Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Plume231
3 873 abonnés
4 639 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 21 juillet 2016
J'ai toujours pensé que Bette Davis a atteint le meilleur dans ses interprétations dans les années 50 et 60, trouvant son jeu dans les films des années 30 et 40 un peu trop stylisé, parfois insuffisant, parfois au contraire trop cabotin, quelques fois avec quelques belles fulgurances tout de même heureusement. Dangerous sorti en 1935 ne m'a que confirmé dans cette opinion. Donc vive la Bette Davis de "Eve" et de "What Ever Happened to Baby Jane?"... Insuffisant pourrait aussi qualifier l'ensemble de ce drame, Franchot Tone manque de charisme et de présence, Margaret Lindsay donne la meilleure interprétation du lot en fiancée cool et compréhensive mais apparaît beaucoup trop peu ; reproche qui pourrait s'étendre aussi et encore plus sur les personnages secondaires, trop inexistants pour bien exister spoiler: (mention spéciale au mari qui ne veut pas divorcer !!!) . Ce qui fait qu'on passe un peu du coq à l'âne du point de vue psychologique, ce qui n'arrange évidemment pas la crédibilité. Il y a certes de bonnes idées spoiler: (comme celle de l'accident de voiture volontairement provoqué !!!) mais ça manque beaucoup trop de chair pour emporter.
Bette Davis est ici une femme de caractère. Elle est impulsive et en cela l’interprétation est forte mais elle interprète un personnage froid et peu avenant. Pour être une vraie tragédie, il manque de la passion et non de l’ambition. Celle que ressent l’homme pour l’actrice. Il manque de la jalousie et de la fougue dévastatrice. La fin est plutôt étrange aussi avec les fleurs pour cet homme……
Un mélodrame au charme désuet qui vaut surtout le coup d’œil pour la presta de la fascinante Bette Davis (récompensée par un Oscar) en comédienne maudite et vénéneuse.
Très bon film interprété par Franchot Tone et la sublime Bette Davis, réalisé par Alfred E. Green en 1935. Il s'agit de la 6ème collaboration, sur 7, du réalisateur avec l'actrice. C'est avec ce film que Bette Davis a obtenu son premier Oscar.