Mon compte
    La Princesse du désert
    Note moyenne
    2,9
    425 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Princesse du désert ?

    30 critiques spectateurs

    5
    10 critiques
    4
    5 critiques
    3
    6 critiques
    2
    5 critiques
    1
    3 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Arnaud D
    Arnaud D

    43 abonnés 765 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 23 août 2014
    Palpitant , bien réaliser , bien jouer . Bref un excellent film d'aventure , bien que certain passage sois long . Mais cela n'entache en rien le film
    janisaire
    janisaire

    102 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 30 juin 2011
    un grand film d'aventure action aves des acteur genial rien dire
    AMCHI
    AMCHI

    5 902 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 26 septembre 2012
    Avec les Wu xia pian actuels j'ai du mal je trouve qu'ils n'ont pas le charme de ceux des années 70 faits par la Shaw brothers et c'est le cas encore une fois avec La Princesse du désert. Certes ce film est loin d'être mauvais mais je ne suis pas parvenu à rentrer dedans, ça manque de souffle et les scènes d'action ne sont pas toujours emballant.
    NeoLain
    NeoLain

    5 051 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 13 juin 2011
    Une affiche qui laisse paraitre à une grande épopée et une fois que l'on attaque ce long métrage on se rend compte vite fait que le tout nous nous emmènera pas bien loin. Histoire bien plate, on tourne en rond dans des duels bien long et peu alléchant alors que nous attendons des rebondissements qui pointerons pas le bout du nez jusqu'à la fin. Zhang Ziyi sous une présence très effacer ou du moins bien en retrait ne soulèvera pas le sujet. La princesse du désert nous laisse bien seul et pour finir sans une goutte d'eau.
    this is my movies
    this is my movies

    714 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 30 avril 2016
    Gros blockbuster coréen de l'époque et débarqué en France suite au carton "Tigre et Dragon" afin de surfer, comme souvent, sur une vague "populaire" afin de faire connaître un cinéma asiatique trop souvent méprisé içi. Du coup, on prend le 1er gros film qui passe et toute la critique déclare que c'est mieux que n'importe quel blockbuster US récent. Ce qui n'est pas faux. Mais il ne faut pas oublier que n'importe quel blockbuster est soumis à des normes et à des idéologies qui sont, elles, universelles. A savoir du patriotisme, de l'héroïsme, des bons sentiments et des scénarios copiés-collés. Car "Musa" n'est ni pire ni meilleur que ses prédécesseurs coréens ou ses frères ricains, il est juste plus violent et plus beau mais pas mieux écrit ou joué. La principale différence tient en ses scènes d'action, bien réalisées et chorégraphiées, plus folles aussi. Sinon, l'histoire est classique, parfois cruelle et les héros sont bien campés par des acteurs convaincants et leurs prouesses sont vraiment impressionnantes. Un spectacle total, éreintant et éprouvant, au final dantesque et qui démontre toutefois la formidable vitalité et l'inventivité visuelle du cinéma asiatique. Un bon moment. D'autres critiques sur
    Acidus
    Acidus

    735 abonnés 3 720 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 16 juillet 2013
    "La princesse du désert" s'inscrit dans le renouveau du Wuxiapian (film de sabres chinois), un an après "Tigre et Dragon" qui a permi d'exporter le genre au niveau international. L'histoire de ce long métrage sino-coréen est loin de constituer le point fort du film et trouve rapidement ses limites. "La Princesse du désert" enchaine alors scènes d'action sur scènes d'action, tantôt divertissantes, tantôt lassantes. "La Princesse du désert" n'est assurrément pas de ces films que l'on garde en mémoire.
    Eric C.
    Eric C.

    246 abonnés 2 273 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 23 janvier 2016
    Très bon film d'action asiatique d'ambiance moyenâgeuse avec de superbes et nombreuses scènes de combat entre coréens et mongols, le tout dans des paysages naturels à couper le souffle. Tout tourne autour de la protection d'une princesse chinoise de la dynastie Ming, prisonnière et tombée par hasard dans les mains d'émissaires coréens défaits mais qui veulent laver leur honneur en restituant la princesse à l'empereur chinois . Commence alors une traque entre ces fuyards et l'armée mongole qui veut récupérer la princesse pour se venger de la Chine. Enchaînement de combats en costumes magnifiquement choregraphies avec épées, arcs et lances, et un héros solitaire, esclave, qui se révélera le protecteur sans faille de la princesse et un sentiment d'attirance réciproque et ambigu s'installera entre eux. Beau film d'action donc, illuminé par le visage de toute beauté et de grande douceur de la somptueuse actrice Zhang Ziyi qui certes parle peu mais est le centre et l'objet de cette aventure . Sa simple présence charismatique et sa beauté illuminent ce film de guerre violent et spectaculaire.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

    69 abonnés 634 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 28 décembre 2015
    "Musa, La Princesse du désert" est l'un des films qui a fait connaître le cinéma Coréen. Un film marquant par l'exotisme d'une asie moyen-ageuse poussiéreuse entre corréens, chinois et mongols. Des décors splendides, des acteurs majestueux et charismatiques, sans oublier la brutalité (comprendre hémoglobine) surprenante pour l'époque (tranchage de membres, transpercement de corps) mais aussi pour le titre du film (qui laissait présager une histoire "cucul". De piètres défauts: la bande sonore pouvant paraitre inadaptée, et les scènes de nuit sur-éclairée. Ce film est excellent sur de nombreux aspects: la reconstitution tout comme la réalisation; mais surtout ses personnages: dirigeants, représentants, soldats, civiles, moines, esclaves, les erreurs se font, les personnalités se révèlent, la panique et l'espoir se mêlent, remettant en cause le principe même d'ennemi. Splendide.
    dahbou
    dahbou

    210 abonnés 2 186 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 18 janvier 2007
    Un magnifique film d'action avec une trés belle photographie qui touche parfois à la poésie, certe le film est sanglant mais les personnages font penser aux vieux western et on retrouve un peu cette simplicité. La corée nous offre une version differente du film d'action bien éloigné des critéres en vogue de nos jours.
    Thibault L
    Thibault L

    131 abonnés 1 267 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 3 mars 2008
    on dirait la suite de tigre et dragon mais centré précisément sur la princesse !les costumes et les combats sont toujours la fierté du cinéma chinois mais le scénario reste carrément décevant , aucun intrigue et surtout un manque de crédibilité.
    Linihila
    Linihila

    51 abonnés 620 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 9 août 2007
    J'étais très motivée à l'idée de le voir, mais qu'est-ce que je me suis ennuyée, je ne sais même pas comment j'ai pu faire pour tenir jusqu'à la fin....... Et pourtant je n'aime pas que les films d'action ultra rapides etc..., loin de là, mais :oS
    Eselce
    Eselce

    1 418 abonnés 4 238 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 janvier 2015
    Le film tourne surtout autour de la protection de la princesse à travers de nombreux combats tout le long du film. C'est le seul intérêt du film, en fait : Les combats. Il n'y a rien d'autres et ils sont assez bien réalisés avec de bonnes armes blanches et arcs et pas mal de sang pour le réalisme. Un bon rythme tout du long.
    kibruk
    kibruk

    149 abonnés 2 579 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 22 juillet 2010
    "La princesse du désert" est plus proche de "Il faut sauver le soldat Ryan" que de "Tigre et dragon". L'analogie peut sembler curieuse pour un film asiatique en costumes, mais les combats sont ici extrêmement violants et réalistes (les têtes volent, les bras et les jambes sont coupées, le sang gicle). Il n'y a pas la poésie, la magie irréelle que l'on peut trouver dans "Héro" ou encore dans "Le secret des poignards volants", c'est ce qui pourra décevoir. La réalisation des scènes d'action est somptueuse, les affrontements qui se succèdent sont autant de moments intenses faits d'une violence et d'une âpreté rare. Côté scénario, on peut être séduit par des personnages ni bons ni mauvais qui luttent par idéal et surtout pour sauver leur peau, mais il manque quand même d'un peu de complexité et surtout de ce souffle épique qui fait les grands films d'aventure.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

    186 abonnés 2 274 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 8 janvier 2017
    C'est indéniablement une grande fresque historique et, en la voyant, on ne peut s'empêcher de faire un parallèle avec les westerns de la grande époque du cinéma américain : tout d'abord, sur l'attaque du carrosse de la princesse qui n'est pas sans rappeler l'attaque de la diligence par les indiens, mais aussi avec la bagarre dans l'auberge, comme pour le saloon dans les westerns, ou le siège du fort. Bien sûr, ici, tout n'est pas aussi simpliste, manichéen que les gentils cow-boys blancs contre les méchants indiens : il y a ici trois peuples (les chinois "ming", les mongols et les coréens) et chacun d'eux à sa part d'ombre avec ses défauts et ses qualités, chaque personnage est étudié en profondeur. Chacun s'efforçant de défendre ses intérêts dans une guerre qui est très réaliste. En effet, ici, on est dans la réalité des guerres de sabre, de lance et de hache, ce n'est pas de la frappe "chirurgicale" façon CNN ou façon "blockbusters" américains mais il y a des morts, des blessés, des mutilés et il y a même des femmes et des enfants qui meurent ... et, comble de l'horreur pour les américains, même des animaux sont mutilés !
    Ce film a différents niveaux de lecture et aborde les relations maître / esclave, la coexistence d'ordres venant de différentes hiérarchies (les militaires avec le général et le sergent, l'église avec le moine, les diplomates, les têtes couronnées avec la princesse) et l'honneur (une princesse doit-elle se sacrifier pour sauver ses sujets et vassaux ?, un combattant valeureux peut-il, abandonné par les siens, changer de camp pendant la bataille et rester valeureux ?).
    J'ai particulièrement apprécié l'utilisation conjointe des 2 langues - le chinois et le coréen - dans le film pour renforcer les incompréhensions et la barrière de la langue entre les personnages; d'ailleurs l'esclave "muet" fait au début du film la passerelle entre ces deux peuples : les autres parlent, lui agit !
    Cependant, l'ultra-réalisme des scènes de combats, axe central du film, fait que même si l'on est content de voir ce film, que l'on prend du plaisir à suivre cette épopée, on n'a pas envie de le revoir ! En effet, il manque cette touche d'humour et cette poésie qu'avait "Tigre et Dragon" (Crouching Tiger, Hidden Dragon) pour que ce film puisse se voir et se revoir avec plaisir.
    Pour finir sur une touche positive et philosophique, je citerai la morale du film : "seul celui qui voyage verra le long chemin qui mène à son pays".
    Bigg
    Bigg

    10 abonnés 213 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 19 mai 2009
    Long et ennuyeux, ce film n'est pas l'épopée attendue. Seules quelques batailles et la belle Zhang Ziyi sauvent un peu l'affaire...
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top