Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Damien S
31 abonnés
392 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 juin 2014
Un film excellent, poignant basé sur une nouvelle de Stephen King. Le film accuse maintenant son âge et fait très ancré "années 80" mais l'histoire est convaincante.
Le début est impressionnant : très bonne adaptation de la nouvelle de Stephen King, réalisation mouvante et appropriée, histoire réaliste et crédible sur la peur que les souvenirs d’enfance peuvent laisser (une habitude chez l’auteur^^). En clair, le tout s’annonçant comme une série B haut de gamme ; mais l’ennui s’installe parcimonieusement : le scénario, s’il colle aux origines, perd parfois son intérêt et son impact sans pour autant tomber dans la banalité des films d’horreur lambda. Quelques faiblesse musicales (belle compo mais un peu molle) et les 20 dernières minutes à peu près qui sont 'une qualité plutot "basse". enfin certains pourront l'apprécier, mais quant on a lu le livre dont il est adapté et ou là ; la fin donne une sensation... C'est autre chose^^. Mais pour un téléfilm, cela reste relativement divertisssant et regardable sans qu'il y ait trop de longueure. A la limite, en deuxième partie de soirée.
J’ai vu ce téléfilm pour la première fois, il y a quelques années de cela et je dois dire qu’il m’a vraiment fait frissonner. Stephen King prouve qu’il est le maître de l’horreur, bien qu’il ait écrit des œuvres bien plus effrayantes. Un agréable moment que j’ai passé.
Ouh là là, c'est longuet ce truc! On a l'impression que ça dure 3h, ce qui n'est jamais bon pour un film. Tiré de Stephen King! Ouais, ça sauve pas tout du marasme entre "The thing" et un film de démon au pentacle on reste vraiment sur notre faim. Pourquoi une étoile? Et bien parce que magré tout, il y a quelques moments où noutre curiosité est piquée au vif, où on veut savoir ce qui se trâme réellement. C'est fou non? Pourtant tout ça reste un navet dont la seule étoile revient exclusivement à l'auteur de l'histoire originelle, à savoir Stephen King!
Ce téléfilm, réalisé par Tom McLoughlin et sorti en 1991, n'est pas mal mais sans plus. L'histoire est adaptée de la nouvelle "Cours, Jimmy, cours" faisant partie du recueil "Danse macabre" de Stephen King et je dois dire que si le dénouement change radicalement, la trame principale est assez respectée dans ses grandes lignes. C'est donc ici l'histoire d'un enseignant qui revient dans la ville de son enfance, là où son frère a été tué vingt-sept ans plus tôt. Parmi ses élèves, figurent les meurtriers. La nouvelle est courte, faire un film de plus d'une heure et demie à partir de cette dernière était assez risqué mais le film a bien heureusement su étoffer l'histoire pour être assez distrayante. Aussi, il ne faut pas oublier que nous avons affaire à un téléfilm et qu'il a donc moins de moyens qu'un film de cinéma. Mais même avec ces éléments, on constate que le film s'essouffle assez vite dans sa deuxième partie, ce qui est bien dommage. Effectivement, si le film commence bien en prenant le temps d'installer l'histoire etc., il perd petit à petit notre intérêt car il ne réussi pas à instaurer une trame réellement originale. Le film tombe en effet dans du déjà-vu à la fin, ce qui le rend malheureusement trop prévisible. De plus, la fin créée initialement par Stephen King dans l’œuvre originale était beaucoup plus recherchée et correspondait beaucoup plus à la personnalité de l'auteur. Enfin, le film possède beaucoup de scènes longues et faute d'un rythme soutenu, il n'arrive pas à capter notre attention sur toute la longueur. En ce qui concerne les acteurs, nous avons de très bonnes prestations, notamment en ce qui concerne Tim Matheson, Robert Rusler et Brooke Adams. "Vengeance diabolique" est donc un divertissement fantastique, et non horrifique comparé à la nouvelle, sympa mais sans plus.
Tiré d'une nouvelle de Stephen King, cette adaptation peut être sympa à voir une fois mais pas plus, juste histoire de dire qu'on l'a vue. L'histoire est bien respectée mais c'est très brouillon, alors que dans le livre, on suit facilement. La fin du film, dommage, est complètement ratée. Mais bon, ça se regarde quand même.
Un Stephen King dans la lignée de "It" mais avec la logique en moins. On prend toujours plaisir à voir les conflits humains dont l'auteur est habitué à décrire mais ici on s'ennuit vite et on a juste de partir aux toilettes tous les quarts d'heure, ne demandez pas pourquoi. Bref, du M6 en puissance...
je met 3 etoiles par respect pour la nouvelle(cours jimmy cours! )qui est géniale.pourtant cette adaptation n'est pas totalement ratée,l'acteur principal est potable,les flashbacks et fx pas mal,mais stephen king,c'est du lourd,on part d'un roman génial alors on attend mieux que du pas trop mal,surtout que la fin du livre etait extra et faisait flipper,c'est quoi cette fin à 2 balles avec le train?lisez la nouvelle et vous verrez la difference.