez ce jeune grand professionnel : (…) une intuition prodigieuse de la direction des acteurs et, (…) un sens aigu du découpage (…) N°136, mars 1972
Télérama
William Friedkin (…) a voulu réussir un film d'action spectaculaire. C'est la mise en scène à l'estomac. 06/02/1972