Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
par Brigitte Baudin
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
MCinéma.com
par Jean-Luc Brunet
Qu'on se le dise, LES TRIPLETTES DE BELLEVILLE valent vraiment tripette, ne les loupez pas.
Mad Movies
par Bertrand Rougier
Reste à espérer que le meilleur long métrage d'animation français de ces vingt dernières années connaîtra le sublime succès auquel ses qualités devraient le destiner.
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
Comment rester insensible à la douce mélancolie qui baigne l'ensemble ? A ceux qui en doutaient encore, l'animation n'est pas un genre en soi, reservé de surcroît aux tout-petits. Ici, on est au cinéma, et devant un grand film.
Télérama
par Marine Landrot
Humour fin et acerbe, graphisme rétro et inventif, rythme trépidant et oxygéné, tout est parfait, que voulez-vous !
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
Les Triplettes de Belleville est un bijou finement ciselé, plein d'humour et de fantaisie.
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
Il reste alors le défaut mineur d'un film déséquilibré, fonctionnant mieux dans sa première partie que dans la seconde, centrée sur la ville de Belleville. Mais l'univers échafaudé par le film, qui superpose les imaginaires populaires américain et français (...) trouve une cohérence qui doit tout à la conviction de son metteur en scène.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Déconseillées, toutefois, aux tout-petits, ces Triplettes placent pour de bon la France dans le peloton de tête des films d'animation.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Libération
par Michel Roudevitch
Epicé de réminiscences cinéphiliques, autant que cartoonesques, ce cauchemar bédélirant peut être qualifié de thriller burlesque.
Première
par Christophe Narbonne
Le pointilleux Chomet possède l'art du détail. Il s'épanouit dans l'anodin et maîtrise mieux les plans fixes que les plans en mouvement.
La critique complète est disponible sur le site Première
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Bref, c'est bizarre, indéniablement mais, finalement, trop incohérent. Quand l'objet et le but de la caricature ne sont pas clairement affirmés, cela tourne à l'exercice gratuit.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
MCinéma.com
Qu'on se le dise, LES TRIPLETTES DE BELLEVILLE valent vraiment tripette, ne les loupez pas.
Mad Movies
Reste à espérer que le meilleur long métrage d'animation français de ces vingt dernières années connaîtra le sublime succès auquel ses qualités devraient le destiner.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Comment rester insensible à la douce mélancolie qui baigne l'ensemble ? A ceux qui en doutaient encore, l'animation n'est pas un genre en soi, reservé de surcroît aux tout-petits. Ici, on est au cinéma, et devant un grand film.
Télérama
Humour fin et acerbe, graphisme rétro et inventif, rythme trépidant et oxygéné, tout est parfait, que voulez-vous !
Le Figaroscope
Les Triplettes de Belleville est un bijou finement ciselé, plein d'humour et de fantaisie.
Le Monde
Il reste alors le défaut mineur d'un film déséquilibré, fonctionnant mieux dans sa première partie que dans la seconde, centrée sur la ville de Belleville. Mais l'univers échafaudé par le film, qui superpose les imaginaires populaires américain et français (...) trouve une cohérence qui doit tout à la conviction de son metteur en scène.
Le Parisien
Déconseillées, toutefois, aux tout-petits, ces Triplettes placent pour de bon la France dans le peloton de tête des films d'animation.
Libération
Epicé de réminiscences cinéphiliques, autant que cartoonesques, ce cauchemar bédélirant peut être qualifié de thriller burlesque.
Première
Le pointilleux Chomet possède l'art du détail. Il s'épanouit dans l'anodin et maîtrise mieux les plans fixes que les plans en mouvement.
Les Inrockuptibles
Bref, c'est bizarre, indéniablement mais, finalement, trop incohérent. Quand l'objet et le but de la caricature ne sont pas clairement affirmés, cela tourne à l'exercice gratuit.